Location de voiture à la Somone pour Dakar ou taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je pars au mois d'avril à la Somone pour une semaine où nous allons séjourner à l'hôtel Queen Africa et j'aurai l'intention de me rendre à Dakar une ou deux journées . Est il préférable de louer une voiture ou bien de prendre un taxi ? Quel ordre de prix faut il compter sachant que nous sommes deux . Merci d'avance pour vos conseils . Christelle
SE Sergio49 ·
Pourquoi ne pas utiliser les transports locaux et voyager avec les Sénégalais qui seront heureux de vous guider. Vous allez à la gare routière des Pompiers à Dakar, et vous demander un bus ou un taxi 7 places pour la Somone. Il vous en coutera 1500frcs cfa maximum soit 2,30euros. N'ayez pas peur de vous mêler à la population, vous découvrirez la "téranga" sénégalaise, qui n'est pas un vain mot. Bon séjour .
SY Syos ·
SALUT SA NE DEPENDS QUE DE VOUS ET SI VOUS VOULEZ PRENDRE UN TAXI IL FAUT DISCUTER SUR LE PRIX ENVIRONS 7000FRS CFA ET SI VOUS UNE VOITURE SE SERA TRES CHER MERCI
je suis membre de forumvoyage rein que pour donner des consels et avoir des amis dans le monde
SY Syos ·
SAN DEPENDS DES LIEUX OU VOUS ALLEZ PRENDRE LES VOITURES SI C'EST JUSTE DEVANT LA PORTE DE L4AEREPORT IL FAUT DISCUTER ENVIRONS 5,90 EUROS
je suis membre de forumvoyage rein que pour donner des consels et avoir des amis dans le monde
IS Issamybabsa ·
slu ; le déplacement au sénegal vari selon les moyens du voyageur . ON NA LEMBARA du choix . IL EST MEME POSSIBLE de louer un voiture sans chauff pour mieu voir le paysage . A défaut de bourse on peux faire le voyage à moins de 1000F avec les (djiaga ndiay) car de tranport en commun
issamybabsa discovery
AL Aliounebader ·
bonjour je voulais juste doner un conseil a christelle et c'est lui proposer comme sergie de prendre un taxi collectif depuis la gare routiere de dakar ou de mbour et là c'est moins cher ou louer son propre taxi a soi meme qui en fait est moins fatiguant mais plus cher taxi collectif maximum 03euros, taxi individuel, 40 euros je pourrai me charger de bien vous orienter si vous le desirer avec de bons vehicules merci
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour pour aller sur Dakar par les transports collectifs, c'est un peu un parcours du combattant, surtout si c'est votre premier séjour au sénégal; j'ai voulu tenter l'expérience et comme je ne connaissais pas bien les tarifs, on s'est fait avoir; nous avons pris un taxi collectif 7 places et payé 5000 cfa par personne alors qu'il s'avère que c'est dans les 1500 cfa; de plus le taxi 7 places vous emmène à un point donné (puisqu'ils ont des terminus) ensuite si vous voulez aller plus loin il faut à nouveau prendre un autre taxi qui vous emmènera jusqu'au terminus maximum, mais jamais là où vous avez envie qu'il vous arrête; si vous prenez un chauffeur avec une voiture il vous emmènera là où vous le souhaitez, vous attendra et vous accompagnera si vous voulez faire des achats, là aussi il vaut mieux être accompagnés, surtout dans Dakar qui est une grande ville avec tous les risques d'une grande ville et de plus dans un pays pauvre (n'emmenez que le strict nécessaire avec vous). Si par contre vous allez avec un guide que vous connaissez ou qui vous a été recommandé, confiez lui vos effets (les blancs sont souvent la cible des pique pockets et je vous assure qu'ils sont rapides : je me suis fait voler mon portable sans rien sentir ...) si vous décidez de prendre les collectifs, n'ayez rien dans vos poches et gardez votre sac devant vous même dans le taxi (des amis sénégalais se sont fait voler leur portable dans leurs poches)

je connais très bien un chauffeur guide avec un 4X4, avec lui nous avons parcouru une grande partie du sénégal; vous pourrez peut être trouver aussi des personnes qui désirent aller sur Dakar et vous partagez les frais de transport, cela vous permet d'avoir une voiture pour l'aller et le retour et de ne pas vous soucier d'autre chose. si vous souhaitez le contacter vous pouvez aller voir son blog : http://terangasenegalaise.blogspot.com

cordialement

Similar discussions

You might also like