Sénégal en camping-car, décembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Comme indiqué dans le titre nous partons prochainement; je cherche des campements pouvant accueillir un camping car , à proximité de Dakar.Pas trop éloigné pour pouvoir visiter la ville et les environs.Si vous avez des infos.... merci d'avance nathalie
JL Jlmg Regular ·
Bonjour Nathalie, désolé , je ne répond pas , mais très intéresse par les réponses que vous aurez, car je cherche cela moi aussi, je serais a Dakar vers la fin Novembre et je dois me rendre a la Douane du port a Dakar, je cherche donc aussi un Campement pres de Dakar et sur le guide du Routard cela n'apparais pas ! cordialement jlmg
jlmg
AL Albertoo ·
Comme indiqué dans le titre nous partons prochainement; je cherche des campements pouvant accueillir un camping car , à proximité de Dakar.Pas trop éloigné pour pouvoir visiter la ville et les environs.Si vous avez des infos.... merci d'avance nathalie

bonsoir Nathalie, il n'existe pas de terrain de camping au Sénégal, mais il y a beaucoup de possibilités de stationnements nomades.j'ai fait le trajet 9 fois en voitures et campingcar.depuis trois ans je reprend l'avion.il vous serai possible de stationner à Dakar même.je suis à Dakar à partir du 29 octobre jusqu'au 18 mars 2017.si vous voulez me contacter faite le pars mail ou tel.
NA Nathaliebou Regular ·
Merci Albertoo de votre réponse , mais qu'appelez vous campements nomades? Je sais qu'il n'y a pas de terrains de camping à proprement dit , mais il doit bien exister des lodges qui acceptent les camping cars? Je précise aussi que je cherche un campement sécurisé car c'est une capitale et comme dans toutes les grandes villes il peut y avoir des problèmes .D'autant plus que nous aurons notre chien à l'intérieur et nous tenons à pouvoir nous promener l'esprit tranquille. merci nathalie
WO Wokipi Regular ·
Bonjour

Nous sommes comme Nathalie, nous partons en Afrique de l'Ouest dans une semaine, et cherchons un "coin" pour nous poser à Dakar. Nous voyageons avec un Toy aménagé.

Si quelqu'un à une info ... on prend

Merci à vous

Pat et Pat
http://www.wokipi.com/
NA Nathaliebou Regular ·
Ce serait sympa qu'Albertoo veuille bien nous répondre, apparemment il connaît bien le coin........
AR Arsen Regular ·
Salut, vous pouvez vous poser au CVD a hann marinas, http://cvdakar.e-monsite.com/
NA Nathaliebou Regular ·
Merci Arsen, enfin une réponse constructive! Bonne soirée Nathalie
AL Albertoo ·
oui j'ai tenu le CVD en 1967-1974 mais aujourd'hui il ressemble plutôt à un rv de sdf de la mer, comme la plage pourrie d'algues et d'odeurs insupportables! dommage car c'est endroit était magnifique
AL Albertoo ·
bonjour Nathalie, je vous est dis que je préférais dialoguer via le tel , E-mail ou skype!😉
AL Albertoo ·
si vous voulez je suis à Dakar à partir de samedi 29, je pourrai vous y retrouver et vous montrer ou vous pourriez stationner.à vous de voir
AL Albertoo ·
bonsoir Arsen vous avez également le" MARINAS" anciennement tenu par Bassinet et son fils Stéphane qui est quand même mieux que le CVD.ceci sans vouloir vous vexez!ête vous actuellement à Dakar??
AR Arsen Regular ·
bonsoir Arsen vous avez également le" MARINAS" anciennement tenu par Bassinet et son fils Stéphane qui est quand même mieux que le CVD.ceci sans vouloir vous vexez!ête vous actuellement à Dakar??

hum hum ! ya un proverbe chinois qui dit : " quand on monte au cocotier, mieu vaut avoir les fesses propre !"

si vous ne comprenez pas ce proverbe je peux vous l'expliquer (sans vouloir vous véxer)

le marinas est mort, et depuis bien longtemps il ne loue plus rien, les cases sont complètement en vrac....... et depuis bien longtemps, bassinet l'a vendu....... si vous voulez savoir a qui , je peux aussi vous renseigner (sans vouloir vous véxer)

vous avez été président de 67 a 74 et....... vous aviez un beau requin dans la baie, même si le cvd étais fréquenté par des sdf de la mer il ce trouve cher monsieur que leur situations montre au moin l'amour qu'ils ont pour celle ci , pour l'aventure , pour fuir les gens .........peut être comme vous;

et pour les autres (pas sdf), ceux qui sont là en ce moment ( les jeunes de voile sans frontière, le nageur qui s'aprete a traverser l'atlantique a la nage accompagné d'une belle goélette, ou encore cet petite famille du nord de l'europe ayant une ferme au cap vert et venant régulièrement a dakar en voilié) ils seront surement content d'apprendre avec quel mépris l'ancien pésident du cvd de 67 a 70 parlent d'eux !

