Service BagExpress avec les croisières Costa au départ de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Les passagers qui ont fait des croisières avec Costa au départ de France. Ont-ils déjà utilisé le service 'Bagexpress' qui permet l'enlèvement du domicile jusqu'au bâteau et le retour à domicile. Qu'en pensent ils ? Y a t'il des problèmes ? Est-ce qu'il y a des conditions ? Merci pour vos réponses.

Cordialement
G. et C. Revilloud
VS Vsylvie Globetrotter ·
Je l'ai utilisé une fois, au départ d'une transatlantique resultats, j'ai flippé toute l'après midi, parce que je ne recevais pas ma valise ! je l'ai eu APRES le départ du bateau !! mon mari qui n'y avait pas droit, avait eu la sienne très rapidement après l'embarquement lorsque j'en ai parlé à la personne du costa club, lors de la croisière, il m'a avoué que la personne juste avant moi n'avait toujours pas reçue la sienne (nous étions alors partis pour la transat de 6 jours de mer...) et qu'il y avait énormément de problèmes avec ce service, et qu'il ne comprenait pas que cela soit encore proposé ... j'ai entendu depuis ou lu divers témoignages, ou on relatait des non livraisons dans les temps et des valises qui "rataient" le départ ... à savoir aussi qu'on vient chercher votre valise plusieurs jours auparavant, il faut prévoir en conséquence donc moi je dis oui à ce service, dans l'hypothèse ou vous prenez l'avion, que vous avez un excedent de bagages, pour ne pas payer le supplément mais à condition de ne rien mettre d'indispensable, .... au cas ou ...
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour Sylvie

Es tu sure que cela marche quand on prend l'avion ?

D'après ce que j'ai lu, seuls les départs Savone, Marseille et Rome sont concernés par ce produit, mais peut-être que j'ai mal lu.....
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Les seuls échos que j'ai sont négatifs. Dernier exemple en date : lors de notre dernière croisière (le mois dernier) 3 couples n'ont jamais reçus leurs valises tout au long de la croisière (12 jours). C'était au départ de Marseille.

Cordialement
c'est pour les départs de france, situ habites lille et que tu embarques à marseille, peu importe comment tu te rends à marseille ! ce sont des transporteurs qui s'occupent de ta valise
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Ah oui n'étant pas concernée, j'avais pas capté que certains devaient prendre l'avion pour se rendre à Marseille ou à Nice😏, Merci à toi
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
TO Tori7 Veteran ·
Nous avons à trois reprises utilisées le bag express en n'ayant jamais de problème. Pour le départ (où l'on stresse le plus), ils sont passé prendre les bagages le mardi (région parisienne) pour un départ le samedi (Marseille). Il est possible de suivre son badge sur internet. Ce qui est très rassurant et permet de réagir si nécessaire. Les bagages voyagent aussi la nuit. Si bien qu'il étaient dans un entrepôt à coté de Marseille le vendredi matin. Nous avons été livré normalement sur le bateau. Il faut emballer les bagages comme demandé.

Personnellement nous l'utilisons systématiquement.

Pour le retour, c'est le même processus.
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

C'est intéressant d'avoir des retours positifs.... Lors de notre prochaine croisière au départ de Savone, Je crois que je vais essayer avec une seule valise bien pleine et bien lourde afin d'avoir une solution de secours au cas où....
TO Tori7 Veteran ·
L'un des voyages étaient le tour du monde 2017 et nous avons mis une grosse valise et un grand sac. Le fait de pouvoir suivre sur internet l'avancement du bagage est le point rassurant
BO Boulouris Veteran ·
Merci pour vos infos.

Oui c'est sûr que si on peut voir le suivi sur internet c'est bien. En cas de problèmes, s'ils interviennent rapidement et si possible avant le départ du bateau c'est rassurant.

Mais que se passe-t-il si le bateau part sans les valises ? Livrent ils à la prochaine escale ? A l'étranger ?
TO Tori7 Veteran ·
Le mieux est de leur téléphoner avant pour rattraper le problème, sachant que le bagagee doit arriver avant. Sinon j'avais à époque regardé les clauses mais ils s'engagent à livrer. Une chose importante: Bagexpress soustraite la totalité du transport à une société internatoniale UPS (je crois, mais ne suis plus sûr) Le suivi du badge sur bagexpress est simpliste, mais sur UPS (si c'est bien lui) c'est très précis et c'est avec eux qu'il faut traiter si il y a un problème.
AL Alex075 Regular ·
Mais que se passe-t-il si le bateau part sans les valises ? Livrent ils à la prochaine escale ? A l'étranger ?

