Strasbourg-Dakar en voiture, demande d'infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjours nous somme deux copain et prevoiyions un voiyage strasbourg dakar en voiture en renault! espase ou R4! vers le moi de mai.nous somme de parfait neofite !!! nous remersion toute personne qui serat nous doner des conseille pour cette aventure .

Merci d'avence, Damien et Alain .
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Bonjour! Pour répondre assez briévement il faut que tu sache, que tout automobile de plus de cinq ans ne peux plus rentrer au Sènègal à moins d'être muni d'un carnet de passage en douane ou un carnet ATA.Donc interdiction de vendre son véhicule sur le territoire sènègalais.

Pour le reste aucune difficultées majeure si le véhicule est en état de marche.Un visa obligatoire pour rentrer en mauritanie que l'on peut prendre à Casablanca ou à la Frontiére.😏 Amicalement Sènègaulois.
DA Damalain ·
Bonjour Sénégaulois! Merci pour tais conseille, Nous pensons partir avec une espace elle et encor en bonne état !! 😉 Comment pourrions nous faire pour la vendre ? nous voudrions rentrée en avion le temps ne nous permettra pas de faire le retour en voiture . Combien de temps faut prévoir si ni a pas trop de problème !!! Merci encor pour ta collaborations Amicalement Damien et Alain
DA Daniel92 Regular ·
la vente des voitures au senegal est interdite pour les voitures de +5 ans

les personnes souhaitant vendre des voitures vont souvent maintenant au Mali (bamako) mais de toute facon attention il ne faut pas etre pressé

Pascal rebeiz (manager cocobeach a mbour senegal)00 221 957 10 04 traitait ce genre d affaire il y a ou 4 ans
AN Angelo ·
bonjour,

tu as la possibilité de vendre la voiture en mauritanie.......et au moment de la vente, tu demande à l'acheteur de t'emmener à la frontière de rosso pour rentrer au sénégal ( ils ont l'habitude !) . ensuite taxi pour dakar .....

Ne pas oublier de faire viser son passeport par la douane au moment de la vente du véhicule........(l'acheteur s'engage à payer les droit de douanes du véhicule);

angelo
OL Oliviarim Regular ·
Ces derniers temps, la douane de Nouakchott délivre à nouveau des quitus pour les ventes de véhicules: nouvelle plutôt sympa !!!!!

Si vous souhaitez vendre votre renault espace en Mauritanie, sachez qu'ils n'y sont pas nombreux: donc pas d'illusions sur les prix !!!

A bientôt, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
JA Jack07 Regular ·
Je ne voudrais pas me montrer trop "eco ou bête ou pire encore.." mais je craque!!!

Demander des renseignements pour aller vendre sa vieille caisse en Mauritanie est assez décevant...

Ce pays mérite beaucoup mieux que de servir de poubelle. Ces"épaves" dont personne ne veut en france, vous les retrouverez au Sénégal ou dans un autre pays voisin ou elles seront devenues Taxis .Lorsque vous prendrez les taxis ou les "Clandos" vous comprendrez que faire du fric en Mauritanie n'est pas COOL!
JacK
SÉ Sénégaulois Regular ·
😏Salut! Reste ZEN et COOL! Comme on dit chacun sa merde.

Amicalement . Sénégaulois
JA Jack07 Regular ·
Ouais Sénégaulois tu as raison il faut que je reste Cool ...Mais quand même!

Amicalement.
JacK
OL Oliviarim Regular ·
Ce que tu dis est parfaitement vrai, mais la plupart des voiture qui descendent d'Europe par la route sont en bon état, et c'est regrettable que notre société de consommation nous pousse à nous éuiper en voiture neuve, alors qu'une bonne vieille mercedes s'avère super confortable !!

Par contre, il y aurait autre chose à dire sur les containers entiers d'épaves non roulantes qui arrivent dans les ports africains.

Si je précise qu'une renault espace se vend mal, c'est qu'il vaut mieux éviter de ramener ce modèle, et d'encombrer ainsi le pays. Mais des voitures comme des mercedes ou des peugeots ont une seconde vie largement bien remplie !!

