Dakar-Gouina, en saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour a tous,

j'ai par le passé été en 4x4 a Gouina pour le jour de l'an, depuis Bamako. Le site était superbe et les paysage traversés de même.

Cet été, j'ai l'opportunité d'aller au Sénégal avec des amis, et je compte en profiter pour prendre quelques jours au Mali. L'objectif est de rejoindre Kayes, puis Gouina avant de rentrer par le sud, via Tambacounda.

En saison, sèche, le trajet était tout a fait faisable, sans franchissement exceptionnel (m'avait-il semblé), mais qu'en est il en saison des pluies? Je me souviens avoir passé des gués. Est-ce accessible à deux 4x4 et des conducteurs qui n'ont pas peur de mettre les mains à la pâte?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ne pas tenter le diable de faire ça en saison des pluies .... OUI il y a des "oueds" a traverser , mais c'est la saison des pluies , les passages de gués risque de ne pas être possible, trop profond et pas possible de vérifier (c'est plus de la boue que de l'eau) : piste pratiquement impraticable (si ouverte), deux 4x4 : ça fait un peu juste comme expédition, avoir chacun un bon treuil , pour parvenir (??) aux chutes de Gouina , sous la pluies dans la boue et voir des eaux boueuses !! C'est la que j'ai chopé mon palu en 2004 (avec mes lames cassés) , piste pas facile (à quatre 4x4) en Janvier .. j'imagine en saisons des pluies à deux 4x4 ................ PS : les gués ne sont pas du tout droit , mais en "S" Goudron jusqu'à Kayes ou Kita (la fameuse piste entre les deux)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Manjakamad Regular ·
Salut Papy et les habitués du Mali,

J'ai parcouru de nombreuses fois cette piste dans les deux sens, la dernière fois en janvier 2004. Je compte y repasser en janvier 2010. Il semble que ce parcours se soit beaucoup dégradé: qu'en est-il réellement? qui y est passé recemment? Papy, j'habite près de Blaye, j'avais eu Mamy au téléphone en 2007 et vous ai écrit durant votre périple de 2008: je suis actuellement à l'île de la Réunion chez ma compagne mais ne manquerais pas de vous contacter avant mon départ vers le 10 novembre. Amitiés
JMM
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est PAPY ..

Le goudron est arrivé à Kita (au sud des chutes) la piste , bien sur se dégrade en saison des pluies.. Mais reste faisable de Novembre à Mai si les pluies ne sont pas au RDV .. Bon séjour à la réunion

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MR MrKeita ·
Je viens de me reconnecter, merci bien pour cette réponse concise, mais qui ne fait malheureusement pas mon affaire!

On va essayer de trouver quelque chose d'autre a faire; ça ne devrait pas être très dur!

Bon vent!

Similar discussions

You might also like