oui cher monsieur je suis a dakar et j'y habite depuis sept ans , non pas en tant qu'expat mais en tant qu'immigré .
NO Notoudou Regular ·
ça faisait longtemps arsen, toujours au sénégal !! ici en casamance les pluies se terminent et il fait chaud !! @+ de se lire !! lol !! patrick
😎 😄 😎
AR Arsen Regular ·
salut notoudou, ca va bien ? et la famille ? oui je suis toujours a dakar , boulot oblige........ je vais desfois en gambie ça me rappel la casamence , c'est deja ça.

hier soir j'ai senti un changement de temps, limite une petite laine pour etre en bord de mer....;j'exagere peut etre un peu mais quand meme... novembre ne devrait pas être comme l'année dernière, et parait qu'en plus l'hiver va etre rude cette année , et je tien ça de source , parole de marin hic !
NO Notoudou Regular ·
amoul solo on va faire avec !!lol !!

de toute façon si c de source sure c sérieux !! mdr !!

@+ ici en casamance c la côte d'azur ici !! lol !!

sinon toute la petite famille sénégalaise va bien !!

et toi ça a l'air d'aller lol !!
😎 😄 😎
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Un campement sur Dakar, pas évident mais il n'en manque pas au Lac Rose, tu n'es pas loin. Maintenant avec l'autoroute pénétrante dans Dakar, tu peux même partir de St Louis ou la Langue de Barbarie, plusieurs possibilités et tu pourras passer aux douanes avant midi ou en début d'après midi. Attention, les gendarmes sont "embêtants" entre St Louis et Thiès. Bon voyage.
Lucke33
PH Philippe039 ·
Bonjour,

Si vous devez aller à la douane, c'est probablement pour faire tamponner votre carnet ATA. Une astuce donc, pour éviter d'attendre 24h (ou plus). Trouver un intermédiaire qui connaît qq'1 dans les services des douanes, en discutant vous trouverez assez facilement, et c'est magique, le fonctionnaire viendra vers votre voiture et tamponnera votre carnet ATA (moyennant il me semble 5000 FRCFA).

Bonne route à vous,

Philippe
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour à tous. Et encore du bakchich ! 24 heures ? La première fois, j'ai donné mes papiers à un loulou type Huggy Les Bon Tuyaux qui était "amis très intime du chef", je n'ai jamais attendu aussi longtemps mais je n'ai rien donné. Depuis, je me débrouille seul, si ce n'est pas la pose, compter entre 10 mn et une heure. Si certains ont attendu 24 heures, ce serait intéressant qu'ils en parlent.
Lucke33
NA Nathaliebou Regular ·
Bonjour, merci pour vos réponses. Nous allons essayer de ne pas encourager la corruption.Nous serons patients et attendrons s'il le faut.(Nous aussi , nous avons le temps😉). Nathalie
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme le message de Lucke33. 10 minutes maxi et avec le sourire sans bakchich.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
NO Notoudou Regular ·
coucou phil, t'as attrappé un beau bara dis moi !! lol !! @+ patrick
😎 😄 😎
SE Seneroc Regular ·
Bonjour, Soyez très vigilant pour la traversée de l'Espagne, et ne vous arrêter pas si un véhicule vous fait signe même si le conducteur parait être seul. Nous venons de nous faire pièger. Bonne route et bon séjour au Sénégal
seneroc
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Pouvez vous indiquer ce qui s'est passé et dans quelle partie de l Espagne. Merci d'avance
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SE Seneroc Regular ·
Nous avons été intercepté par un véhicule de type SUV de couleur foncée sur l'autoroute Barcelonne/Valencia qui vous fait signe de vous arrêter parceque vous avez un problème .
seneroc
CI Ciboulette47 Veteran ·
Et vous avez été escroqué ??
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SE Seneroc Regular ·
OUI
seneroc
NA Nanati Regular ·
Dernières nouvelles pour ceux qui font la route. 50 kms après Tan Tan, et à 200 kms de Laâyoune, un panneau indique "route barrée", et vers la station détaxée la police dit qu'un pont est coupé sur la route de Laâyoune. Donc de Tan Tan prendre la route de Smara, route magnifique sur 200 kms. L'info est récente, Jean est passé hier, çà fait le double de kilomètres quand même.
NA Nathaliebou Regular ·
Merci de l'info. Nathalie
SA Saniiste ·
salut mon nom est amadou suis originaire de saint louis suite a votre message je pourrais vous faire decouvrir le desert de loumpoul , l'embouchure du fleuve senegal, lac rose et pleins d'autres coins splendides a camper . pour plus d'infos cheikheushyadash facebook

Similar discussions

You might also like