Sept jours au Costa Rica: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous... Avec des copains nous projetons d aller au Costa Rica(debut Fevrier).....nous avions penser aller faire l ascension du Volcan et visiter un Parc Naturel et faire un peu de plage...Avons nous le temps de tout faire en 7 jours et auriez vous des endroits a nous suggerer sachant ce que nous voulons faire..nous aimerions si possible etre logé a un endroit qui serait pres du Volcan, d'une belle Plage et d un Parc naturel!! Merci A+
EL EliCR Regular ·
Du Volcan? Lequel??? Le Costa Rica a 5 volcans actifs et plein de volcans éteints... Ca fait un paquet de volcans!

Donc si tu veux: volcan + plage + parc naturel: je te suggère le Guanacaste et la, le Parc Nacional Santa Rosa. Tu seras notamment tres pres du Volcan Rincon de la Vieja (actif) et des volcans Tenorio, Orosi (éteints).

Bon Séjour.
GI GilesB Globetrotter ·
Quepos c'est un peu touristique mais il y a la mer, un parc national et en venant de San José tu peux faire un détour par un volcan.
CL Clo90 ·
Comme je serai au Costa Rica en février, je trouve super intéressant votre suggestion de visiter Parque Santa Rosa et Rincon de la Vieja, plus loin des sentiers battus. Ma question...il ne semble y avoir aucun autobus qui circule sur ce circuit...sauf celui qui dessert la frontière vers le Nicaragua et qui nous descendrait à la guérite du Parque Santa Rosa, de là il resterait une 10 de km à pied pour accéder au parc...et un autre 10km pour la mer? faut-il visiter cette région obligatoirement en auto...l'état des routes du parc...???

Merci
EL EliCR Regular ·
Effectivement, en dehors de la route principale: pas de bus. Par contre, il n'y a pas que les bus qui vont au Nicaragua qui passent par la. Il est possible de prendre un bus qui va jusqu'a Liberia et de la louer une voiture pour circuler dans la region. Ou prendre un bus de Liberia jusqu'au Parc. Mais le probleme pour y circuler a l'interieur et aller au Ricon de la Vieja reste entier.

Il faut etre clair: si tu veux sortir des sentiers battus et tu n'as que 7 jours, la location de voiture est la solution.

Similar discussions

You might also like