Recherche contacts avec une école à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LW
Bonjour,

Une amie et moi allons à la découverte du sénégal le 16 décembre. Nous serons sur Dakar à partir du 23 décembre. A cette occasion, nous avons fait une collecte de stylos feutres / cahiers, auprès de nos amis pour les distribuer à une école qui en aurait besoin.

Un instituteur pourrait il nous accueillir une matinée dans sa classe, à la seule condition que cela ne perturbe pas les cours ?

Nous n'avons malheureusement pas assez de fonds pour aider plusieurs écoles ... mais bon, nous nous disons que ce sont aussi plusieurs petits gestes qui peuvent beaucoup aider.

Merci pour votre retour,

Lwass
Tu sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle vaut la peine d'être vécue
DE Dexxa Veteran ·
Salut j'espère que vous n'avez pas acheté toutes les fournitures à Lyon. Ici c'est beaucoup moin cher. Vous arrivez le 16 Décembre au Sénégal? Parce que le 23 Décembre, il y a de fortes chances que les élèves soient en vacances de Noel. Quel genre d'écoles vous souhaitez aider? école de village ou de ville ? cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BO Boubacar1973 ·
Bonjour Lwass.Je connais une ecole qui a seulement 3 classes en dur et le reste cest de la paille.Pour dire qu'une telle ecole a vraiment besoin d'aide.Les fournitures que vous apportez, il faudrait priviligier un peu les ecoliers villageois.Ils aiment plus l'ecole et font de meilleurs resultats.Et souvent leurs parents etant des paysans ils n'ont pas de moyens d'acheter des fournitures.Bien que votre date soit tres proche des fetes de noel, je pourrais te guider à remettre ce materiel à ceux qui en ont reellement besoin .Si on ne trouve pas les eleves sur place le materiel scolaire pourrait etre donné au chef de village qui se chargera de la distribution.Mon mail c'est dioufbougar@hotmail.com.Tu peux me contacter à tout moment Merci et à bientot
LW Lwass ·
Merci pour ces conseils,

Concernant les fournitures, nous avons eu surtout des dons en nature. La somme en euros, est peu conséquente. L'autre point est que je ne saurai pas ou aller pour acheter des fournitures...

Donc oui, pourquoi pas aider cette école de village. Du 16 au 22, nous serons en casamance, ensuite nous devons élaborer notre circuit sur 1 semaine. peux tu me préciser l'endroit de cette école.. ? Si nous arrivons un vendredi est - ce jouable ? et si c'est un samedi, ne peut on pas organiser un "mini noel" spécial pour ces élèves ?

Merci pour ton aide
Tu sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle vaut la peine d'être vécue
BO Boubacar1973 ·
L'ecole se situe à une 15 km de Mbour.C'est dans un village qui s'appelle guedj.Au besoin je peux faire le deplacement pour leur faire part de la nouvelle.Ils seront tres heureux de vous acceuillir.Pour les founitures tu n'as pas besoin de te tracasser. Tu peux les acheter sur place à Mbour ce sera d'ailleurs moins cher. Un mini noel sera super.Les enfants apprecieront beaucoup.
JA Janinejirou Veteran ·
Un mini noël pour des musulmans.........bof Dis leur que c'est pour la tabaski (cette année c'est le 31/12
RO Ronie ·
slt lwass moi c'est Harouna Ciré Diaw depuis sénégal précisément à la ville et je peux également vous aidez car c'est pas ma première fois que j ai eu des correspondance entre des écoles française donc vous pouvez compter sur moi car la ou j habites ya des 4 écoles a coté de chez moi je vous donnes mon adresse de msn si sa te dérange pa c'est :usherlovebaby@hotmail.com ou bien mon numèro de tel : 00 221 837 0366
PA Papisco120 ·
Peut etre que notre reponse a tarder mais ce n'est que partie remise pour la prochaine fois je suis tres heureux de vous envoyer ce message pour vous notifier tout mon souhait de correspondre avce vous .je suis senegalais et je dirige une association qui s'appelle Naitre et vivre basee a dakar nous oeuvrons dans le social et nous vons un centre communautaire .Au niveua de ce centre nous menons des activites de nutriton d'education de sante communautaire.les enfants recrutes sont ages entre 2 et 6 ans .Nous travaillons evs les femmes enceintes les femmes allaitantes et les meres d'enfants .Des activites de peses sont organisees pour suivre le statut nutritionnel des enfants .Des seances d'iec aussi pour les meres d'enfants en vue d'un changement de comportement durable Esperant recevoir votre repose dans les plus bref delais jue vous remercie

You might also like