Infos sur le Sénégal!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le Sénégal ! Dans quelle région faut-il aller ??? Que faut-il visiter (ex: Dakar), les plages sont-elles belles ??? faut-il se faire vacciner avant de partir ? Quel temps fait-il au mois de septembre ? merci beaucoup pour tous les conseils ! [;)]
Stéphane
DE Dexxa Veteran ·
salut

septembre c "est un mois chaud

pas la saison touristique, et l"es plages sont remplies

ça dépends combien de jours tu va faire, ne reste pas trop sur dakar

tu as la petite cote Saly, et les iles saloum, ensuite tu peux aller à Saint Louis, sauf que tu pourras pas visiter le parc de Djoudj, ou les oiseaux le mois de septembre devraient etre en europe

coté santé, vaccin fievre jaune, et traitement anti palu

si tu as d"autre question n"hésites pas

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Malicka Regular ·
Bonjour,

Personellement, j'ai adoré la région du saloum avec de nombreuse îles, la mangrove, les balades en pirogue et la pêche aux huîtres. Saint Louis est une ville de style coloniale touristique qui peut être sympas à visiter mais les marchands sont "collants" car le tourisme a beaucoup baissé depuis un peu plus d'un an et ça gâche pas mal le séjour. Par contre, la langue de Barbarie est un site sympa aussi à voir avec le parc de Guemble à côté.

Les plages sont très belles et ma préférée est celle de Popenguine (c'est aussi une des plus propres)

Les vaccins qui m'ont été conseillés en plus de la fièvre jaune sont l'hépatite A et la Typhoïde. Mais le traitement anti palud est très important.

Au mois de septembre, c'est en période de saison des pluies donc très chaud avec quelques pluies (même si elles ne sont pas importantes ça entraîne des inondations parfois...)

Bon voyage.
Malicka
CA Carpediemsey ·
salut effectivement septembre c'est un peu chaud mais bon c'est tout de meme supportable. le mieux est de faire dakar sur 2/3 jours histoire de profiter de l'ambiance nocturne et de l'architecture, des marchés... puis saint louis sur 2 jours, en enfin toute la petite cote direction de saly. la region de Saloum et ses iles sont tres jolies egalement. a cette saison tu n'auras pas trop de touristes, les plages seront plus agreables.il faut bien sur penser au traitement anti palu. bon voyage
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT!!

C'est quoi ? le Sénégal pour toi ?? : une premiere en Afrique de l'ouest? ou Afrique Noire? recherche a visiter des villes? des plages ? des parcs animaliers? des villages typiques? le Sénégal n'est pas trés grand pay et on y fait le tour vitte fait !! mais mal !! Au nord ouest la ville de St LOUIS, c'est l'embouchure du fleuve Sénégal, c'est a visiter pour la faune et flaure !! et son histoire !!! il y a DAKAR, c'est la capitale, avec tout ce qui va avec ( voleur- polution- bruit et odeur-) une grande ville quoi !! il y a la petite côte avec tout ce qui faut pour le touriste, plage pas trés propre et pêche au gros !!! il y a la GAMBIE (qui fait enclave en forme de preservatif) où on parle l'Anglais !!!! il y a en dessous de la Gambie, la Casamance région verte et touristique, qui se bat avec son gouvernement (Sénégal) pour devenir independant !! avec plus de precisions on pouraient mieux te conseiller !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KK Kkawette ·
Salut, je reviens du sénégal ou j'ai passé 2 mois avec mon amie voyageuse. On a logé chez l'habitant à M'Bour, au mois d'octobre, novembre on a eu 37 ° tous les jours, les températures ont baissées en décembre mais il faisait qd meme 25 °. Si tu veux du touristique et de belles plages toutes propres c'est à sali. Pour ma part, j'y suis restée 2 heures, c'est vraiment pas ça le sénégal, sali c'est du superficiel. moi qui ai l'estomac fragile je n'ai eu aucun problème avec la nourriture ou l'eau et crois moi que meme dans le sud (à kedougou), j'étais chez une famille très pauvre, le poisson n'était pas frais et je n'ai pas eu de probleme. Par contre fais tes vaccins...

Bon voyage

You might also like