Sénégal: vaccination contre la fièvre jaune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
on nous dit quel vaccin de la fievre jaune est devenu obligatoire pour le senegal je n'arrive pas a avoir la confirmation mercie d'une reponse
NO Norré41 ·
Bjr, il te faut effectivement le vacc
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si rien n'a changé (?) depuis le visa et le non visa ? = le vaccin de la FJ est obligatoire au Sénégal pour les voyageurs arrivant d'Afrique par la route ou d'avion, pour les voyageurs arrivant d'Europe par avion , le vaccin FJ n'est plus obligatoire .. Mais tout change si vite en Afrique ..... !!!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PO Porc Regular ·
oui on ne sais plus qui croire et par voiture venant de france je suis sure que pour la mauritanie il n'est pas obligatoire mercie
PO Porc Regular ·
dit moi s'il te plait ou je peu trouve le texte de loi qui dit que ce vaccin est obligatoire je ne trouve pas mercie
10 105belge Regular ·
http://www.reisgeneeskunde.be/kaarten/Gele-Koorts-Afrika.jpg

http://www.itg.be/itg/GeneralSite/Default.aspx?L=F&wpid=789&miid=679&Country=Senegal

voici les recomandations de l'institut de médecine tropicale d'Anvers pour la fievre Jaune au Senegal, a voir les deux liens ici en haut

fortement recommandée à nécessaire

alors pourquoi discuter pour une petite picure, validité du vaccin = 10 ans

Dirk
PO Porc Regular ·
mercie pour cette reponse mais si j'insiste c'est que actuellement j'ai un traitement journalier qui m'empeche de faire ce vaccin si il est obligatoire 6 mois sans traitement avant de pouvoir ma vacciner
PA Pascalou81 ·
on nous dit quel vaccin de la fievre jaune est devenu obligatoire pour le senegal je n'arrive pas a avoir la confirmation mercie d'une reponse

Avez vous une réponse fiable ? Je cherche aussi l'info pour une arrivée par avion mais les consulats se contredisent. Est ce quelqu'un qui y est allé recemment peut nous dire si les douaniers demandent le carnet de vaccin international à l'arrivée ? Merci de nous faire part de votre expérience
NA Nath0811 ·
Bonjour

J'ai fait le vaccin il y a 3 ans mais il n'est pas obligatoire, juste recommandé. Je suis partie plusieurs fois au Sénégal durant ces 3 années, j'en suis revenue le 13 septembre et on ne m'a jamais demandé mon carnet de vaccination!

Bonne journée
PO Porc Regular ·
je te remercie pour ta reponse mais quand tu vas au senegal est ce que tu fais le voyage en avion ou en voiture
NO Notoudou Regular ·
je te remercie pour ta reponse mais quand tu vas au senegal est ce que tu fais le voyage en avion ou en voiture

bonjour, j'ai fait la route maintes fois, et on m'a demandé le carnet qu'une fois en mauritanie, rosso exactement, et ne l'ayant pas, le militaire m' a demandé de l'argent, je lui ai donné une poignée de petite monnaie en euros !! 1.5 euros à peine !!et il était pas content je lui ai dit à prendre ou à laisser, et il a pris sans histoire!!

pour la petite histoire, un ami dans une autre voiture a été controlé aussi, et lui a répondu, "oui je l'ai" et du coup il est passé sans le montrer !!!

il faut pas flipper, c pas un gros problème !!

bonne route @+

patrick
😎 😄 😎
NA Nath0811 ·
Oui désolée je n'ai pas précisé, je voyage en avion
NA Nath0811 ·
Petite précision: "Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire (sauf pour les personnes en provenance d’une zone infectée), mais il est néanmoins conseillé car des cas sont encore décrits dans certains villages de brousse." -> site du gouvernement français
PO Porc Regular ·
mercie pour cette reponse

Similar discussions

You might also like