Serpents, mygales, scorpions au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut à tous , j' ai vu un reportage sur le CR sait un vrai nid à serpents (137 especes )j' ai dans l' idée de venir sur la cote pacifique et j' aimerai savoir si ya danger? J'ai besoin de rassurer ma femme ! Merci .
CA Caro971 Regular ·
non soucis et no stress! les serpents on les voit que si un guide nous les montre, il sont souvent nocturnes donc on les voit pas!

pas d'inquietudes a avoir!
KA Kaipira Regular ·
Salut,

Je vis depuis 2 ans au CR, cote Pacifique et j´ai en effet quelques serpents inofensifs et quelques fer de lance mais ici personne jusqu´a présent ne s´est fait piquer. Les seules personnes qui se font piquer ce sont les personnes qui travaillent aux champs. Les risques sont extrement minimes... En ce qui concerne les scorpions, pour etre honnetes oui il y en a. Je me suis déjà fait piquer deux fois. Rien de bien méchant!! Le CR est un pays qui regorge d´animaux de toutes sortes et c´est cela aussi qui fait le charme!! Mais pas d´inquietude pour votre femme, sincèrement il n´y a jamais eu de probleme et ce serait dommage de ne pas connaitre ce pays a cause de 3 bebettes!!!!
Clémence
FR Fraluchi Veteran ·
Olala, vous me faites peur! À penser que tous mes petits enfants jouent sur les plages, dans les forêts. etc. avec tant (137 espèces ?) de dangers aux alentours. Et jamais eu de problèmes, et cela fait déjà un bout de temps, la plus grande a 17 ans. Jamais "piqué", mordu, assailli, eu des cauchemars. Dites à votre femme que j'ai vu plus de serpents entre Marseille et Toulon (pour ne pas parler de la Corse) qu'ici dans notre pays. Bien venus au Costa Rica. Ah, ces reportages .....
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
PO Poissoncoq Regular ·
Merci à tous les trois pour vos réponses , le reportage en question est USHUAIA avec Nicolas Hulot . Voici ce qui disent sur wikipédia .Espèces animales [Les invertébrés, comme dans toutes les zones tropicales, sont abondants, en particulier les insectes (au moins 7 000 espèces de papillons). Les araignées et crabes sont également bien représentés. Les poissons sont eux aussi typiquement tropicaux. On trouve de plus grandes espèces et des récifs sur la côte pacifique. Les reptiles (environ 220 espèces) sont représentés par les tortues de mer, qui sont l'un des symboles nationaux, et qui viennent pondre sur les plages. L'on trouve également des lézards de toutes sortes, des geckos, des iguanes, et des caïmans (le crocodile américain Crocodylus acutus est également observable, mais plus rare). Sur les 130 espèces de serpents, 17 sont dangereusement venimeux, dont le Fer-de-lance, le serpent corail et une espèce de serpent marin du genre Pelamis. Les amphibiens sont surtout représentés par 150 à 160 espèces de grenouilles et crapauds, dont des dendrobates venimeuses, et une espèce, le crapaud doré Bufo periglenes, endémique et peut-être disparue. Les mammifères proviennent à la fois des espaces Néarctique et Néotropical (Amérique du Nord et Amérique du Sud). Par exemple, le coyote, les sconses ou les cerfs de Virginie, typiques du sud des États-Unis. Et les coatis, les singes (dont le capucin Cebus capucinus et le singe hurleur Alouatta palliata), les tapirs et les tatous, qui eux se retrouvent plus au sud. Les oiseaux, enfin, sont exceptionnellement représentés : près de 900 espèces, dont 7 endémiques. Les espèces varient beaucoup en fonction du milieu (côtes, montagnes, villes…) et de la zone géographique. L'oiseau national du Costa Rica est le Yigüirro Turdus grayiue du Nord et Amérique du Sud). Par exemple, le coyote, les sconses ou les cerfs de Virginie, typiques du sud des États-Unis. Et les coatis, les singes (dont le capucin Cebus capucinus et le singe hurleur Alouatta palliata), les tapirs et les tatous, qui eux se retrouvent plus au sud. Les oiseaux, enfin, sont exceptionnellement représentés : près de 900 espèces, dont 7 endémiques. Les espèces varient beaucoup en fonction du milieu (côtes, montagnes, villes…) et de la zone géographique. L'oiseau national du Costa Rica est le Yigüirro Turdus grayilas .Sur la rubrique Travailler, étudier et vivre à l'étranger j'ai posté un message intitulé investir au CR vous pouvez me donnez votre avis ! Merci
HE Herikles Globetrotter ·
Il y a sûrement une grande variété d'animaux de toutes sortes, mais ils ne circulent pas librement là où l'homme est installé. Ils sont pour la plupart craintifs, même les crocos. Sur les photos ci-jointes, le jardin très sauvage de ma famille tica, dans l'arrière-pays de Tamarindo, et un des serpents qu'il y rencontre et qu'il nous a amené dans son sac à dos. Il y a aussi des serpents-corail, des singes, des crapauds, des tarentules, etc. Mais ça se passe très bien.
Les concours photos VF
FD FDB Globetrotter ·
salut,

j'ai passé 4 semaines sac à dos au Costa Rica et j'ai eu la chance de ne voir aucun serpent (j'en ai aussi une sainte horreur !), par contre pour me sentir plus à l'aise en me balladant, j'avais acheté des chaussures montantes (genre Goretex, pour être à l'aise toute la journée) 😉
Faby
JU Junobruce Regular ·
Je m'interesse beaucoup aux serpents, araignées, les cherche en permanence , vit sur la cote caraibes en pleine forèt, et j'ai un mal fou à en trouver ! Il y en a, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas nous rencontrer, et y arrivent en général. Les scorpions, j'ai essayé, douloureux mais pas dangereux, les mygales ne sont pas agressives, et fort discrètes. Vous verrez bien plus d'oiseaux, de papillons, que de "sales bètes" bonnes vacances
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MI Mimose ·
Salut a toi Poissoncoq,

J'ai déja fait deux voyages au Costa rica et j'ai du appercevoir environ 5 ou 6 fois un serpent. Mais je me passionne pour ces bêtes là et je passe beaucoup de temps pour essayer d'en trouver un. Sur le nombre de serpent rencontré seulement un était dangereux (serpent de mer du Pacifique)... morssure trés dangereuse mais pas du tout agressif. C'est vrai le costa rica est un nid à serpent mais peu d'entre eux sont dangereux ; ils sont assez difficile à observer.

Donc pas d'inquiétude... A la prochaine

Similar discussions

You might also like