Transgambienne et retour Casamance-Dakar en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à Tous, Nous partons au sénégal pour 15 jours fin Novembre. . Est il actuellement risqué de prendre un taxi pour descendre directement en Casamance par la Gambie via toubakouta ? Trouve t on facilement un taxi brousse de Toubakouta à Zig ? J'ai déjà lu pas mal de chose sur la toile mais aimerais avoir vos témoignages recents.

Pour le retour en bateau, faut il réserver à l'avance ? Nous pensons rester 5 jours en casamance. Peux on acheter nos billets de retour à notre arrivée à Zig?

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Madike ·
Bonsoir il est sur maintenant l'axe toibacouta- ziguinchor mais c'est tres difficil de trouver un taxi brousse de toubacouta a ziguinchor sinon vous allez depenser tres cher.je vous conseille de pendre un taxi jusqu'a banjul et ensuite banjul -selety frontiere des deux pays puis pendre un taxi brousse de selety a ziguinchor. evidement vous pouvez reserver pour le bateau des votre arrivée a ziguinchor et c'est plus sage meme de le faire des votre arrivée car c'est une periode de grande influence.je suis agent commercial et je fais presque deux fois par mois l'axe dakar-banjul-ziguinchor qui est ma ville natale . Cordialement
EL Ellie18 ·
Bonsoir, Merci de votre réponse. Avez vous une idée du prix pour le voyage taxis + bateau ?
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Pour "pratiquer" la Casamance depuis 1991 et y vivant 6 mois de l'année, il n'y a pas à notre connaissance de problèmes particuliers à se déplacer en taxi brousse dans la zone.

Pour le ferry, oui il est prudent de réserver au moins 15j. à l'avance, soit à votre arrivée à Dakar en vous adressant au bureau Cosama sur le port de Dakar. Prévoir des espèces car ils refusent chèques et CB;

Pour infos plus précises Ferry, me rejoindre par mail pour vous les adresser en pj. asso.un@gmail.com en rappelant votre pseudo

Cordialement, Geli 😉
LU Lucc Regular ·
Bonjour

Ne serait il pas plus facile, plus rapide et moins cher de faire Toubacouta - Kaolack puis Kaolack - Ziguinchor ? Si je devais faire me rendre de Toubacouta en collectif, c'est ce que je ferai.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
EL Ellie18 ·
Oui effectivement peut être plus simple de repartir de Kaolack. Avez vous une idée du cout pour aller jusqu'à Zig (et du temps mêmes di je sais que ça peut largement varier avec la passage de la frontière gambienne) ?

Merci
LU Lucc Regular ·
Je n'ai pas d'idée du prix, à mon avis cela devrait avoisiner les 7 000 FFrs less deux trajets confondus. Pour la durée, si on prend en consiidération les temps d'attente pour le départ du collectif, le temps d'attente au bac (et non a la frontière) et les aléas du véhicule sur les routes de Gambie qui sont à la limite du praticable, cela peut aller jusqu'à une journée complète.

Pour le bateau, Ziguinchor-Dakar, 5 jours à l'avance pour acheter son billet est trés risqué. Dans le meilleur des cas vous trouverez un siége mais pas de couchette en cabine, dans le pire des cas, le bateau sera complet. Votre voyage se situera une dizaine de jours aprés la fete de Tabaski qui fait beaucoup voyager et vide les poches des sénégalais et je pense que le siége est possible à trouver car ils voyageront moins.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
ES Esoukeitei Regular ·
On ne peut pas dire que l axe Frontiere Senoba Zig soit des plus sur , evitez de passer trop tot ou a la tombee de la nuit . en fait attendre que les militaires quia ssurent la securite soit en place. Le cout depuis Kaolack env 7000 en 7 places . Pour le bateau acheter les billets le plus tot possible

Bon sejour

Ukatolal
LU Lucc Regular ·
Lorsque les militaires ne sont pas en, place, la route est coupée... donc pas d'horaire à choisir, les militaires le font pour vous.
Lucc

LE Lematin1 Regular ·
Il y a aussi un bus qui relie Dakar à la Casamance (52 places + strapontin) Bus trés correct et rigolo car le voyage se fait avec nos amis Sénégalais. Départ de Dakar le mardi à 21h à Kharyalla proche du monument arrivée Bignona le lendemain vers 13h puis 1h de + pour Ziguinchor. 7500cfa aller + bagages. Il passe par Farafeni (1000cfa entrée Gambie, 1000 cfa sortie Gambie, 350 cfa bac de Farafeni) Il fait aussi dakar Kafountine avec un départ de Dakar le vendredi arrivée à Kafountine le samedi vers 14h si tout va bien. Prévoir une petite laine, de l'eau et à grignoter. Aller retenir sa place au bus le matin voir mieux la veille. Un conseil choisissez un fauteuil de la rangée à droite sinon le soleil est dur à travers la vitre. Ah la casamance, quelle belle et verte région.... Bon séjour.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Similar discussions

You might also like