Recherche un notaire à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour, je chercher un notaire de confiance au Sénégal afin d'acheter un terrain dans le Sine Saloum. Qui peut me conseiller ? Je pars le 25 mars. Merci !
DE Dexxa Veteran ·
Salut En général tu peux faire confiance à tous les notaires, puisqu'ils vont prendre une commission sur l'achat. C'est en évitant de passer par ceux-ci que tu prends des risques Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Mactoto Regular ·
Sur saly vous trouverez 2 notaires, pas besoin de courir très loin pour ça, Pour savoir si le terrain appartient bien au vendeur il suffit de partir dans l'arrondissement concerné et vous aurez droit aux noms, surface et implantation du terrain. Vous pouvez me joindre sur fatherjoss69100@hotmail.fr pour tout autres renseignement utiles* Salutations
EG Egabily ·
C'est noté ! Merci. Savez-vous le montant des honoraires d'un notaire pour une telle transaction ? Juste pour avoir une idée... Le terrain est à 2 000 000 CFA, sans maison.

Salut En général tu peux faire confiance à tous les notaires, puisqu'ils vont prendre une commission sur l'achat. C'est en évitant de passer par ceux-ci que tu prends des risques Cordialement dexxa
RE Reneserge Regular ·
bonjour je pense que tu peux voir au Consulat de France
akwaba
BA Batnadou Regular ·
en effet le consulat a normalement toujours une liste de notaires et avocats a conseillé. tu peux leur envoyer un mail. chaque consulat a une adresse. tu peux souvent y acceder par le site internet de l'ambassade www.ambafrance-sn.org
;) Nadia
MA Mactoto Regular ·
Egabily bonjour ?

2 millions un terrain a Saly ??? je veux bien le croire, je suis constructeur avec pignon sur rue à Saly dans le Sine Saloum et des terrains a ce prix certe on en trouve bien mais pas en bord de mer ni aux abords de Saly et M'bour, je dis bien aux abords car effectivement à 7, voir 10 km on trouve encore des terrains a ce prix mais cela sans possibilité d'avoir de electricité, de l'eau courante et même le téléphone, faute de réseaux.

Pour ce qui est du notaire et ces honoraires, il faut compter 15% pour l'enregistrement au domaine, et 6% pour les honoraires propres et divers frais. pas la peine de partir voir ambassades police, gendarmerie ou autres pour des renseignements qui vous feront peur a la longue, des notaires dans le Sine Saloum on en trouve juste en bord de route.

A savoir que vous n'obtiendrez qu'une attribution pour le terrain avec un bail que vous n'aurez pas de suite, mais après enregistrement au domaine il vous appartiendra pour 99 ans.

Vous souhaitez d'autres renseignements vous pouvez me joindre a tout moment sur mon portable au 00 221 77 735 89 74

Bon courage.
EG Egabily ·
Pas d'eau courante, ni électricité, ni téléphone, effectivement, et tant mieux !!! C'est ce que je recherche. Mais un puits, une case et un panneau solaire me suffiront largement... et un jour surement l'électricité arrivera au village.

Il y a donc une chose que je découvre, c'est que le terrain m'appartiendra pendant 99 ans...seulement...

et aussi que les notaires locaux ne sont pas assermentés, donc, finalement pas engagés vis à vis de l'état... est-ce donc bien utile de passer par un notaire ?! Le terrain appartient au chef du village, et mon ami sur place a aussi acheté son terrain à ce même homme. ça limite quand même beaucoup les risques... et il s'est contenté des pièces officielles délivrées par la Communauté Rurale.

Merci pour tous vos renseignements, je garde les coordonnées que vous m'avez transmis.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
DI Diouze ·
je vous conseillerez l'ambassade de france peut être qu'elle a une liste de medecins de notaire etc.. a conseillé a ces ressortissants
TRAVAILLES POUR TE LIBERER ET TA DIGNITE TU SAUVERAS TRAVAILLES POUR TE REALISER ET TON PAYS TU SAUVERAS

You might also like