Sept jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous!! Besoins de conseils et bons plans je pars 1semaine en avril au Maroc j'attérrit à Casablanca j'aimerais y passer la nuit puis aller à Marrakech et Essaouira voir peut être Agadir.
Kafrine974
AL Alinedou ·
Bonjour,

Alors malheureusement je ne vais pas te renseigner pour Casablanca car je n'y suis pas allée. A Marrakech, il faut que tu fasses la place Jemaa El Fna bien entendu, le palais bahia et le jardin majorelle : des lieux incontournables. Pour l'hébergement les 2 types d'hébergement (hotel ou riad) sont sympas mais les riads sont plus typiques et calmes. Par contre il est vrai que si tu voyages en famille avec des enfants, l'hôtel est peut être plus indiqué car moins de gêne pour les occupants. Agadir est assez loin de Marrakech mais très différent : tu as la plage avec ses nombreux surfeurs. Si tu n'y reste qu'une semaine, je te conseille d'éviter les longs trajets. Chaque ville a son propre charme. A Agadir les riads sont moins répandus (ville plus européenne) mais si tu t'éloigne un peu de la ville à Tamraght par exemple tu peux trouver des riads pour 25 € - 30 € en demi pension et tu as des bus réguliers pour Agadir qui t'y conduisent en 15 - 20 min si ma mémoire est bonne. A marrakech comme à Essaouira et Agadir, tu auras plein de restos où tu pourras manger pour 2 € dans les snacks et 6-8 € ou plus dans des restos plus haut de gamme. Pour l'hébergement, j'ai moi-même séjourné au riad Cherkaoui pour 35 € avec le PDJ mais tu en as un certain nb. Je te conseille les sites fées du maroc, terre maroc et espace maroc pour tes recherches.

Voilà j'espère t'avoir été utile.

Bonnes recherches !
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Aline,

C'est bien 😉 Si je peux me permettre, quelques précisions : A la louche, nombre de Riads dans les principales villes du Maroc. Je rappelle qu'un Riad est OBLIGATOIREMENT situé en Médina. Marrakech. 800 Riads. Essaouira. 60 Riads. Fès. 50 Riads. Tanger. 20 Riads (En réalité des Dars) Rabat. 10 Riads. Casablanca. 5 Riads. Agadir. 0 Riad (Evidemment, il n'y a plus de Médina !) Des Riads à Tamraght ? Fichtre et on ne me dit rien........... Temps de trajet Marrakech/Agadir : 2 heures. @+
PO Poly66 Regular ·
800 riads à Marrakech !!!!!!!!!! impressionnant .......... je me doutais d'un "gros chiffre" mais pas à ce point !!!!!!!!!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Poly,

En effet 800 Riads exploités en Maisons d'Hôtes à Marrakech ! Et je ne parle que des établissements déclarés 😛 @+
TA Tafakara Globetrotter ·
Des Riads à Tamraght ? Fichtre et on ne me dit rien...........

Saperlipopette! On ne m'a rien dit non plus...😐 Mais ne s'agirait-il pas de ces fameuses maisons façon riads, tu sais comme ces hommes bleus(🤪) de Mahmid façon Touaregs?😉
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir 😎

...........ces hommes bleus gigolos tu voulais dire? 😉😄

tiens y a un riad qui vient d'ouvrir a la sonaba:

http://www.riadvillablanche.com/fr/
TA Tafakara Globetrotter ·
Hello, Hola,

T'as le riad et la médina...2 en 1!😉
AJ Ajft Veteran ·
tiens y a un riad qui vient d'ouvrir a la sonaba

Bonsoir! Il s'agit donc d'un "riad villa"... On avait déjà "riad kasbah", "riad hôtel", "riad berbère", même "riad campagnard", tous "de charme", bien entendu! Cependant, le terme riad est-il encore "vendeur" ?
du all inclusive de luxe 😇

aujourdhui y a l'inauguration du HOREST EXPO a la salle des congrés du framissima

http://www.horest-expo.com/

et pourquoi ne pas faire un tour en aeroglisseur? 😎

http://www.agadirhovercraft.com/index.php
Bonsoir

le mot riad fait rever 😇

il y a des "maisons riads" a agadir a vendre qui sont en fait 3 ou 4 pieces minuscules autour d'un patio egalement minuscule de meme pas 20 M² avec des portes et des fenetres pas voutées du tout et la rue goudronée en face avec les voitures....

ni tadlakt, ni zelijes beldis, ni claustras, ni tataoui, ni fontaine 🙁
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

* ** Cependant, le terme riad est-il encore "vendeur" ? **** faut croire , quand tu vas sur les sites de location le nombre de "riads en lotissement" est effarant
AL Alinedou ·
Bonjour,

Alors concernant les riads à Tamraght nous en avions trouvé 3 (autant dire très peu...) : 2 qui ne se louent qu'à la semaine et un "Riad Imourane" (celui où nous avons dormi) qui est effectivement pas un vrai riad comme on l'entend mais plutôt un grand hôtel (18 chambres et 3 suites) mais beaucoup moins important qu'un grand complexe hôtelier et avec un prix abordable de 35 € en demi-pension et 25 € en PDJ. Mais comme l'a très bien dit PatDef, pas de Médina donc pas de Riad !

Voilà, voilà
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Le problème est bien là ! Je me souviens dans les gorges du Todra et ailleurs, il y a quelques années beaucoup d'auberges, ayant entendu parler du succès des Riads à Marrakech ont tous changé d'appellation pour devenir Riad X ou Riad Y à la place d'Auberge X ou Auberge Y. De la même façon, des résidences hôtelières composées d'appartements autour d'une piscine se nomment à tort "Riads". C'est devenu vraiment n'importe quoi ! Et que dire de nombre de restaurants récemment ouverts à Marrakech qui ne peuvent s'empêcher de se baptiser "Lounge" pour faire tendance................. @+

Similar discussions

You might also like