Reste ensuite le problème de l'entretien des véhicules qui est inexistant, d'où la détérioration et l'état des voitures. olivia
DA Damalain ·
Bonjour a tous et merci pour les informations.

Je ne vais pas en afrique pour vendre une voiture et me faire du fric jaime trop cette terre et je veux la redécouvrir par la route. Et si ma voiture peut faire un heureux sa sera déjà une bonne chose comme on dit la bas "on se débrouille".

Comme vous pouvez comprendre on ne peut pas l'offrir sa serais trop simple ( et a qui ? )

Vous me conseillerez plutot de partir en 4L ? Toute les infos sont les biens venues.

Damalin
DA Damalain ·
Bonjours menata

Je te remerci pour les conseilles nous avons décidés de partir avec notre espace elle est encore en tres bonne etat elle rendra certainement de long service !! comment proceder pour l'optemtion du visa pour l'entrée en moritani

Merci d'avance Damien et Alain
DA Damalain ·
Bonjour Sénégauloi

Peu tu encors nous éclerer sur l'optemtion du visa directement a la frontière moritaniènne

ou est t'il plus simple de le prendre a casa ou alors en france, q'elle est la procedure la plus simple !

d'avance merci Damalin
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut!

Le moyen le plus simple est de prendre le visa à la frontiére c'est le plus rapide juste un peu plus onéreux, car à Casablanca c'est moins cher, mais il est difficile de trouver l'Ambassade et aux derniéres informations il parrait qu'il faut déposer le matin et récupére trés tard et is font payer à la tête du client.

Cordialement . SENEGAULOIS
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

Le visa est meilleur marché à Casablanca (20€ au lieu de 50€ à la frontière).

A Casablanca se rendre à l'ambassade Mauritanienne : 382 boulevard El Jamia points GPS : 33°33, 725'N - 07°38, 684W (à côté de l'école des Arts Appliqués).

PLus simplement : en arrivant du Nord, prendre la route d'El Jadida (à la sortie de Casa) puis, tourner à droite au bâtiment avec des fenêtres vitres noires (bâtiment noir également).

Pas loin, (10 mn à pied) il y a un camping : camping l'Oasis. Il peyt vous être utile car maintenant, on dépose les passeports le matin( entre 9h et 11h) et on ne vous le redonne que le lendemain matin. Attention au vendredi (jour férié) pour eux + le samedi et le dimanche !!!!

Le visa est valable un mois, mais il y a la possibilité de demander un visa touristique pour 3 mois. (même prix).

Pour le double (40€) on peut obtenir un visa avec double entrée (pour le retour) si on va dans un autre pays entre temps.

PS : pour la traverser du Maroc (le sud) nombreur controle de police et gendarmerie !!! Pour gagner du temps a ces controles : se faire une fiche avec tous les renseignements suivant :(un feuillet par personne)

Tout les reseignememts figurant dans votre passeport ainsi que ceux du véhicule (pour le chauffeur) à photocopier en 20 exemplaires au moins (cette fiche d'état civil peut servir également pour les hôtels et les campings) ne pas oublier de mentionner la date d'entrée au Maroc !!!

Pour la suite !!! j'ai ... 🏴‍☠️
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OL Oliviarim Regular ·
Concernant le visa, tout dépend également de ton itinéraire au Maroc; si tu souhaites traverser le Rif, puis le Moyen-Atlas, il vaut mieux prendre son visa à la frontière malgré le prix élevé. Si tu passes vite le Maroc en empruntant les grandes routes de la côte (Rabat, Casa, Marrakech, Agadir, ...), tu peux t'arrêter prendre ton visa à Casa. Dans tous les cas, c'est une belle descente !!! olivia
JA Janinejirou Veteran ·
salut!

Pour le voyage, vois mon site sur

http://membres.lycos.fr/janinejirou

Roulez bien!

Similar discussions

You might also like