Quels sont les sites touristiques de Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour à tous ! Je partirai à dakar le mois d'aout prochain en passant par le nigéria, le benin, le mali et le burkina, si quelqu'un connait des contacts qui pourront m'etre utilise je serai interessé. Autre chose je vais à dakar sans connaitre les differents sites touristiques, y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider dans ce sens? merci d'avance
Ahmed Hamid
TO Totem ·
Salut,

je connais bien le Sénégal. Je me demandais combien de temps tu comptais y rester; car il y a pas mal de choses à voir mais tout dépend du temps que tu as. Pour commencer, je te conseille d'aller faire un tour dans une bonne librairie quand tu arrives ( genre " Les Quatres Vents"). Tu y trouveras des plans humoristiques dessinnées et super bien faites : Plan du Sénégal et région du Sine Saloum / Plan de Saly / Plan de Dakar Centre et de la Presqu'île; y sont répertoriés pleins de coins sympa et de structures corrects. Ensuite, pour te donner une idée un peu plus précise, voilà ce qu'il y a à visiter au Sénégal: Au Nord, à la frontière Mauritanienne : Saint Louis, ses vieilles maisons d'époques, sa plage à perte de vue et sa reserve naturelle d'oiseaux. Un peu plus au Sud, avant Dakar : Le désert de Loumpoul et ses chameaux et ses tentes mauritaniennes au milieu des dunes. A Dakar même : Les marchés typiquement africains : Tylène, Sandaga, Castor, Kermel..... Attention aux voleurs ! L'île de Gorée ou encore appelée l'île aux esclaves, départ en chaloupe depuis l'embarcadère. Les Almadies, la pointe extrème de l'Afrique de l'Ouest et son phare en pleine mer. Au sud de Dakar : Le lac Rose, qui n'est plus très rose d'ailleurs où à lieu l'arrivée du rallye Paris-Dakar tous les ans. Saly, petite station balnéaire, pleines de restos, boites de nuits, hôtels, restaurants et excursions. Le Sine Saloum et ces bollongs, ballades en pirogues, campements et nature : si tu aimes le désert, vas à Djiffer, si tu aimes la végétation, vas à Toubacouta au " Keur Saloum" c'est trop beau. La Casamence, le grenier du Sénégal, pas très conseillé par la route à cause des coupeurs de route, tu peux prendre un vol avec Air Sénégal au départ de Dakar 1H20 de vol. C'est vert, c'est beau, les gens y sont adorables et les plages sont sublimes. Au sud Est du Sénégal: Le sénégal Oriental, plus rocheux et plus sec si tu aimes la chasse, tu y trouveras ton bonheur, y'a plein de campements et on trouve aussi le pays Bassari avec leurs coutumes et rythes ancestraux.

Voilà, j'espère d'avoir aidé sur la question. A plus.

Sarah.
Sarah
KE Keikoli ·
bonjour au senegal il y a pleins de sites a voir: les iles du sinesaloum l'ile aux coquillages marlodge goree le lac rose saint louis le port de peche de m'bour......
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Pour totem! J'aimerais que tu me raconte pourquoi le lac rose ne l'est plus, si tu regarde mon profil tu comprendras cette question. Cordialement.SENEGAULOIS😏
TO Totem ·
Si j'ai bien compris tu ouvres ou tu as ouvert une structure au Lac Rose et c'est la raison de ta question. Ce que l'on voit au Lac Rose ( effet rose) est se qu'on appelle en physique un phénomène de Difraction; explication : la lumière du soleil ( blanche) vient taper sur les petits cristaux de sel présents dans le lac et renvoie cette couleur rose. La couleur sera plus ou moins intense selon la luminosité ou l'endroit depuis lequel tu observes le lac. Si tu le survoles en avion, par exemple, tu verras que selon ta position de vol et l'intensité lumineuse ( nuages, soleil, brumes marines...) le rose du lac sera plus ou moins atténué à certains endroits. Le sel a la propriété de rendre le milieu difractant. Alors pourquoi est-il de moins en moins rose ? Tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de sel dans le Lac ( trop de ramassage). J'espère avoir répondu à ta question. Cordialement.

Sarah.
Sarah
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Bonjour! En effet le rose du lac est dû aux minéraux du sel.Il est toujours aussi rose selon les jours, cette année il ne l'était plus du tout, car avec les pluies importante qui sont tombées en période hivernale et donc un apport important d'eau douce y a contribué.Mais je pense qu'il continuera à rester rose encore pour quelques années.Le ramassage de sel se fait toujours, mais en moins grande quantitée car l'exportation est trés ralentie actuelement.Pour la structure elle est en cours de construction est avance doucement car je me partage entre la france et le sénégal malheureusement. Cordialement .SENEGAULOIS (ERIC)😏
JO Joubri ·
Seuls coins à fuir, la région de Saly et la petite côte bourrée d'hotels. le guide du routard t'aidera. site à voir: http://joubri.over-blog.net
joubri
BE Beabelga ·
Il suffit de consulter le guide du Routard... mais ce qui est incontournable à Dakar c'est Gorée bien sûr mais aussi le Musée de l'IFAN pour les amateurs, les îles de la MAdeleine, ...

Similar discussions

You might also like