Ferry "Aline Sitoe Diatta" à Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à vous tous. Si toutefois la douane sénégalaise me délivre le papier "magique" J'ai l'intention d'embarquer à Dakar avec mon véhicule pour Ziguinchor, ça m'évitera bien des désagréments sur la route. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur le "aline sitoe diatta".(tarifs, horaires, etc...) Merci de vos infos
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert...
SI Sicnarf Regular ·
Bonjour, Sur ce site vous avez les horaires et les tarifs. Tarifs véhicules à vérifier, dernièrement un ami ici m'a parlé de 70000 Cfa ? ++ Fran
IC Icare86 ·
pour votre voiture, le tarif est de 65 000 Fcfa donc 100 euros en sus, vous aurez a payer vous meme votre place ce qui equivaudrai a 28500 FCFA si vs prenez une cabine a deux couchettes (c'est la couchette seule qui vaut ce prix)
RO Rougail66 ·
Bonjour, Merci pour les infos...mais je ne vois pas de site joint au post.... @+
SI Sicnarf Regular ·
Désolé pour ma modification du post, j'ai éffacé l'adresse :

http://www.au-senegal.com/Le-Aline-Sitoe-Diatta-prend-la-mer.htm @+ Fran
JA Jammy Regular ·
<BOnjour, Qu'est ce que tu entends par papier "magique" ? Ton point de chute est en Casamance ? Nous avons souvent envie de visiter la Casamance et ton système parait tentant. Tu seras au Sénégal à quelle époque. Nous y passons une partie de l'hiver, mais sur la petite côte. A + Cotrdialement Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
RO Rougail66 ·
Bonsoir, nous sommes pratiquement voisins! Quand je parle de "papier magique", je fais biensur allusion au passavant ou au carnet ATA.... Vu le contexte actuel, je suis dans l'expectative. Effectivement, je me suis rendu 2 fois en Casamance par avion et cette fois ci j'ai décidé de faire le trajet en voiture. Les post sur le forum m'aident beaucoup pour la préparation de mon voyage. Je compte prendre la route début janvier. Si on doit se recontacter, je préfère sur mon mail perso: bajus3@yahoo.fr Cordialement @+
GE Geli Veteran ·
Bonjour Fred, Aux dernières nouvelles, plus de carnet ATA possible, reste donc le passavant !!! à moins que système D te paraisse possible. Personnellement, je ne le tenterai pas car entretient la corruption que je réprouve ! Geli 😉
KO Koro ·
salut!

j'ai fait de nombreuses fois la route jusqu'en casamance, j'en reviens juste d'ailleurs. si tu veux descendre en voiture jusque là bas c'est tout à fait possible, en 4*4 c'est mieux evidemment 🙂 : la route entre kaoloack et tambacounda est un peu mauvaise.... je te deconseille fortement de passer par la gambie car si les douaniers sénégalais sont fatiguants les gambiens le sont tout autant! bref, passer par la route n'est pas un cauchemar;les douaniers sont chiants, c'est sur, mais si tu es tranquille tu n'auras aucun problème, pour info je n'ai jamais déboursé 1 franc CFA pour passer un contrôle, sauf à rosso alors tu vois...

en tout cas bon voyage!!et régale toi 😎
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
KO Koro ·
j'allais oublier, système de passavant classique :2500 CFA, 10 jours puis 2 fois 15 jours renouvellable.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Similar discussions

You might also like