Voyage à Dakar en novembre: risques de paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, alors voila au mois de novembre j'ai la possibilité de partir eux semaine à Dakar pou faire de l'humanitaire. Je suis très emballée seulement j'ai peur du paludisme, j'ai peur de l'attraper alors je voulais savoir si au mois de novembre c'était risqué ou non et avoir de vos conseils. car du coup je ne sais plus quoi faire paratgé entre lenvi de partir et la crainte d'attraper le paludisme. Répondez moi s'il vous plait car faudrez que je donne une réponse rapidement et je ne sais quoi faire. merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Moustique= pallu

Il y a des moustiques toutes l'année dans les grandes villes, eau d'arrosage, eau stagnante, etc.. Bien sur à la saison des pluies il y en a plus !! Ou tu te drogue pour ne pas en mourir, car les médicaments préventifs évitent la mort mais pas la maladie, ou tu fait surtout attention le soir : manche longue, chaussette et pantalon, le tout imprégné de répulsif, spray 5/5 sur le reste de la peau qui dépasse des vétements, et dormir sous moustiquaire .. Ces bestioles attaquent à la fin du jours (quand il fait moins chaud) et attaquent par le bas, quand ils arrivent aux orreilles c'est trop tard, ils sont déjà passés par les pieds et les jambes non couvertes ! Ne pas croire que le pallu s'atrappe automatiquement !! non, il sufit de faire attention, dés que tu crois avoir la grippe ?? court chez le toubib pour une prise de sang (goute épaisse) pour un test sur le pallu, même de retour en France 15 jours aprés !! (je sais de quoi je parle) Pas de panique, il y a des survivants !!😏😏😏😏

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KE Kebe ·
Le pire au Sénégal c'est le mois d'Aout comme aujourd'hui il pleut làbas depuis ce matin et l'assainissement laisse à désirer, mais pas au mois de Novembre. Ne prends surtout pas de lariam et paludrine qu'on te prescrira ici en France, tu seras plus malade qu'autre chose .Dans les pharmacies au Sénégal tu trouveras tout ce don tu auras besoin en cas de fièvre.Ne te tortures pas le cerveau vas y tu ne le regretteras pas .Les changements de climat brusque sont pires que les moustiques du Sénégal pour les risques de fièvre.....Profites de cette occasion qui t'est donné...
DE Dexxa Veteran ·
Salut Tu connais le Sénégal? Tu as déjà fais de l'humanitaire? Tu viens en groupe avec des amis ou seule? Quelle est cette association à Dakar. Parce qu'à 16 ans, venir ici, il ne faut pas seulement avoir peur d'attraper le paludisme. Sinon, pour cette maladie, un traitement préventif léger + répulsif et moustiquaire feront l'affaire. Le palu ne tue que si l'on ne se soigne pas cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Missou45 ·
oui c'est la première fois que j'y vais et j'y vais avec deux autre copines de classe, le nom je ne m'en rappelle plus mais là bas on sera pris en charge par quelqu'un. merci de vos réponses mais je ne sais toujours pas quoi faire d'un côté j'ai envie d'y aller mais d'un autre si c'est pour tout le tem avoir peur voila quoi
BE Beerootfr Regular ·
Je suis désolé d'intervenir, je connais bien le Sénégal et je suis aussi père de famille...

C'est un pays où les gens sont gentils et accueillants d'une manière générale, mais je ne laisserai jamais ma fille de 16 ans partir seule (même accompagnée de deux copines) et être reçue par une association dont déjà tu ne te souviens plus du nom, et accueillie par "quelqu'un".

Il me paraît essentiel déjà de se renseigner sur la qualité et les fondements de cette "association". Bien que l'Ambassade soit souvent considérée comme "un bidule" (cf Karl Zero), essaye de te renseigner auprès d'elle...

Pour le reste Dexxa t'a précisé que tu ne risquais pas uniquement le palu...
KE Kebe ·
Désolé je n'avais pas vu ton age.A 16 ans il faut partir en voyage avec ses parents surtout pour des endroits si loin.N'oublie pas jeune fille que tu es encore mineure, même si tes parents te laissent une certaine liberté.
RO Roosevelt0 ·
bonjour en novembre apres l'hivernage il y a moins de probleme, mais il suffit d'un seul moustique alors oui, il faut prendre un anti paludeen, c'est tres efficace.......et pars a fond a ton age c'est l'aventure
jackpocholuk
MI Missou45 ·
re nan ce n'est pa toute seule c'est avec la classe donc pas de problème
JA Jammy Regular ·
Alors là c'est tout simplement de l'inconscience!! Je passe avec mon épouse tous les hivers au Sénégal et je connais les risques énormes pour les jeunes filles même à trois. Alors pas question "d'aventure" qui risque de très mal se terminer. Et au contraire également de tes conseils, je suggère comme beaucoup d'autres : PAS D ANTI PALUDEENS PREVENTIFS!!Ils vous bousillent le foie et vous rendent malade durant les vacances. Donc tous les conseils pour se prévenir des moustiques, et partir accompagnés d'adultes, voilà mon conseil.A 16 ans sans expérience pour une fille c'est trop tot. Voilà!
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
MI Mission24 ·
bonsoir mon amie .je me nomme ibou sene je suis etudiant senegalais .jai lu ton message et pour te conseiller je te dit que le moi de novembre nest pas tre risquer pour le paludisme car a dakar il ya pas beaucoup de moustiques .car c est une zone ou il n y pas d eau stangnant et autres .et c est une occasion de rencontrer notre association EBA(ensemble batissons notre avenir) qui oeuvre dans le cote humanitaire .et autres .c est vrement tres important donc fais moi signe car je sis humaniste et je suis pret a appuyer toutes actions humanitaire .merci 😐
l'Amitié n'a pas de prix

Similar discussions

You might also like