Setti - Fatma - Imlil faisable en une journée? (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Je suis a la recherche d une idee de balade 4x4 d une journée au sud de Marrakech. Ma carte est plus que sommaire. Un guide a l hotel m a proposée quelque chose mais j ai l impression que je vais passer mon temps dans les attrape-touristes. Mon but est de voir de beaux payasages. Est-il possible de faire Setti-Fatma Imlil et Lac Lalla-Takerkoust en 1 journée ou je dois me concentrer plus sur la vallée de l Ourika ? Petite rando 1 max acceptée ...enfin si temperature le permets !
CA Cambrousse Globetrotter ·
"Petite rando 1 max acceptée" ça veut dire quoi ?

tu devrais t'acheter une carte, c'est plus facile pour s'y retrouver.

oui c'est faisable, mais de là à te dire ce que tu vas faire et voire ??? tu peux avoir le pire et le meilleur. Plutôt le pire compte tenu de ton impréparation. (une carte et un guide papier, ça semble la base)

4X4 : tu vas tout de même faire une partie (grande partie)sur la route : deja ... ?

Ourika et Setti Fatma : le grand classique

entre l'Ourika et Imlil : oui ça peut être très beau

donnes tes impératifs (pas d'arrêts chez des commerçants ou des artisans, par exemple, vois où tu veux t'arrêter pour dejeuner, tu pourras eviter les cousins et les petits neveux 😉)

mais encore une fois : ne te laisses pas "mener" : achètes une carte
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BA Baltika01 ·
Pardon 1h maxi ! Mon idee est la balade en 4x4 avec chauffeur pour profiter a fond du paysage. Apres je veux bien faire une petite rando d une heure a la premiere cascade ou autre si la temperature est supportable. Donc je ne sais pas exactement ce qu il est possible de faire en 1 journée. Est ce qu il existe bien une piste entre Setti Fatma et Imlil ? J ai l impression que le chauffeur ne veut faire qu une courte balade avec beaucoup d arrets strategiques 😉 Ou est ce moi qui n y connaît rien et demande la lune ...☺
CA Cambrousse Globetrotter ·
non non tu ne demandes pas la lune.

entre setti ftama et Imlil il y a des pistes.

laisses tomber le gars de l'hôtel si ça t'inspire pas et fais un tour (rue des princes ou en face de la koutoubia, de mémoire), où il y a des agences qui proposent des balades. dis leur ce que tu veux et compares.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Setti Fatma - Imlil tu as environ 76 kms , avec de beaux paysages , tout peut aussi se faire sur le goudron 😎 Toujours sur le goudron , Imlil a Lalla Takerdouste une cinquantaine de plus . Plus l'aller retour sur Marrakech ...tu peux le faire en voiture sans 4X4 , mais de toute façon ça fait une bonne journée , sans beaucoup de temps pour une petite rando . Ce sont des routes de montagnes et tu compte sur celle lä maximum 40 kms/ heures .. À toi de voir , perso j'aime bien conduire en montagne et j'ai souvent fait ces trajets , Mais si tu ne le sent pas fait ce que te dis Cambrousse , vas voir une agence et négocie en face à face . Laisse tomber l'autre proposition . Une carte ça sert : à se situer dans le pays , à estimer les paysages , à voir l'état des routes ( virages, dénivelles etc ...) ça coûte une poignée d'euros et ça peut rapporter gros . Bonne préparation .
Que se vuelva la tortilla
BA Baltika01 ·
Donc ma ballade sur une journée en 4x4 est possible. Sinon en voiture par les routes c est trop long ou bien je dois reduire mon circuit. Si je veux profiter la deuxieme solution semble plus adaptée. Que me conseilleriez vous comme immanquable (selon vos gouts) dans la tout cela ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir par la route c'est bien mais on passe totalement à côté des splendeurs du Haut-Atlas Cependant il y a une route Imlil Tachedirt ça se fait en 1-2heures et on peut dormir à Tachedirt au pied du col du même nom
AB Abdulamazigh ·
Bonjour Je suis a la recherche d une idee de balade 4x4 d une journée au sud de Marrakech. Ma carte est plus que sommaire. Un guide a l hotel m a proposée quelque chose mais j ai l impression que je vais passer mon temps dans les attrape-touristes. Mon but est de voir de beaux payasages. Est-il possible de faire Setti-Fatma Imlil et Lac Lalla-Takerkoust en 1 journée ou je dois me concentrer plus sur la vallée de l Ourika ? Petite rando 1 max acceptée ...enfin si temperature le permets !

bonjour BAltika vous pouvez faire marrakech -setti fadma en 4x4 par la route en arrivant vous pouvez visitez les cascades retour sur la même route au rond point de la route Oukaimdan remonter en direction de la station de ski quelque km avant vous prenez la route qui part à droit vers Tahanaouet en arrivant vous tourner à gauche juste 1km après asni prenez la route d'imlil de là remonter à tizi n Tamatert pour voir la vallée Amalne puis retour à imlil et descendre à la route qui lie Asni et Taroudant prenez direction Ouirgane , juste avant prenez direction Amizmiz de là direction le barrage Takarkous puis Marrakech le déjeuner dépend de votre choix.longue journée mais faisable.

Similar discussions

You might also like