Service de chauffeur au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous (4 adultes) planifions un séjour de 3 semaines au Sri Lanka au mois de mars 2019. Nous évaluons la possibilité de faire appel aux services d'un chauffeur selon l'une ou l'autre des modalités suivantes. option 1 . Réserver les services d'une personne avec voiture qui nous conduira tout au long de notre séjour au sud et au centre du pays. option 2. Réserver les services, pour 2 ou 3 jours, d'un chauffeur entre nos principales destination au fur et a mesure de notre itinéraire. En vous appuyant sur vos expériences, pensez vous que nous pourrions avoir un prix avantageux en réservant pour les 21 jours du voyage? Est-ce qu'il sera difficile de trouver des chauffeurs dans les différentes villes? Y a-t-il des agences "reconnues" qui offrent de tels services? Trajet (sommaire): Colombo-Galle-Ella-Kandy-Dambulla-Anuradhapura-Nilaveli-Colombo. Daniel
Daniel
MA Mamiroutarde ·
J’ai voyager au Sri Lanka et je vous conseille fortement de prendre un chauffeur pour toute la durée du voyage car vous pourrez en voir beaucoup plus. C’est un pays fascinant à découvrir. Je vous donne le nom d’une amie qui pourra vous trouver un chauffeur et aussi vous conseiller. Elle a travailler avec des québécois et c’est une personne fiable à 100%. Vous direz que c’est Ode qui vous a référé. Vous devez communiquer en anglais avec elle. Voici son courriel: kanchanadissanayake77@gmail.com
Mamiroutarde
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Daniel,

En effet, les deux formules cohabitent. Il y a de très nombreuses agences, dès le hall des arrivées à l'aéroport. Peu importe la solution choisie, je vous conseille néanmoins de vous adresser à une personne ou une agence qui vous a été recommandée.

Pour rester libres de nos mouvements, nous avions choisi la 2e option. Chaque fois que nous avons eu besoin des services d'un chauffeur, nous avons utilisé un chauffeur recommandé par notre hôtel. Partout, les hôtels nous ont trouvé un candidat.

C'était forcément moins cher que de mobiliser une personne à plein temps. Mais nous avions une idée précise de nos envies.

Bien cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
DA Dandi001 ·
bonjour Véro Je suis allé sur votre blog.....Wow, vous êtes de grand voyageurs. Nous évaluons encore les 2 options mais retenons votre conseil de nous adresser à une personne ou agence sur recommandation. Merci Daniel
Daniel
VE Veroeddy Veteran ·
Merci Daniel, pour votre visite. Ce petit blog est un passe-temps lorsque nous ne voyageons pas. Pour ce qui est du Sri Lanka, nous y avons fait 2 séjours. La première fois, nous avions loué une voiture, mais nous étions 3 conducteurs. C'est une formule que je recommande uniquement si on dispose de beaucoup de temps, car nous nous sommes perdus quelques fois.

Lors de notre 2e séjour, nous avons combiné le train, les minibus, les tuktuk et la voiture avec chauffeur. Une formule presque aussi souple, mais où personne ne doit se concentrer sur la conduite.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir au Sri Lanka qui offre une grande variété sur un territoire relativement petit.

Au plaisir,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Manoto ·
Une expérience inoubliable au Sri Lanka grâce à notre excellent chauffeur indépendant Kasun de Sri Lanka Escape!!Nous avons adoré les 12 jours passés en sa compagnie à travers ce merveilleux pays.Nous avons apprécié sa conduite très prudente, vigilante et responsable(entre les Tuk-Tuk, les bus qui foncent, les chiens partout, les vaches et les gens qui traversent sans regarder, et quelques fois des singes et des éléphants ;-)), sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité, ses bons plans pour les visites (pas des attrapes touristes) et les hébergements(il était top). Il parle très bien anglais mais vous pouvez échanger vos mails en français avant le départ car sa collaboratrice est française (ce qui est très pratique).Les tarifs sont très raisonnables et le véhicule est parfait état, quasi neuf!! Ce fut une belle rencontre, c’était très agréable de discuter avec lui, nous vous le recommandons très chaleureusement !! Son mail est slke0797@gmail.com, WhatsApp:0094777872818 ou sa page facebook Sri Lanka Escape: www.facebook.com/srilankaescape/

Similar discussions

You might also like