Rouen-Dakar à moto avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour

avec 2 amis, nous préparons une virée rouen dakar en moto, en 125 cm3 nous voulons traverser le maroc, la mauritanie et le senegal et pourquoi pas un petit tour au mali nous aimerions connaitre les astuces, les idées et les prix de la vie quotidienne dans ces pays car malheureusement notre budget n est pas extensible et nous sommes certains que vos experiences peuvent nous rendre un grand service pour alleger certains couts merci d avance pour vos reponses au plaisir de vous lire

seb, pepere, et phil
SA Sakhado Regular ·
salut bien vrai que je ne sait pas grand choses pour les autres pays mais pour mon pays le senegal, la vie n est pas du tout chair .le senegal est un pays adorable et qu il na aucun probleme il suffit d avoir aupres de vous un senegalais pour qu il vous facilitent les depanses car vous ne connaissez pas la monnaie, le prix de nos marchandises, le prix de nos hotels ou campement.avec lui, il v vous montrer le pays, ses bons endroits ...... pour plus d informations n esitez pas a me contacter
DE Dexxa Veteran ·
Salut Cela fait beaucoup de questions. Utilises la fonction recherche de ce site, pour chaque pays, tu auras beaucoup plus de réponses Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
PA Papandene ·
Bonsoir, nous sommes de CANTELEU et Sénegaulois. Nous vous invitons à visiter notre site. A bientôt. Papa N'DENE
PA Papandene ·
Bonsoir, nous sommes de CANTELEU et Sénegaulois. Nous vous invitons à visiter notre site. A bientôt. Papa N'DENE
GE Getback Regular ·
salut, pour avoir fait Paris Bamako en Africa Twin (mais on a fait plus de 1000 bornes de piste) cette année, j'ai quelques petites idées en tete.

Point de vue budget, ce qui va te couter cher, tres cher, c'est l'essence ... je dirais pas moins de 600 ou 700 euros par personne. Niveau bouffe, si vous etes pas exigeant, une boite de sardine, du pain et yallah

Prenez une tente pour dormir dehors (arretez vous avant les grandes villes pour eviter de galerer a trouver un camping) ... mais sachez que dans tous les pays traversés, surtout en dehors des grosses villes, dormir et manger chez l'habitant ne posera pas de probleme et on ne vous demandera rien en echange si ce n'est une discussion et de la bonne humeur (nous, on faisait souvent aussi de petits cadeaux genre lampe frontale ou petite voiture pour les enfants)

Si les motos sont deja pretes et revisées, pensez tout de meme a prendre quelques pieces de rechange et produits "d'entretien" (leviers, huile, jerrican d'essence) et de quoi changer une roue crevée (chambre a air, demonte pneu, pompe)

1000 euros par tete et 3 semaines (plutot meme 4 en 125), c'est a mon avis pas loin du minimum

un petit recit de mon voyage, pour vous donner envie: http://voyageforum.com/v.f?post=1729079;#1729079
"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Fais un tour sur mon blog = http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Y a plein de bonne chose, prix des carburants (gasoil, mais pas essence) les visas où quand comment l'itineraire etc.. bonne lecture Si tu ne trouve pas tout ? redemande

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BR Bretagne44 ·
bonjour Je viens de faire Nantes- Dakar seul en moto aller retour avec une 750 super T soit plus de 13000 km en touriste cool sur 2 mois, sans aucun incident mais ce n est pas aussi simple que l 'on veut bien le dire çà vaut le déplacement: superbe et grandiose Si vous voulez + de renseignements tél moi au 02/40/94/21/28 bonne journée
DO Doominepp ·
bonjour, moi je voyage avec ma moto tout les jours au senegal pour des raisons de service le vie quotidinne n'est pas cher suaf aujourd'hui l'essence cout cher de siant louis à dakar ils vous faut 35litres par moto le litre cout 780fcfa en se qui conserne les repas avec 15000fcfa vous pouvez manger le s3 repas par jour ok à plus

Similar discussions

You might also like