TAP/Brussels Airlines pour Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour, quelqu'un aurait il un retour d expérience avec une de ces compagnies ? Surtout la TAP qu on me déconseille mais 2 fois moins chère... Merciii
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai volé avec TAP pour Accra et ai une connaissance qui a été avec eux sur Dakar. Pas Emirates mais tout à fait correct. J'ignore si "on" a déjà volé avec eux...

Michel
EV Evel Regular ·
Merci 😊, effectivement les "on" il faut s en méfier d'où mon message 😅. La compagnie en elle même est effectivement correcte, ici il semble que le souci soit les escales en durée interminable ( alors que l escale prévue est d une h environ)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
DO Domilac Regular ·
bonjour, quelqu'un aurait il un retour d expérience avec une de ces compagnies ? Surtout la TAP qu on me déconseille mais 2 fois moins chère... Merciii

Bonjour En tous cas mille fois la tap plutôt qu'iberia rayée de mes voyages... De plus L'aéroport de Lisbonne est petit et agréable.. Pas d'immenses couloirs à traverser.. Personnel à l'écoute ce qui est long d'être le cas des espagnols qui font semblant de ne pas savoir parler français ou anglais pour ne pas vous répondre..

Le pire vécu 72 heures pour rentrer de Dakar et à l'époque sans aucun dédommagement...
EV Evel Regular ·
Merci pour votre expérience ! Donc pas des heures de retard en escale vers Dakar à Lisbonne ? Moi je gère mais j ai une petite avec moi.
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
DO Domilac Regular ·
Merci pour votre expérience ! Donc pas des heures de retard en escale vers Dakar à Lisbonne ? Moi je gère mais j ai une petite avec moi.

Personnellement, pas de retard significatif chaque fois que nous l'avons utilisé... Le retard est plutôt au retour à cause du retard au départ du Sénégal. Mais toujours géré par les portugais. Good luke
MV Mvbergen Globetrotter ·
Quand y allez-vous ? La Belgique n'autorise pas les voyages hors Europe pour tourisme. Avec la covid, peut-être pas top avant 2021.

Michel
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

TAP c'est correct, bien qu'ils m'ont changé deux fois mes réservations, avec des conséquences pas très agréable comme passer une nuit à mes frais à Lisbonne.

Par les temps qui courent, je choisirai un vol sans escale !

Bon voyage.
Gaston
DK DKliptus Regular ·
Y’ayant voyagé avec les deux vers l’Afrique de l’Ouest, tout penche pour SN selon moi, sauf le prix effectivement. Si c’est x2 sur SN, je prendrais sans doute TAP car l’agrément de SN ne justifie pas une telle différence de tarif.
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Pour ma part pas de bonne expérience avec la TAP, en partant sur Madère, surbooking de 8 personnes... finalement 2 sont parties donc moi ouf! au retour escale a Lisbonne ou nous devions rester 1 heure, décollage a midi, puis 14 h puis 15 h puis 16 h... après plus personne pour nous renseigner, même pas un verre d'eau ni sandwich. Vers 18 heures on nous dit que l'avion ne partira probablement pas ce soir, ( nous avons appris après que dès 15 h 30 l'équipage était parti, a priori l'avion avait reçu la foudre) Vers 21 heures on nous annonce que nous allons coucher a Nazareth!!!! nous arrivons a 24 h passées, un repas nous attend, mais on nous dit qu'il faudra repartir le matin vers 6 h, et on rentrera.... on ne sait pas comment, étant entendu qu'il y a un avion plein a " recaser" j'appelle mon agent de voyage en France, qui me dit que sur l'avion du matin il y a 30 places environ. On me propose donc un vol air france qui m'amènera a Paris, et ensuite un autre pour Bordeaux, je demande a ce que mes bagages suivent, et là plus personne ne parle ni français ni anglais. Une pauvre femme avec un bébé de 10 mois ne sait plus que faire, elle arrive de Dakar, et a priori n'est pas reclassée. Donc après prés de 20 heures de retard, nous arrivons a Paris et 3 heures plus tard a Bordeaux, et surprise...nos bagages ne sont pas là, ils nous seront livrés a domicile 48 h après. Ceci étant malheureusement bon nombre de compagnies ne tiennent plus compte des besoins de leurs clients, hormis les compagnies du Golf et d'Asie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je suis persuadé que si on cherche, on trouve de pareilles mésaventures avec Brussels Airlines... TAP ne doit pas être le mouton noir.

Michel
AR Arawani Veteran ·
C'est bien ce que je dis en fin de mon message, malheureusement ils n'ont pas l'exclusivité du non respect de leurs clients.
SC Scud2 Regular ·
Bjr. J'ai souvent utilisé la TAP Marseille-Dakar (AR), Marrakech-Marseille(AR)). Aucun problème particulier. Une seule fois, un retard à l'escale Lisbonne de retour très bien géré par la TAP: Taxi Lisbonne+ restaurant + Hotel +++ petit dej + taxi aéroport + retour avion horaire équivalent.Rien à redire.

Similar discussions

You might also like