Sentiers de randonnée intermédiaire à Majorque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour a tous je pars tres prochainement a majorque le 19 mai avec ma femme et mes beaux parents. nous sommes plutot habitués a crapahuter en amateur avec madame sur des randonnées entre 2 et 6 heures (tres bons souvenirs de tenerife, l'andalousie grazalema entre autres et bien sur notre chère bretagne) seulement j'ai beaucoup de mal a trouver des sites ou trouver facilement des cartes avec itinéraire, points de départ, diffculté etc... je viens donc ici voir si des collègues forumeurs ont des pistes a partager d'expériences précedentes

petit probleme nous logeons dans l'est de l'île (all inclusive et tout le touintouin🤪) donc je cherche plutot dans ce coin la . j'ai trouvé queques sentiers vers alcudia et formentor mais difficile de trouver des infos précises , je n'ai pas encore trouvé la bible de la rando version majorquine de plus je cherche une difficulté intermediare mes beaux parents sont en bonne condition physique mais je ne me vois pas les emmener faire le torrent de pareis😉

merci d'avance pour votre partage
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

Pour les rando regardez le guide rother majorque ça peut-être le faire !! Généralement il y a en a pour tous les niveaux et toutes les durées !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce genre ?

https://es.wikiloc.com/rutas/senderismo/espana/illes-balears/alcudia

La visite d'Alcudia même est intéressante aussi...
Mathilde
AZ Azuki29 ·
bah oui tout a fait dans l'esprit de wikiloc je m'en sers régulierement mais je trouve l'interface compliquée il y a trop peu d'interaction avec les auteurs (de plus la barriere de la langue est un peu un frein) puis surtout c'est presque trop complet😛 en termes de chemins on est vite perdu tant il y en a ... c'est pour ça je cherchais un peu des valeurs sures "testée et approuvée" par des menbres

pour le rother je sais pas si c'est valable nous restons 6 nuits et je compte bien bouger la belle famille au moins 4 fois (belle môman a, même acheté des bonnes chaussures exprès😊)

et puis je sais pas vous ? mais je trouve qu'il manque un site genre office du tourisme de majorque qui recense un peu les bonnes balades et sentiers.. je sais qu'ils commencent a prendre la randonnée en compte ces dernieres années (avec la création du gr par exemple) mais pour autant j'ai beaucoup de mal a trouver l'information alors qu'en andalousie ou aux canaries j'ai trouvé rapidement
AZ Azuki29 ·
bon je me reponds a moi même du coup je pensais faire une premiere rando de sant-elm a la trapa

une deuxieme de ermita de la victoria a playa de coll baix en passant par talaia de la victoria (a voir pour combiner au mirador de penya del migdia?)

une troisieme au parc naurel de sa dragonera (nécessite une autorisation ? j'ai des infos contradictoires)

une quatrieme dans le coin du cap formentor (pas trouvé de traces ou d'itinéraire précis je verrai bien...)

voila je sais pas si des forumeurs ont des bons retours sur ces itinéraires? et si vous avez une idée pour une derniere rando "must see" je suis preneur
AZ Azuki29 ·
ca y est de retour bon finalement nous avons fait quatre balade en 6 jours. j'en retiendrais trois :

-la premiere dans le parc naturel du llevant jusqu'au puig de sa todossa environ trois heures (plusieur itinéraires alternatifs au retour comme a l'aller) de jolies vues au sommet sur la cote est ainsi que la baie d'alcudia et le cap formentor je conseille. (dans l'après midi nous sommes montés a l'ermita de betlem un peu redondant avec le matin et moins impressionant)

-la deuxieme de cala romantica a calles de mallorca en longeant le littoral de beaux points de vue de superbes criques. par contre ce n'est pas une boucle nous sommes rentrés en bus au bus au point de départ au passage on peut visiter la grotte du pirate (gratuit) par contre il faut se munir d'une bonne lampe de poche pour avancer dans les galeries, la grotte n'étant pas amménagée vous n'irez pas loin avec la torche de votre smartphone et faites attention si le telephone tombe a l'eau vous sortez pas (ou alors vous avez le don de vision nocturne🙂)

-la troisieme pour monter au sanctuaire de sant salvador a Felanitx attention si vous prenez le chemin et pas la route ça monte vraiment dur on a tous pris une grosse suée mais la vue au sommet nous a bien récompensé ça valait le coup. (petite cafeteria au sommet pour se refaire la cerise)

Similar discussions

You might also like