Itinéraire Brest-Dakar en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, j'ai depuis quelques jours un petit projet en tête qui consisterait à partir en voiture de Brest jusqu'à Dakar (en passant par l'espagne, Maroc, Mauritanie) de début septembre à mi décembre. Je compte m'atarder particulièrement au Maroc et au Sénégal, après tout dépendra des rencontres.

J'espèrais que quelques personnes ayant déjà réaliser ce type de voyage ou alors connaissant bien l'Afrique du Nord me renseignent sur les choses importantes à faire ou à ne pas faire au niveau de l'itinéraire, passage de frontière, mécanique automobile, moeurs etc...

Sinon, si certains sont emballés par ce projet qu'ils me le fassent savoir, pour peut etre partir ensemble (j'ai 21 ans pour ceux que ça interesserait ou le contraire) ou se retrouver dans tel ou tel pays.

Bslâma.
JA Janinejirou Veteran ·
Vois mon site http://membres.lycos.fr/janinejirou c'est devenu un voyage sans grands problèmes
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Bon !! tu as donc 21 ans !! pas trop de tunnes !! et tu fait ce voyage en voiture !!(j'ai tout bon ??) Il faut que tu saches que pour entrer ton véhicule au Sénégal, il faut qu'il ne soit pas plus vieux de 5 ans !! sinon il te faut un carnet de douane (€€€€) ou un carnet ATA (€) pour pouvoir faire entrer ton véhicule au Sénégal !! Pour le reste : (la route ) ce n'est que du goudron, sauf le passage entre les 2 postes frontiére du Maroc/Mauritanie (3à4 kms de piste) et l'entrée au Sénégal par Rosso se fait par un bac (attention c'est aussi le poste frontiére le plus "RIPOUX" d'Afrique) Si encore besoin de renseignement ?? voir le site de Jannine ou le mien !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KB Kbr Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je regarde attentivement vos deux sites et vous recontacte si besoin.

A bientôt.
SA Samsolaire ·
pour le passage entre le maroc et la mauritanie, on entend souvent dire qu'il vaut mieux passer avec des locaux car si on prend pas la bonne route ça peu etre dangereux (mines) . donc je me pose la question si il y a régulièrement du monde ou si il faut attendre? merci àplus
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT SAMUEL

Hé ben oui, il y a régulièrement du monde !! ce n'est pas la mer à boire, mais c'est mieux de suivre quelqu'un, car il y a des "rigolos" entre ces deux postes frontiére (qui désossent les voitures, gros trafic) et qui t'indique le mauvais passage (sable) et pour te pousser ils te font payer !!

Pour les mines : elles ne sont pas juste à côté de toi !! pas de panique !! Encore pour les mines : du carrefour de Dakhla à la frontiére il y a des pannonçeaux sur le bord de la route qui te demande de ne pas, quitter l'axe !! Si besoin de sortir du goudron ? passez sur des traces, ou pistes !! ne pas jouer au plus fort en faisant son p'ti chemin perso !! les mines : il en reste, les dromadaires non pas tout fait sauter !! sufit d'une p'tite dunette qui se déplace avec le vent, un coup elle masque la mine, un coup elle est dégagé et meurtriére !!(je parle de la route de Dakhla à la frontiére, pas du passage entre les 2 postes frontiére)

Cordialement (et pas de panique, il sufit de suivre un autre véhicule)

PAPY (qui à même franchi le "mur" en suivant une mauvaise trace)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FI Filtoche Regular ·
Le monde est petit, ben oui quouaa, je ne suis pas vraiment brestois mais j'y viens quasiment tous les jours pour y travailler, entre nous, je n'y viendrais pas plusse pour travailler plusse, j'aime me la couler douce, aussi. Ces quelques mots pour te dire que je suis allé dans la banlieue de Dakar au mois d'avril, et j'y suis toujours encore un peu. Il se pourrait fortement que j'y reparte fin 2007, début 2008, en passant par la Mauritanie.
Filtoche
FA Fansou ·
Si vous parvenez à trouver le numero de tel de Arnaud Chauvin sur brest, il pourra beaucoup vous renseigner. Il a fait 3 fois le trajet. Bonne chance!!!
KB Kbr Regular ·
tu aurais pas son adresse à Brest par hasard?
FA Fansou ·
Il doit vivre du coté de landernau à Brest. Tu pourrais essayer avec les pages blanches. Dans son adresse il y a un truc comme Kertangui Bonne chance
TC Tchao Veteran ·
bonjour, pour la petite histoire, Landerneau est une ville, et Brest, une autre à Landerneau il y a bien une rue Kertanguy
KI Kiffinou ·
Salut brestois, moi aussi. D'ailleurs, si je ne m'abuse, ya pas mal de breizhous voyageurs... moi pas le dernier.

Bon, j'ai la meme idee que toi, un depart de brest mais ma destination est un peu plus eloignee: Niamey. Si ça te botte, on peut faire un covoiturage, je pense acheter pour revendre mais si tu es en caisse deja, ma foi.. je pars avec mon frangin, on a des potes sur tout le trajet. Si tu as des tuyaux pour les paperasses et co, tiens moi au courant.

Si c'est trop compliqué je me casse en Roumanie, m'en fous pourvu que ce soit loin et different.. je dis ça alors que j'habite en espagne mais bon..

ciao

Similar discussions

You might also like