Bonsoir A l'origine du service Bagexpress pour les passagers Costa, les valises ne traversaient pas une frontière. Ce qui limitait beaucoup les possibilités de livraison à une escale suivante pour les Français. Mais apparemment cela serait en train de changer. il faudrait que des Français ou des Suisses ou des Belges ... confirment qu'ils ont pu utiliser Bagexpress en embarquant en Italie, à Savone par exemple. Cordialement
TO Tori7 Veteran ·
J'ai utilisé Bag Express pour Savone une fois départ région parisienne
PERSO, je n'ai jamais pu tracer ma valise ... j'ai essayé tous les jours sans résultats impossible d'accéder à ma demande ..
AL Alex075 Regular ·
J'ai utilisé Bag Express pour Savone une fois départ région parisienne

Merci Jean-Yves pour la confirmation.
TO Tori7 Veteran ·
Si on passe par Bagexpress c'est difficile d'avoir l'information, voir impossible Mais le bagage a deux numéros un bagexpress, un UPS si c'est bien eux Et par eux nous avons eu un suivi très détaillé chaque fois sur 6 transferts (3 AR) Sur leurs étiquettes on a un numéro de téléphone. En fait Bag express sous traite presque tout
MI Micax Veteran ·
Si on passe par Bagexpress c'est difficile d'avoir l'information, voir impossible Mais le bagage a deux numéros un bagexpress, un UPS si c'est bien eux Et par eux nous avons eu un suivi très détaillé chaque fois sur 6 transferts (3 AR) Sur leurs étiquettes on a un numéro de téléphone. En fait Bag express sous traite presque tout

C'est bien UPS pour la logistique. Sur le site BagExpress il est dit " Voyagez le cœur léger, avec bagexpress ! Grâce au support technologique d'UPS, leader mondial des expéditions express, vos bagages arriveront à destination sans encombre. "

Cordialement
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Jean-Yves, Ouf, tu me rassures car nous allons devoir utiliser le service Bag express lors de notre tour du monde 2018. Merci pour ton retour d'expérience. Je suppose que pour le retour de Venise, tout devrait bien se passer égalemeent pour la livraison de bagages à notre domicile français.
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

D'abord je vous souhaite un beau tour du monde. Pour un aller et retour il faut aussi le réserver avant le départ (ce doit être 20 jours avant minimum). Après c'est trop tard. L'étiquette de départ est mise par le transporteur Pour le départ il faut amener le bagage au transporteur UPS: en appartement il faut l'amener à la porte d'entrée de l'immeuble en maison devant le portail. On imprime les étiquettes de retour que l'on reçoit par email. Penser à emmener du film étirable pour emballer les bagages et coller l'étiquette au dessus du film étirable. Toutes les informations sont données dans l'email de Bagexpress. Pour le suivi, comme je l'ai écrit, il faut prendre celui du site UPS avec le n° d'UPS Celui de Bag Express est variable. Dernier point UPS envoie un email la veille au soir, des fois à 20h pour confirmer l'enlèvement ou la livraison, mais à la date prévue initialement

amitiés
FR Frandan83 Regular ·
Merci Jean-Yves pour toutes ces précisions. Bonjour à Colette.
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour,

Nous partons en Janvier 2019 pour le TDM sur le costa luminosa , étant pearl diamante nous allons profiter du service BAG EXPRESS

J'aimerais savoir si l'ont peut faire partir 3 valises avec mon mari nous sommes tous les deux diamante , car nous avons droit à 32kg mais la valise ne supportera pas les 32kg , alors on voudrait répartir sur 3 valises.

Merci Bonne journée Chantal
Chantal
TO Tori7 Veteran ·
Non c'est une valise par carte diamante. En revanche vous pouvez demander le prix pour une troisième valise.

Bonne croisière
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces renseignements Bonne soirée Chantal
Chantal

Similar discussions

You might also like