Prix des trajets et excursions Somone-Saly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Le Club Lookéa Royal Baobab se trouve bien à la Somone? Si je dois donc me rendre à Saly à partir de cet hôtel, quel en sera les frais de transport si je dois prendre un taxi et bus? Il y a quoi à voir à la Somone? Qu'est-ce qu'il semble plus interessant, Saly ou La Somone? Il y a t-il des excursions à la Somone à des prix interessant? Quelles excursions peut-on nous proposer à la Somone.

Merci pour votre réponse.
DE Dexxa Veteran ·
Salut A la Somone, tu as la lagune à visiter, elle est collée à l'hotel. Sinon celui-ci propose les mêmes excurtions que les hotels de Saly. Entre la Somone et Saly, c'est moins de 10 kms de route. Tu peux prendre un taxi-brousse, en tant que passagère, tu paieras juste ta place (de 200 frs à 500 frs, je ne suis plus sûr du prix, faut marchander), oubien en louer un, si vous êtes plusieurs (2.000 frs Somone-Saly). Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Macareux ·
LA Somone se trouve tout à coté de Saly, à la Somone il faut profité de la plage.
NA Nancydu30 ·
merci pour votre réponse. Je vais à la Somone du 20/06 AU 04/07.
CO Colleye ·
Bonjour, Saly et La Somone sont radicalement diférents et tout dépend de ce que vous aimez et avez envie de faire.

La Somone est un village assez calme, avec ses boutiques, ses immenses plages, sa lagune, réserve protégée. Attention : l'Hôtel des Baobabs décourage ses clients de se balader dans le village sous prétexte que vous serez harcelée, et cela pour que vous ne dépensiez rien en dehors de l'hôtel. Je vis à la Somone et il n'en n'est rien, au contraire. Si vous voulez vraiment connâitre les Sénégal, il faut se balader, bavarder avec les gens, et rentrer vraiment dans le village où se trouvent les petits marchés. Saly est purement touristique, avec ses bars, ses discothèques, ses excursions tout organisées. C'est un Sénégal artificiel avec beaucoup de tourisme sexuel. Saly est pratique pour sa banque ou si vous souhaitez faire des circuits organisés en 4x4, acheter des vêtements, etc .... mais Saly est à éviter si vous vouler un vrai contact avec une population authentique et chaleureuse.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonnes vacances
MA Maelilou ·
"si vous vouler un vrai contact avec une population authentique et chaleureuse. "

je dirais que pour une approche de l'Afrique ce n'est pas vraiment le Senegal et surtout sa partie côtiere qu'il faut visiter. mais bon... aprés il faut apprécier un tourisme un peu plus "rustique" mais ça en vaut la peine
françois
IB Ibrahimaibou ·
salut moi c'est ibrahima et je suis footballeur ici au senegal en se qui concerne ton annonce je vous donne mon adresse email pour mieux vous renseigner.merci salfall5@hotmail.com
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.
GR Grite Regular ·
Bonjour, nous revenons de la somone il y a deux mois. Avant nous allions sur Saly, mais nous en avions marre d'être sollicités toutes les deux minutes, de plus les gens ne sont pas agréable. Cette fois ci en somone c'était super agréable. Nous connaissions le coin par sa lagune, qui est très agréable. Les gens du village sont très gentil, pas du tout agressif. on peut se promener dans le village, visiter les commerces, pas de forcing à la vente. De plus on trouve de tout, et beaucoup moins cher quà Saly. A la superette c'est pareil, il y a tout ce qu'il faut. Pour les visites il n'y a pas de soucis, on peut aller partout aux alentours. En allant vers la lagune vous trouverez des taxis, sinon si vous avez un guide il viendra vous chercher . Si vous chercher un bon guide je vous conseillerez Cheikh .Je pourrais vous donner ses coordonnées( c'est un guide officiel). Consulter aussi mon blog vous verrez tout ce que l'on peut voir aux alentour grite.travelblog.fr. Bon séjour en Téranga.

Cordialement Grite
JA Jamiroquai75 ·
Bonjour j ai lu vos informations sur la Somone , mon amie et moi souhaitons y a partir en juin, est ce la bonne periode, nous serons en location d appartement pas a l hotel, nous voudrions savoir quelles sont les comodités et les sorties le soir à Somone. Y a t il des bars ou des pubs le soirs à Somone? Y a t il des discotéques hotel ouvert au public? Quelles sont les excursions interessantes a faire? merci d avance si vous pouvez me donner quelques informations Cordiallement
EY Eyer22 ·
Bonjour pour donner notre avis sur les excursions qui nous ont beaucoup plus au Sénégal. La journée Gorée lac rose une journée remplie d'histoire etd'émotion. La journée brousse et le Sine Saloum, un vraie contact avecla population nous avons acheté 2 sacs de riz de 50kg a 20€ pourdistribuer dans un village sérère et dans une école pour la cantine, un grandmoment de bonheur de voir le sourire des villageois et des enfants et du maitred'école . Le retour des pêcheurs a Mbour et la soirée langouste sur la plageavec nos guides locaux que nous recommandons Djibril Dieng et Max Cabrel nousles avons contacté avant notre départ par mail djibrildieng@hotmail.com bloghttp://djibril0.skyblog.com grâce à euxnos vacances ont été une vraie réussite, des excursions très bien organisées detrès bon véhicules: 4x4 pick up et Minibus , ils sont ponctuels, chaleureux et ont une grande connaissance de leurpays. je vous conseille d'amener des cahiers stylos des habitspour les enfants c'est un grand besoin dans les écoles et les villages.

Similar discussions

You might also like