Seule avec un sac à dos au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je planifie un voyage de 3 mois au Costa Rica à partir du mois de février. Je me demandais s'il était sécuritaire de faire du camping un peu partout dans le pays. Je pars seule!

Merci de vos commentaires!
One life, One chance
KS Kshow799 ·
Salut,

Faire du camping peu etre une super solution suivant les endroits que tu vas visiter mais je te conseille également de regarder les "cabinas" et les backpackers car les tarifs peuvent vraiment etre attractifs et en plus cela te permet de renconter pas mal de monde, ce qui est plutot cool quand on est seul.

Deplus, certaines cabinas (=chambre chez lhabitant) ont des emplacements privilégiés et des tarifs tres attractifs ( et pouvant etre negociés certaines fois si tu te débrouilles un peu) ce qui peut etre une très bonne option.

Bon voyage--
KSHOW799
FR Fraluchi Veteran ·
Réponse: non, mais....ça dépend d'où, comment et quand. Costa Rica est un pays "macho", où le touriste est évident. Les campings comme tels sont pratiquement inexistants, ce qui fait que vous devrez risquer de vivre sans protection. C'est possible pour un aventurier local, mais probablement problématique pour une étrangère. Mieux vaut considérer les logements économiques qui existent un peu partout dans le pays.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TI Tit76 ·
Salut,

Question sécurité pour les femmes, il n'y a pas de soucis. Nous avons fait un voyage à deux nanas et nous n'avons jamais été emmerdées. Les nanas seules sont bien plus aidées, surtout quand elles essayent de parler un peu en espagnol 😎. En revanche, fais gaffe au vol (comme partout, mais bon...) notamment du côté de Nicoya, Jaco et Manuel Antonio... Plus il y a de touristes, plus il y a de risques 😛. Bon voyage.

Tit
PA Pacaya2007 ·
Merci à tous pour vos commentaires! Je crois que le camping ne sera pas la meilleure option. J'ai entendu parler des cabinas et je me demandais s'il était difficile de se trouver une place où dormir. Par ailleurs, je suis allée au Guatemala en janvier l'an passé et on avait vraiment besoin d'un sac de couchage lorsqu'on se retrouvait dans les montagnes. Est-ce le cas au Costa Rica ?

Merci d'avance !
One life, One chance
TI Tit76 ·
Salut,

Mon sac de couchage m'a servi une seule fois, dans le Corcovado, à la station La Sirena, et nous sommes partis en février. Ailleurs, c'est plutôt le drap de soie (ou sac à viande) qui est assez indispensable, du moins si tu dors dans les hôtels les moins chers.

Tit
BE Benjaminthau ·
Pourquoi faire du camping quand tu peux coucher dans des auberges sinon hotel pour un montant variant entre 8 et 12 $ par jour pour dormir dans un endroit où tu te sentiras en sécrurité et jaser avec des gens très intéressants à ces endroits!!! Salut ! De l'abitibi Québec!
PA Pacaya2007 ·
Parce que sur 3 mois, tu sauves en moyenne 900$ et parce que tu dois absolument trouver un toit à toutes les nuits. Une tente, c'est économique en plus d'être très facile à installer peu importe où tu te trouves! Tu n'as pas besoin de chercher tout le temps pour un logement.

Mais bon, on verra!

Katerine Gatineau - Sherbrooke!
One life, One chance
DU Durocherlise ·
Sauf que c'est pas mal moins confortable, que tu risque de te faire déranger par tout ce qui pase aux alentours, bibittes, serpent, chien etc.. $900 en trois mois, c'est pas la fin du monde, ça fait a peine $10/nuit, ici ça coute $60.00 pour passer une seule nuit dans les motels miteux sur le boulevard. Nous avons économisé longtemps pour nous offrir un séjour intéressant, une fois sur place faut manger, se déplacer et visiter, c'est pas gratos. Ça fait parti du trip.
LA Latina27 ·
Salut Pacaya2007, je suis tout a faite d'accord avec l'avis de ses gens qui ont repondu a ton message. Je viens du Costa Rica et mon pays est superbe, magnifique, mais il faut faire attencion, surtout une femme tout seule, je veut pas te faire peur, du tout, d ailleurs, c est une des pays les plus securitaires dans l'amerique central, mais aller faire du camping n'importe ou, ca c'est pas mal risquer, ce sur que dans certains places, oui il n y a pas de probleme, mais comme meme il faut faire attencion. va mieux depanser un peut plus d argent, mais etre en securite.

Tica
Latina27
GA Gaiako ·
Pacaya, je partage ton point de vue. Le fait de planter sa tente avec une certaine liberté ça participe à rendre ton voyage encore plus inoubliable... à te détacher totalement du superflu... c'est le retour aux choses simple. Biensûr il y a des risques... mais où n'y en a-t-il pas?!!! ...l'important c'est de savoir les appréciers et de les prendres quand ça en vaut la peine... et je pense que c'est le cas dans bons nombres d'endroits au Costa Rica. Bon voyage.

Je pars aussi en solitaire au Costa Rica en février pour 15j ;)
"Découvrir, Partager, Préserver"
CH Chica28 ·
Coucou....

Suis sur le point de prendre mon billet d'avion pour le costa rica....je pars également seule mais aimerais bien tout de même prendre des contacts et pourquoi faire un bout de chemin ensemble.....sans contraintes biensûr! si ça te dit .... fais-moi signe...également si tu as des infos à me donner....[;)

Merci.....
CH Chica28 ·
Coucou à tous!!!!

Je pars seule au costa rica au mois de février....j'aimerais savoir quel budget prévoir pour une durée de 2 mois.....si vous avez des bons plans à me donner....et pourquoi pas pour les filles qui, comme moi, partent seules (ou tout simplement les personnes qui y vont à la même période) se connecter et faire un bout de chemin ensemble.....

Merci à tous pour vos réponses!

Les voyages, les autres...la vie....
GA Gaiako ·
Salut! Tu pars de quand à quand? moi du 2 au 16 février. J'ai préparé un road book trés light avec 8 à 9 étapes. Je n'ai qu'une vague idée du budget sur place... je vais essayer de tenir les 2 semaine avec 300$US (utilisation des transports en commun et hébergement en camping ou Couchsurfing). On peut en dicuter si tu veux: nicolas.eloy@hotmail.fr ou 0663865266. @ciao ;)
CH Chica28 ·
Merci de ta réponse...du 06 jusqu'au 31 mars...on peut carrément en discuter...c'est ton num? je pourrais t'appeler ce soir...si ça ne te gêne pas....petite questionje ne aprle pas espagnol mon anglais est basique tu penses que c'est plus risqué pour moi de partir seule et ainsi?
GA Gaiako ·
Je suis dans le même cas que toi, je ne parle pas espagnol et mon anglais est trés basique... mais bon, on arrive toujours à se faire comprendre! C'est bien mon numéro. Tu peux m'appeler sans problème quand tu veux (j'suis en vacances)... si j'répond pas laisse moi un message j'te rappelerais.
AN Anita28 ·
Bonjour, es-tu déjà partie et donc revenue, ou bien est-ce pour bientôt? moi je pars début avril pour 3 semaines et je cherche des personnes avec qui voyager un peu. J'ai remarqué que ton pseudo comportait le numéro 28, tout comme moi: serions-nous du même département? je serais ravie d'avoir des nouvelles, que tu y sois déjà allée ou pas... a bientôt peut-être,

Similar discussions

You might also like