Sénégal: avion, à pieds, transports en commun ou voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour je me demandais si on pouvais se rendre un peu n'importe où au sénégal avec les transports en commun, si on pouvais poser sa tente .est-ce qu'il serait plus pratique de s'y rendre en voiture(ax), depuis la france? quel est le budget moyen pour les besoins vitaux pour un mois par exemple?merci😊
peace
SI Sihan ·
Bonjour Oui, tu peux te rendre partout avec les transports en commun à condition d'avoir un peu (beaucoup de patience) et d'accepter de voyager dans des conditions pas très confortables. Il existe des bus longue distance qui desservent les principales villes du Sénégal. (Info "Lonely planet") mais je ne les ai pas expérimentés. Il faut réserver sa place à l'avance et ils partent à peu près à l'heure prévue. Sinon, il y a les taxis brousse (ou taxi 7 places) qui partent de la gare routière lorsqu'ils sont pleins. Les minibus Ndiaga Ndiaye qui sont moins chers mais où tu es serré comme une sardine. Ils s'arrêtent très souvent pour déposer ou prendre des passagers. Pour les liasons reculées ou inter villages il y a aussi des pick up ou bachés qui partent aussi lorsqu'ils sont pleins. Il peut y avoir des passagers jusque sur le toit. J'ai vu quelques campings au Sénégal mais je n'ai pas l'impression que ça soit un moyen d'hébergement très répandu. Tu peux aller au Sénégal en voiture en passant par la Mauritanie mais ça dépend de la période de l'année. Il fait très chaud en Mauritanie en été et à la saison des pluies, tu ne peux pas circuler partout avec un véhicule normal au Sénégal. En ce qui concerne le budget, tout dépend de tes conditions de voyage où tu manges, où tu dors etc... et aussi de la région où tu es (plus cher à dakar et dans les zones touristiques de la petite côte que dans les zones rurales de l'arrière pays)
SU Sunissue ·
merci pour ces informations, je pense voyager avec les transports en commun depuis la france, histoire de voir evoluer doucement les paysages et mentalités..
peace
MI Migu Veteran ·
Le taxi brousse est trés pratique pour voyager de plus on y fait des rencontres sympas.

Voir des images sur le lien suivant :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like