Lyon/Dakar en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
nous partons à deux amis en voiture pour le plaisir vers le 15 courrant et recherchons tous types de renseignements pouvant nous aider........ merci d'avances de toutes infos. Pierre-henry
JA Janinejirou Veteran ·
voir mon site http://membres.lycos.fr/janinejirou cliquez sur "traverser la mauritanie en voiture" c'est devenu très facile. Bon voyage
RI Rimbi ·
bonne route mes amis 😎
JE Jefs ·
Salut,

J'ai fait le trajet Paris-Nouakchott avec un pote en novembre via l'Espagne et le Maroc (Atlas). Excellent voyage. Voyage à but uniquement touristique donc, on a pris notre temps (3 semaines) et on n'a pas pris le + court (loin de là). En qcq mots, On a bcp aimé l'Atlas, Marrakech, Essaouira, Chefchaouen aussi dans le rif. L'Andalousie bien sur, les villages blancs, Cordoue, Tarifa. C'est là qu'on a pris le bateau pour Tanger. 130eur (voiture standard + 2 pers). 35min de traversée. On a pas essayé Algesiras mais je pense que Tarifa est une meilleure option pour traverser. On a presque pas attendu, c'était tranquille. Algesiras est un gros port, ca sent les embrouilles. Le soleil a été notre meilleur allié tout au long de ce voyage. Un peu de neige en altitude dans l'Atlas (si vous décidez de passer par l'Atlas en janvier, soyez prudent). Un peu de pluie à Layoune (le truc improbable). C'est tout. La route est très bonne, aussi bien au Maroc qu'en Mauritanie (il faut dire que la portion Nouadhibou - Nouakchott est toute récente) sauf à la frontière Maroc - Mauritanie. Ce n'est pas long, mais c'est de la mauvaise piste avec des portions ensablée Il y a une piste qui permet de passer sans encombre. Il faut serrer à gauche à priori (mais on l'a pas trouvée et on s'est ensablé :-( ).... L'idéal est de trouver qcq qui connait mais malheureusement toutes les voitures qu'on a rencontrées restaient à la frontière dans un parking (dans ce no man's land). Au 1er poste mauritanien (gendarmerie), on a rien raqué. Par contre les 2 autres Police et Douane. On a raqué 10euros à chaque fois (on a bien sur protesté, cherché à négocier mais rien à faire). Après renseignement, il semble que ce soit normal pour la douane, ... bcp moins pour la police. :-( Prévoir une assurance le temps de votre séjour en Mauritanie. De mémoire 3100 ouguyas pour une 10 jours. Vous pourrez faire vos démarche(change et assurance) à Nouadhibou. 1eur = 340 ouguya (c'est lié au tx de change eur/dollar) Je vous souhaite d'avoir autant de chance que nous pour votre voyage Lyon / Dakar, aussi bien au niveau des rencontres que du temps.

JF
MO Moovingph ·
merci pour ta gentilesse.nous aussi pensons mettre dans les 15/20 jours as tu des adresses à nous conseiller et des coordonées de gens sympas rencontrés et la voiture qu'en as tu fait? a bientot salut
JE Jefs ·
Salut, De mémoire: Pour le Maroc, on a bien aimé l'hotel l'Avenir à Tinerhir dans l'Atlas. Les chambres sont basiques (c'est très bon marché aussi) mais le patron et toute l'équipe de l'hotel sont très sympas. Ils peuvent te conseiller pour organiser des rando dans l'Atlas. L'hotel donne sur la place centrale de la ville très animée en fin de journée. Je te recommande le petit dej' sur la terrasse de l'hotel (sur le toit en fait). Il y a même une khaima où on peut dormir mais en janvier il fait froid la nuit. En espagne, le meilleur hotel qu'on ai fait c'est l'hotel Maestre à Cordoue. c'était pas donné, peut-être 40eur la nuit pour 2. Mais c'est le meilleur rapport qualité/prix qu'on ait eu. J'ai bien aimé aussi l'hotel Africa à Tarifa pour sa terrasse sur le toit depuis lequel on dominait la vieille ville. Ils ont installé un petit salon sur cette terrasse où il fait bon boire une bière. Globalement, l'hotellerie en Espagne c'est assez cher (prix proche d ela France). Le maroc est bien meilleur marché et surtout la nourriture meilleure (à mon gout). Pour Fès, Marrakech, Chefchaouen, Layoune je ne me souviens plus trop des noms des hotels... Mais c'était sans plus. Par contre, j'ai oublié le nom d'un bon resto à Chefchaouen. On avait tapé la discut avec le patron très sympas. A Essaouira, on s'est fait plaisir avec un hotel relativement cher mais avec une piscine: Al-Jazhira (orthographe?). Le hic est que la piscine n'est pas chauffé. Il faut être sacrément motivé hors saison. A Nouadhibou, on s'est arrêté à l'auberge du sahara, je crois. Je suis pas sur. C'était pas mal. On a laissé notre voiture à des amis à Nouakchott. On n'a pas eu à s'occuper du dédouanement. ciao

Similar discussions

You might also like