Niveau et coût de la vie à Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je pars vivre à dakar pour un an avec mon amie et je vous voulais savoir si avec 1600 euros par moi, à deux, c'était jouable ( logement, nourriture, sortie etc...), en sachant qu' en france, nous avec 1600 euros par moi, c'est la fêtes....aucun problème!!! je pose cette question car je lis sur le forum que la vie est cher à dakar, qu'avec ce genre de salaire c'est compliqué!! merci, antoine
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, le coût de la vie à Dakar dépend beaucoup du train de vie. le prix du logement est assez variable selon le quartier choisi. commence peut-être par te poser dans un hôtel pas trop cher, négocie un tarif d'hébergement pour un mois par courriel ou téléphone. ça te laisse le temps de trouver sur place ton bonheur. ensuite, tout dépend du niveau d'équipement électrique du logement et donc de la facture qui l'accompagne. l'électricité est comparativement plus chère qu'en France. ensuite la nourriture, si tu fais tes courses au marché, si tu n'achètes pas que des produits importés, alors ça restera raisonnable. pas besoin de boire du vin quand on a une bonne bière locale. et pour le fromage, seulement les jours de fête... la voiture peut-être honnéreuse à l'achat car les taxes à l'importation sont assez fortes. un bon plan est d'aller voir du côté de la base aérienne française : les militaires en partance vendent leurs véhicules, qui seront peut-être mieux entretenus que les occasions chez un revendeur. je m'arrête là pour les préjugés... le carburant est à peine moins cher que chez nous. enfin les sorties, tout est possible, à tous les prix. les restos et les boîtes sont un peu moins chers, mais tout dépend de la fréquence des soirées. et quand il faut chaud, on est facilement tenté.
le Pays Dogon par Massina
PA Passeti ·
bon ba je verrai bien alors!!! merci
CA Captainrico ·
Chapeau! La fête avec 1600 € pour 2 en France, j'aimerai des tuyeaux. Aucun soucis pour le Sénégal, ça va être royaaaaaaaal!
TM Tmbemba ·
Bonjour,

Je m'appelle Tossy, 28 ans, je m'apprête a partir a Dakar pour le boulot . Je comptes y être la bas vers début aout 2011 pour un séjour qui peut aller jusqu'à 3 ans maxi, a part une nouvelle destination pour les besoins d'un boulot qui exige mobilité .

Je me soucies bcp des conditions de vie à Dakar, je tiens a un certain confort, pas le grand luxe, mais un niveau raisonnable. j'ai jamais visité cette ville et je comptes trouver sur ce forum des informations sur la qualité du cadre de vie à Dakar, le coût de la vie (j'apprécie les exemples chiffrés), les risques de santé si y'en a pcq la compagnie ne couvre que 50 pourcent de mon assurance maladie je suis célibataire et je cherche a savoir comment se vit cette situation lasbas, car pour certains pays (arabes en particulier) c'est pas bien apprécié, et surtout si l'on prend une petite copine, là ca craint !

j'ai entendu dire que c'est tres cher Dakar quand même. Je veux savoir à quel niveau de vie s'attendre sachant que dispose d'un salaire net de 2000 euros/mois, contrat local et le logement n’est pas assuré par la boite mais je n’ai pas de taxes a payer.

Merci pour ttes vos infos qui vont me permettre de voir clair et éviter les grandes surprises une fois sur place.

Tossy

Similar discussions

You might also like