Sénégal: itinéraire et tarifs pour une semaine en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, j'ai trouvé un vol très bon marché pour le Sénégal (330euros) en mai. Je cherche des infos pour ne pas me ruiner tout en visiter au maximum. Je voyage fréquemment sac à dos sur de longues périodes, mais cette fois ci c'est juste pour une semaine, donc j'ai besoin d'organiser un peu mon voyage si je veux avoir le temps de visiter.

Que conseillez vous comme itinéraire pour avoir une bonne image du pays, un peu de plage et un peu de brousse, sachant que j'attéris à Dakar. J'aurai voulu faire la Casamance mais en une semaine je ne pense pas que ce soit faisable.

D'autre part, j'ai l'impression que les logements sont assez chers, avez vous des adresses d'endroits sympas et pas gorgés de touristes, je cherche des petits hotels chaleureux et pas des usines comme les club meds et autres. Pouvez-vous me donner des idées de prix, faut-il réserver à l'avance ou sur place (je sais qu'en réservant sur place on a souvent de meilleur prix, mais vu que mon voyage est très court j'ai peur de me retrouver coincée sans logement).

Qu'en est-il du budget transport, que coute une voiture avec chauffeur à la journée? les taxis brousses sont-ils efficacent ou font-ils perdre trop de temps?

J'attend vos conseils merci d'avance Aline
DE Dexxa Veteran ·
Salut Une semaine c'est un peu juste. Je vais te conseiller un itinéraire, et si tu es interessée, en MP, je te donnerai des adresses pour l'hébergement. Arrivée à Dakar, l'idéal c'est de loger à Ngor, ce qui te permettra de visiter l'ile du même nom. Le village de Ngor est à 5 minutes de l'aéroport. Puis descendre à Dakar, pour visiter l'ile de Gorée. Si tu y vas tres tot; tu peux faire en sorte de visiter l'ile, déjeuner là bas et essayer d'aller à la gare routière des Pompiers pour prendre un taxi brousse jusqu'à Mbour. En fait entre Dakar et Joal Fadhiouth tu peux passer par : le lac rose, Toubab Dialaw, Popenguine, la Somone, Ngaparu, Saly, Mbour, Nianing et Mbodiene. Pas facile de se décider. Moi je te conseille de faire Dakar - lac rose - Saly, et de la bas visiter : la lagune de la Somone, Mbour (par la plage, c'est possible aussi), la réserve de Bandia. Aller ensuite vers Joal Fadhiouth et les iles du Saloum. Tu peux aussi à partir de Mbour, aller à Saint Louis, et visiter le parc de Djoudj. Puis retour à Ngor. Pour le transport, l'idéal est le taxi brousse. Fais en sorte que tu te mettes devant à coté du chauffeur, tu payeras un surplus, mais le voyage est plus agréable. Voilà en vrac ce que je te conseille, si tu as des queqtions plus précises n'hésites pas Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AM Amdia ·
merci pour l'interet pour le Senegal:

juste une proposition: Dakar - Gorée- Mbour et Saint Louis, la ville historique.

Les taxis dependent parfois du lieu et de la distance. A dakar par exemple cela peux varier de 1000 F a 2000F CFA mais il ya toujours de s bus entre 100 et 200F.

Bon sejour
PAIX & PEACE & SALAM
EM Emamelie Regular ·
bonjour moi je recherche une destination pour mes vacances en juillet... et je me demandais comment etait le kenya, quel genre de paysage? est il possible de faire un safari pas rempli de touriste chiants avec nous? qu est ce qu on peut faire au kenya, merci de m en parler un peu ou de poster egalement des photos!! merci beaucoup
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Bravo pour ton vol à 330€, t'as fait comment???? Sinon, une semaine c'est trop court pour la Casamance, dommage...une autre fois...??? Trois solutions possibles en une semaine à aprtir de Dakar : 1-)Loger à N'Gor ou Yoff Virage en arrivant (c'est moins cher que Dakar et proche de l'aéroport) puis monter sur Saint Louis etredescendre la veille du départ pour faire une visite de Gorée où tu peux loger facilement aussi même chez l'habitant et pour moins cher que Dakar (1 chaloupe toutes les heures) 2-)Descendre tout de suite sur la côte Saly, Mbour jusqu'au Saloum mais une semaine ça me semble court, ça risque d'être la course et la zone Saly, bof, bof... 3-) Séjourner toute la semaine à N'Gor, Yoff ou Gorée et visiter Dakar, ses embouteillages, ses marchés (HLM mon préféré), sa vie nocturne, avec un peu de chance un concert au Centre culturel ou à Sorano, le lac rose, les îles de la madeleine, le village des tortues, la décharge à côté de Malika (non, non, ne rigole pas, il s'agit d'une des plus grande d'Afrique avec toute l'économie qui va autour et les pressions qui vont avec) . Voilà bon séjour et pense à réserver une autre période pour la Casamance!!!
KI Kiikanla ·
Bonjour,

pour avoir habité au Séégal, je crois que le mois de mai est un moment idéal. Pas encore trop chaud pas encore de pluie.

Je ne connais pas très bien la Casamance mais j'adore Dakar. Je te conseillerai de rester un peu à la capitale mais d'éviter le "Plateau" leiu le plus agressif. Au cas où tu veuilles y aller, une solution consiste à accepter tt de suite un 'guide du marché' ils sont d'un abord assez pénible quand on n'a pas l'habitude, mais une fois acceptés se révèle plus qu'utiles pour se repérer (au pire je peux t donner des n° de téléphone de potes à moi).

A Dakar : les quartiers et les environs (Ngor, Yoff, Mamelles, Gorée, le Marché HLM), les concerts les boites-concerts voir un concert de Youssou N'dour au Thiossane, d'Omar Pene ou Thione Seck au Kilimandajaro, concerts aux Just4U au Bideew, etc... etc...

Sinon, pas trop loin de Dakar : le Sine Saloum. Pour de la plage les coins autour de Tobab Dialaw, jusqu'a la pointe de Sangomar sont tres cool. Mar Lodj peut être pénible parfois, mais comme souvent une fois passé les barrages de casses-couilles, c'est un petit paradis.

Saint Louis est une tres belle ville...

bon j'adore le Sénégal, si tu as des questions précises, c'est peut-être mieux ;)
http://www.trabouleweb.net
LA Laure2608 ·
Bonjour, j'ai un ami proche qui habite mbour, si tu as besoin, je peux te donner ses coordonnées, il t'aidera avec plaisir
WA Watt ·
en effet une semaine c est court mais tu peux faire quand meme pas mal de chose la casamance si tu atteris a dakar ca me parait compromis et ca va te couter cher personnellement je suis allee au senegal en fevrier a m'bour a l hotel safari environ 28 euros demi pension pas excessif la direction comme le personnel adorables hotel chaleureux si tu n aimes pas les usines a touristes un conseil ne va pas a sally ou a la somone c est st tropez qui s est deplacé je connais un guide adorable mamadou c est un independant qui connait bien le pays et qui te fera faire des excursions interessantes ile de goree, village de brousse, marche et ecole de brousse les iles saloum joal fadiouth, le lac rose ect cote tarif c est plus que convenable il est tres dispo si tu veux plus de renseignements n hesite pas je reste a ton entiere disposition et puis si tu es comme moi c etait mon premier sejour au senegal et je ne reve que d une chose y retourner vivement l annee prochaine si tu veux je te donnerai l 'adresse web de l hotel tu pourras te faire une idee de l endroit a plus anita

Similar discussions

You might also like