Sénégal: de Dakar au pays bassari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je pars 15 jours au Sénégal en février. J'ai envie de rencontrer la population, découvrir des villages authentiques.... J'ai pensé à un itinéraire qui va de Dakar au Pays Bassari ( qui m'attire vraiment!) en passant par la petite côte et le Sine Saloum... Peut-être est-ce trop en si peu en temps? Quels sont les lieux qui pourraient répondre à mes attentes? ...j'attends tous vos conseils!!!

JANE😉
jane
DE Dexxa Veteran ·
Salut Je t'ai déjà répondu dans le forum voyager au feminin. Voici le lien de mon site pour lire la carte interactive du Sénégal http://kems.ifrance.com/ Ton itinéraire sera Dakar -Mbour - Kaolack - Tambacouda et enfin Kédougou, en passant par le parc Niokolo koba. Au retour tu pouras revenir vers Mbour et la petite côte, puis visiter les iles du Saloum. Si tu veux aussi visiter d'autres endroits et que tu aimes les oiseaux, va à Saint Louis et le parc de Djoudj. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Minala Veteran ·
en quinze jours je suis passee par ces endroit mais mon mari etant diabetique nous ne pouvons pas nous lancer au hasar (nous l'avons fait au mexique et c'etait limite). nous sommes donc partis avec nouvelles frontieres le circuit senegal autentique et question contact avec la population nous avons ete servis. d'abord les senegalais sont plus qu'abordables ensuite au bivouac les contacts sont favorises l'equipe qui encadarais le groupe formidable surtout tamou le cuisto . j'ais dejas recommander ce circuit a une copine qui en a ete ravie en plus elle est tombee sur le meme cuisto qui lui a fait un regime de faveures. par contre il ne faut pas pense se reposer car le voyage est plutot crevanht mais je pense que c'est une des meilleurs façons de decouvrire le senegal. a par cela il faut voire la grande mosquee de touba magnifique sine saloum tant qu'au bassari tamou etant bassari...

Similar discussions

You might also like