Bruxelles-Dakar en autocar (budget serré!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Salam,

Je compte partir le 04 octobre 2008 depuis Bruxelles en rejoingnant Dakar. J'ai lu beaucoup de poste qui me sont d'une très grande importance et je vous en remercie.

De Bruxelles jusqu'à Dakhla en car il y'a pas de problème d'après vos informations (Bus marocain CTM ou SUPRATOURS de n'importe quelle gd ville marocaine jusqu'à Dakhla).

J'aimerais savoir pour une personne non motorisé quel est le moyen le plus économique pour rejoindre Nouakchott. J'ai lu qu'il était possible de prendre un camion de fruit depuis le camping avant l'entrer de la ville de Dakhla. Connaissez-vous le prix demandé. Avez-vous une autre alternative?

A la frontière délivrent-ils tjs le visa de 72h car je ne souhaite pas perdre deux jours sur Rabat.

La ville de Rosso pour traverser le fleuve vers le sénégal est-elle dangereuse? côté sénégalais comment rejoindre Dakar (doit-on necessairement rejoindre la ville de saint-louis).

J'ai 2 semaines de vacances pensez-vs que l'A/R est réalisable en tenant compte que je passerai deux nuit à Dakar.

D'hors et déjà merci pour vos réponses.

Sammy.
BE Beerootfr Regular ·
Je crains qu'en voulant voyager de cette façon (qui est possible) tu mettes beaucoup plus de temps que tu ne l'estimes... et que tu risques de ne passer de nuit du tout à Dakar.

2 semaines c'est bien trop court: on met déjà 6/7 jours en voiture, sans fôlatrer pour descendre, et donc autant pour remonter.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je confirme les infos de "beeroofr" = impossible en transport en commun de faire l'aller retour en 2 semaines, il faut déjà un minimun d'une semaine pour y descendre en auto perso ( moi je voyage cool, il me faut bien 10 jours depuis Bordeaux) Pour info = le visa frontière pour la Mauritanie est passé de 72h à 15 jours en Mars 2008, pour 20€, il n'y a plus de délivrance de visa frontière, dans le sens retour du Sénégal ou du Mali Visa retour = à Dakar ou Bamako (perte d'une journée ou plus ) Astuce : au passage à Nouakchott, il faut transformer son visa frontière en visa 1, 2 ou 3 mois (à la DST) pour 5.000 UM (c'est un visa entrées multiples) bon il faut également une journée de plus Sinon le danger de Rosso se sont les voleurs (certain en uniformes) des 2 côtés du fleuve, et bien sur la route pour Dakar passe par St Louis, a moins que tu ne fasse le tour du Sénégal dans le sens des éguilles d'une montre, et il faut du temps pour ça !! C'est dommage pour toi, mais c'est casi impossible un aller/r par la route en 2 semaines ..

Corialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
je confirme ce que mes 2 camarades te disent : pas question de faire cet A/R en 2 semaines! et puis si tu cherches de bon prix d'avion la différence n'est peut être pas énorme, compte tenu du fait que tu n'as pas de frais durant le voyage, alors qu'en bus ..... mais pars quand même... si tu le peux !!
Cordialement
SA Sammydunord ·
Je tiens à vous remercier pour vos conseils qui sont tombé ds une oreille attentive et pleine d'humilité.

Mon but n'est pas un challenge ou gagner le "Paris-Dakar" mais malheureusement je n'ai pas plus de 15jours de congé sinon je serais resté des semaines et des semaines voire des mois.

D'après moi théoriquement c'est réalisable (je vous avoue que je n'ai pas d'expérience d'où vos précieux conseil) mais la réalité est différente de la théorie d'autant qu'il y'a tjs des imprévues.

Là où je peux perdre le plus de temps c'est entre Dakhla est Nouadibouh étant donné que je ne suis pas motorisé et donc, je suis tributaire de la chance de tomber soit sur un camion ou sur des routards compréhensif (j'attend tjs si c possible des infos sur le camping où d'après ce que j'ai lu on peut prendre un camion fruit et légume, prix? alternative sur la ville même de Dakhla?).

Pour répondre à Goussard, je suis conscient que le voyage en avion est moins cher que le voyage que je compte effectué mais je préfère le côté aléatoire et hasardeux tout en restant raisonnable.

Bien à Vous.
GO Goussard Regular ·
je ne sais si tu as l'habitude de l'Afrique, mais là bas le temps ne compte pas. et tu avoir de la chance tout le long de ton parcours, mais tu peux aussi, pour une raison mécanique ou humaine être bloqué n'importe où, et là le stress arrive.... tout est aléatoire là bas, alors si le temps est compté.... moi je fais cette route en 5/6 jours (de Bordeaux) et sans perdre de temps, crois moi ! voilà .... à toi de voir et de jouer. bon trip !!
Cordialement
GU Guymamadou ·
bonjour SammyduNORD

Avec de tels désirs, je vous conseille de voyager vers la Suède ou l'Allemagne, et en train, c'est plus sûr.

Si vous insistez pour le Sénégal en bus, commencez par jeter votre montre....

Capable???? Bonne chance Guy
guy
AW Awa1 ·
je te conseile bru a madrid en bus ( -150 euro) apres mad a dkr en avion,

en general je paye la vion de 260 a 350 euros aller,

a plus

plsu infos contact moi awa1@live.fr ou fixe 33 0970445103 france ( je suis a thies senegal)
TA Tamakan Regular ·
eh papy dis moi c est une "papynande"ou quoi cette histoire d'eguilles'alors il fera bien de pas bouger de sa wallonnie natale s(il veut bien être eguiller ah non même l'ordi ne reconnait pas alors c'est une papynade bravo je suis heureux de savoir que t'es la !!!!!j'etais a bordeaux cet étémais vite fais alors bientot la route ?et notre mamy web?eh ho maintenant on entend que vous oganisez un anniversaire pour qu'on vienne faire l'afrique chez vous ho il fut pas deconner y'a n'a mare de touts ses conneries de pertes boursieres eh pardon je sais pas si vous etes concernés mais bon on s'en branle les cotes puisque c'est pas notre calebasse de dabléni alors on vous attends eh papy alors moi cela me tente une fuite en avant vers le continent dis moi quand tu prends la route mais sans oublier mamyweb
Les morts eux meurent de soif

Similar discussions

You might also like