Transport et trajet Lyon-Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
merci de me donner des tuyaux pour rejoindre dakar de lyon, soit en voiture ou en train ou en car ? qu'est il possible de faire pour m'approcher le plus de dakar par ces moyens de transport ?
chryss
TO TomH Regular ·
Rien de plus simple. Tu prends le bus ou le train jusqu'a un port qui a des ferrys pour le Maroc come Algeciras en Espagne - puis tu traverse. La t'as des trains ou bus jusqu'a Dakhla (20hrs de bus depuis Agadir) en Sahara Occidental (sous controle Maroccain). A Dakhla tu cherche un vehicule qui part pour Nouadhibou en Mauritanie - ou bien des touristes ou bien des commercent venu vendre des fruits et legumes. Depuis Nouadhibou le chemain le plus directe pour Dakar passe par Nouakchott et Rosso (a la frontiere du Senegal). C'est du bitume tout le long sauf pour 3kms a la frontiere Mauritanie Sahara Occidental.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

De Lyon a Dakar !! ce n'est que du goudron !! Reste le détroit de Gibraltar a traverser en ferry // 2 kms de piste entre les frontieres Maroc/Mauritanie et le bac a Rosso pour entrée au Sénégal !! et voila, le voyage est terminé !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chryss Regular ·
merci pour l'information
chryss
CH Chryss Regular ·
merci cela l'air d'être un parcours du combattant !! peut être pas très facile avec 2 enfants !! existe t-il des bus internationaux ?
chryss
BA Babars83 Regular ·
Non pas de bus nous ne sommes pas aux USA!!!!!🙂 mais on peux réver😉
babars83
JA Janinejirou Veteran ·
Les bus eurolines pour le Maroc sont très convenables .Voyage un peu long peut être pour deux enfants mais j'en ai vu le faire sans problème! Au Maroc tu as aussi des lignes de bus correctes. A dakla ce sera peut être un peu plus la "loterie" .Mais ça doit pouvoir se faire!
CH Chryss Regular ·
merci à tous ceux et celles qui ont pu me répondre. qui a des adresses de location de meublés pour rester 3 mois et être indépendant ? car nous préférons cet hébergement à un hôtel ?
chryss
EV Evgenie69 ·
Salut, Ma copine et moi partons a Dakar fin juin, en bus / train / stop. Est ce que tu pourrais me renseigner sur le temps qu il faut a partir de Tanger, et, sachant qu on sera surement limite a 2 semaines maxi, quels sont les endroits auxquels tu nous conseille de faire des pauses pour profiter du voyage ? Merci

Similar discussions

You might also like