Sept mois en Amérique du Sud: trajet à évaluer!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Nous sommes trois, et depuis plusieurs mois nous préparons notre départ pour l'amérique du sud début janvier. Nous partons pour environ 7 mois et avons établi un trajet général pour lequel je souhaiterai avoir vos avis, restrictions, conseil, approbations, désapprobations...

Il nous semble cohérent, mais l'est-il pour vous ?

Voici le trajet en question :

- Départ le 4-5 janvier de genève pour rio de janeiro - Descente le long de la côte atlantique puis nous rejoignons les chutes d'iguazu - Depuis les chutes direction Bueno Aires - Depuis Bueno Aires descente toujours le long de la côte atlantique pour rejoindre ushuaia (pour ne pas alourdir le post je ne précise pas volontaires toutes les étapes du voyage...) - Depuis ushuaia --> parc torres del plaine - Remonté de la cordillère des andes en oscillant entre chili et argentine pour par exemple aller au perito moreno - En arrivant avant l'extrême nord du chili nous passons coté argentin dans la région de salta - Puis nous passons en bolivie --> Pérou --> Equateur - Depuis l'équateur direction le venezuela Fin du périple à Caracas !

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne journée à tous.

Merci d'avance pour vos réponses.
BO Bongatijac Veteran ·
Je crois que c'est assez difficile de répondre à ce trajet général. Exemple quand tu écris bolivie --> Pérou --> Equateur, c'est comme si quelqu'un qui visite l'Europe disait: France - Suisse - Italie. De plus, tu ne nous a pas dit tes centres d'intéret, ton rythme désiré etc.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En lui-même, ce parcours en forme de boucle m'apparaît cohérent. Pour nos avis détaillés sur certains de ces points, tu peux regarder notre site...

Similar discussions

You might also like