Serres de Laeken 14 avril au 15 mai 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B7
Comme chaque année, les Serres royales de Laeken ouvrent leurs portes au public pendant trois semaines, cette année du 14 avril au 15 mai 2017. Les serres attirent en moyenne 100 000 visiteurs pendant leur ouverture printanière. Une période idéale pour admirer à la fois leur architecture unique et les floraisons de leurs milliers de plantes vivaces. Conçues en 1873 par l’architecte Alphonse Balat pour le roi Léopold II, ces serres sont véritablement une cité de verre et d’acier. Chacune d’entre elles sont reliées par un réseau dense de couloirs en verre. Le tout se niche dans un magnifique jardin anglais. Au beau milieu, un lac réfléchit la silhouette de la tour japonaise pendant que le murmure de la ville nous rappelle que nous sommes à quelques kilomètres à peine du centre-ville. Les serres renferment des variétés rares de palmiers, bananiers et fougères arborescentes parfois âgées de près de 200 ans. Toutes les serres conservent la philosophie des plantations d’origine.

Heures d'ouverture et détails pratiques : https://www.monarchie.be/fr/agenda/ouverture-des-serres-royales-de-laeken-2017

Attention : on ne peut pas emporter de sac pendant la visite.
MO Moushika Globetrotter ·
Merci pour les horaires . J'irai certainement 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SO Sophie1409 Regular ·
Super de partager l'info 🙂 Mais attention !!! Ca se termine le 05 mai, pas le 15 ! 😮
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
B7 B737 Globetrotter ·
Vous avez raison, c'est une erreur de ma part, j'en suis désolé.
GE Gefanj Regular ·
merci pour 'linfo !! je guettais l'évènement sans me souvenir du nom ( !!! LOL ) et à priori je ne l'ai pas encore raté !!
Géraldine
SO Sophie1409 Regular ·
Ce n'est pas bien grave, je tenais juste à le signaler pour les lecteurs intéressés 😉
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)

Similar discussions

You might also like