Du Sénégal au Burkina Faso, quels chemins prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
OK, vous m'avez très bien répondu pour la première partie d’itinéraire pour Maroc, Mauritanie et Sénégal.

Maintenant, pour la deuxième partie, on veut se rendre au Burkina Faso

Ma question : Est-il plus sécuritaire de passer par guiné/ cote d'ivoire / Burkina Faso ( plus par le milieu de pays )

ou préférablement passer par Guiné, Sierra Leonne, cote d'ivoire / ghana / Burkina Faso. ( plus en longeant la mer )

Notre but est toujours d'en voir le plus possible. Encore une fois, sur le site du Canada, il proscrive tout voyage en Guiné et tout voyage en cote d'ivoire. So je demandais si l'info était réel, si oui, comment on fait pour se rendre au Burkina si on start du sénégal ? encore le 4x4, ou le train est une option possible ?

je ne peux pas croire que tout le pays est impraticable, il y a surement une place plus sécuritaire.

voilà, j’attends vos conseil :)
donner moi vos conseils :)
KO Koupela Regular ·
De Dakar au Burkina en 4x4 : Dakar. Tambacounda. Kédougou. Saraya. Kéniéba. Kita. Bamako. A partir de Bamako soit : Ségou. Koutiala. Bobodioulasso. soit :Bougouni. Sikasso. Bobodioulasso. Tu peux aussi faire : Dakar. Tambacounda. Kidira. Kayes. Bamako. à mon avis plus risqué et moins agréable.
F&C
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour si vous voulez en voir le plus possible ... de Dakar - Tambacounda - Médina Gourmas frantière avec Guinée Conakry <<<<<<Koundara -Labé -Pita- Mamou ( fouta djalon ) puis Farana - Kissidougou - direction N'zérékoré donc Guéckédou-Macenta - après N'zé Lola mont Nimba puis c'est la Cote d'Ivoire ... et la il y a le choix ... soit on remonte de suite ou on va sur Yamoussoukro ... soit sur Odiénné et BF je suis passé en Avril dernier par Mamou -Dabola -Kankan -Mandiana - / frontière CI Odienné ... en break pas facile mais fort sympa ... ( la route : pas facile ) . de Métropole 18 jours pour rejoindre Bobo... bonne prépa ... je n'ai pas senti de danger ... a N'zé il y a eu des affrontements entre muslim et chrétien mais ça va depuis ... ( j'ai un bon contact et je connais bien ) . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
QU QuébecAfriqu ·
0k, je suis plus ou moins d'accord avec le fait de passer par le mali, peut-être à tord, mais nos nouvelles de font que passer des trucs moche pour le mali, ils engendrent la peur aux citoyens. :P

, de ce que je comprend, il n'y a pas de problème réel pour passer par la guinée et le cote, je crois que je vais faire cela

d'autre avis les amis ? :)

(merci jeff et koupela )
AF Afrikaafrika ·
prend l'avion est plus sur pour moi mais aussi tu peu prend le bon chemin pour voyager au burkina faso
QU QuébecAfriqu ·
l'avion est trop cher, presque 1300 E, donc 3000 canadien juste pour ça. on oublie
AF Afrikaafrika ·
ah oki donc vou pouvez prendre bus pour y aller .

Similar discussions

You might also like