Trois semaines à Dakar à partir du 15 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bjr a tous,

Je part avec ma copine le 15 aout pour 3 semaines direction dakar puis bateau par la suite pour rejoindre la Casamance. Connaissez vous des logements pas cher sur DAKAR sachant que nous y passons 3 jours? Y a t'il du monde sur la meme période sur Dakar? Merci de vos réponses😉😉

Pierre
FI Filou64 ·
bjr pierre pour repondre a ton message oui je connais du monde a dakar moi j'y retourne pour la 4eme fois fin octobre debut novembre car le pere de mon filleuil est senegalé il travail a la base militaire 23em BIMA il peu surement te loueé 1 chambre dans ça maison qui ce situe a MBAO ç est lâ ou je vais a chaque fois a 15km de dakar en plus il est de casamence il a ça famille a balingor a coté de bignona a 45mn de zinginchor qu il connais bien si cela t'interresse je peux te metre en contac avec lui moi je j'abite entre royan est bordeaux tu me contacte quand tu veux a + FILOU
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

lorsque je vais au sénégal je loge dans une famille à Pikine, banlieu de Dakar. Ils peuvent te loger à l'étage avec en plus une salle de bain ! Je te donne le mail de la personne à contacter : paulys@hotmail.fr il faut parfois en envoyer plusieurs car il ne les regarde pas tous les jours. Par contre contacte le en disant que tu viens de la part d'isabelle, il pourra surement venir vous chercher en taxi à l'aéroport.

pour plus d'infos sur le sénégal : http://www.aventureuse-balade.net/

bonne préparation

isabelle
rafisa
RO Rochelle Regular ·
Bonjour,

Voici une adresse à Dakar où je passe généralement 1 ou 2 nuits avant de partir en Casamance par bateau :

http://chezali.e-monsite.com/

Ali est très sympa. Il vient vous chercher à l'aéroport à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Sa maison est accueillante et se situe dans le très joli village de N'GOR où vous pouvez profiter de la plage et visiter l'ile en face si vous avez un peu de temps avant de prendre le bateau pour la Casamance. Cette région et ses habitants sont formidables... vous allez adorer ! Par contre, vous allez tomber en plein dans l'hivernage ! attention aux moustiques...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
AB Abline ·
Slt Rochelle et merci pour ta réponse... Peut tu me dire combien facture t'il le trajet entre l'aéroport et chez lui? Sinon réservais tu le bateau avant de le prendre pour la casamance ?

merci de ta réponse PIERRE😉
AB Abline ·
Nous réfléchissons sur vos adresses et vos conseils merci a tous! 😉

pierre
RO Rochelle Regular ·
Le trajet aéroport-N'gor est facturé 4000 CFA à n'importe quelle heure et dans une voiture neuve ! Oui il faut réserver avant, mais le problème c'est qu'on ne peut le faire de France. J'ai eu à chaque fois la chance de prendre mon billet sur place le jour même (le matin) pour un départ le soir (en couchette 8 places) mais si toutes les couchettes sont prises, il faudra voyager en fauteuil, ce qui est galère (du moins pour moi qui ait le mal de mer). Sinon, tu peux peut-être demander à Ali de faire la réservation (il faudra lui envoyer scan de ton passeport) mais il demandera peut-être des frais supplémentaires pour ce service mais aussi le lui envoyer avant le règlement des places. A voir avec lui... Sinon, il y a aussi l'avion par SENEGALAIR départ chaque matin à 8 heures (voir sur le site Internet) 1 heure après tu es à Ziguinchor ! 65000 aller ou 120000 aller-retour. Je l'ai testé, bien aussi... mais c'est vrai que le bateau reste une expérience inoubliable !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
VA Vavateranga Regular ·
chez ali sans doute un des endroits les plus sympa sur NGOR et vraiment abordables pour le trajet aéroport la dernière fait j'ai payé avec lui dans les 5/6 euros cad presque rien parce que quand tu vois ce que les taxis te demandent à l'arrivée c'est 4 fois plus très bonne maison mais faut réserver il n'y a que 5 chambres si mes souvenirs sont bons j'ai su par une amie qui avait agrandit un peu mais que c'était souvent complet vava
OS OSD Regular ·
bonjour, pas d'infos sur dakar, en reva, che si tu as besoin de renseignements sur la casamance, les coins a visiter, hébergement chez l'habitant, n'hésites pas bon voyage Omer
AN Anitony ·
bonsoir Lorsque tu iras en casamance fais un tour au campement touristique de diembering ASSEb. C'est cool et les gérants sont simpatiques. Ce sont des jeunes fréres et ce n'est pas cher. En plus c'est confortable avec toilettes intérieures. Tu auras l'opportunité d'étre en contact avec la population et la plage est calme

Similar discussions

You might also like