Sept tonnes de déchets ramassés dans les stations de ski des Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Quelque sept tonnes de déchets abandonnés sur les pistes cet hiver par les skieurs ont été ramassés ce week-end sur six domaines skiables pyrénéens. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AK Akolastiko ·
Dommage qu'on ne puisse pas ramasser les tonnes de CO2 émises par l'industrie des stations de ski...

Bravo aux bénévoles, il en faut du courage pour passer derrière ce carnage... les stations de ski ne seraient-elles pas les marées noires des montagnes ?!? 🤪

Y a-t-il des opérations similaires dans les Alpes ?
L'aventure et le dépaysement commencent au pas de la porte

¤¤¤ » http://anthony.komarnicki.fr « ¤¤¤
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 Ce que les gens sont "dégueu" quand même !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Michel !

Pff, quelle saleté . Malheureusement cela ne concerne pas que les stations de ski , mais aussi beaucoup de treks, et aussi les randonnées en 4x4 ....

C'est une mentalité :" vite, "profitons" (je déteste ce mot) car après nous c'est le déluge , et de toute façon, on s'en fout ."

Quand je vois les petits enfants autour de moi, si prompts à s'enthousiasmer pour tout, qui aiment les ballades, les animaux .....je me demande ce qui pourra encore les émerveiller quand ils auront 20 ans, 30 ans .

Je cherche à rester positive , il existe des gens respectueux, qui pensent à ce qui viendra après eux, et aussi d'autres qui cherchent à réparer les dégâts, comme ceux qui suivent skieurs et trekkeurs, pour nettoyer .

Une petite phrase du Tao à méditer : " Qui voyage bien ne laisse pas de trace "
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
NI Nine05 Veteran ·
Beaucoup de gens sont égocentriques. Moi, moi, moi.

Pourquoi jeter un papier par terre quand on peut le mettre dans sa poche.
KO Kola Globetrotter ·
Les gens dégueus, les gens irrespectueux, les gens egocentriques... Les gens, les gens, les gens... les autres ?
MA Mathews Globetrotter ·
Pff, quelle saleté . Malheureusement cela ne concerne pas que les stations de ski , mais aussi beaucoup de treks, et aussi les randonnées en 4x4 ....

C'est une

c'est inexact; j'ai l'habitude d'emprunter les sentiers de randonnée en France, les sentiers heureusement sont propres, sans déchets contrairement à ce que l'on pourrait penser.. Les gens qui font de la randonnée sont globalement consciencieux. Pour les 4x4 c'est autre chose. Pour ce qui est des déchets dans les stations de ski eh bien c'est évident comme ça attire beaucoup de monde, les gens ne font pas attention..
MO Moushika Globetrotter ·
Je pensais aux treks dans l'Himalaya . J'aurais pu le préciser , voilà qui est fait .

Tant mieux si les sentiers de randonnée sont sont propres en France .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Mathews Globetrotter ·
ok pour l'Himalaya je ne peux pas dire je n'y suis jamais allé 😛
JM Jmca Regular ·
vous me faites un peu rigoler....vous croyez vraiment que les bâtons de ski que vous trouvez ont été jetés par les gens? Si quelqu'un un jour s'est retrouvé en haut d'une piste par -15°avec un gants en moins ou un seul bâton dise s'il a "jeté" comme çà son gant par dessus bord pour le fun! non il l'a laissé tomber et ...çà m'est arrivé il est bien embêté! celà dit dit on pourrait faire autre chose que du ski de piste, de la neige artificielle etc.. j'ai déjà participé plusieurs fois à des nettoyages de stations et bien franchement je n'ai pas trouvé que c'était épouvantable, des paquets de mouchoirs perdus, des gants etc...mais par contre nous rammassions aussi les filtres de cigarettes et çà, çà m'agace à longueur de journées les gens qui balancent leurs trognons de clopes dans la rue! la rando je la pratique beaucoup dans la Pyrénées justement, désolée de vous dire qu'en général c'est très propre
jmca
MY Myki85 ·
En Effet!!! Les station de ski devienne de plus en plus polluer, a cause du tourisme de masse carrement irrespectueux de la nature!!!

Nous faisons nos saison d'hiver dans les stations de ski, et pour avoir travailler a l'entretien des batiment et au dénégement de la station je peut vous dire que j'en est venu des vert et des pas mure!!!!

Nombreuse fois j'ai été obliger de faire des réflexion a des personne pas capable de jeter un papier dans un poubelle se trouvant a appenne 2m de lui, c quand même incroyable!!!

se qui est le plus horrible, c'est de voire a la fonte des neige un tapis de mégot de cigarette qui se dévoille petit a petit au pied des batiment, je pense qu'autour de chaque batiment le poid de mégot peut se compter en vingtaine de kilo facile, alors faite le calcule sur une station qui compte environ une trentaine de batiment!!! sans parler de tous autre déchet que l'on trouve....

C vrai qu'en dessous des télésiege on peut trouver toute sorte d'équipement, mes bien souvent se n'est pas volontaire heuresement, car faire tomber un baton de 15m de haut dans 1m de poudreuse c impossible a retrouver!!! aprés le mégot c autre chose, car il fond beaucoup de prévension en distribuant de cendrier de poche, mais concrétement 1personne sur 5 s'en sert vraiment.

Pour dire nous sommes vraiment dégouter de voir c'est magnifique coin se dégrader ainsi par des personne sans respect pour la nature et aussi pour la personne!!! Car j'en passe..... même en vers nous.... nombreux accrochage avec des gens censer être en vacances et encore plus présser que lorsqu'il se rende au bureau c cons la!!! Et surtout des propriétaire irrespecteux!!!!

Efin bon, sa reflette vraiment le monde de maintenant!!!!

Similar discussions

You might also like