Seule avec trois enfants en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour!

je vais essayer de vous la faire courte mais concrète :-)

Je pars le 6 juillet pour 5 semaines à Singapour et Malaisie. je reste 10 jours à Singapour chez mon frère et ensuite je prends mes enfants de 12, 11 et 9 ans et je pars en Malaisie 2 sem 1/2, puis retour qqs jours à Singapour.

Les problèmes:

- je n'ai pas l'habitude de ce genre de voyage itinérant. - la date approche et je n'ai que les billets aller-retour genève-Singapour et rien d'autre n'est préparé, réservé. - je ne sais pas par où commencer. - je n'ai pas un budget énorme énorme.

Mes souhaits: - j'aimerais visiter un peu du pays, faire des choses qui resteront à tout jamais graver dans leur mémoire, car ce voyage sera surement le seul de cet envergure. - Je n'aimerais pas que le voyage en Malaisie ne me coûte trop cher mais aimerais quand meme offrir à mes enfants la sécurité. - j'aimerais partir de KL puis me déplacer peu à peu (env. 10 jours) jusqu à arriver sur les îles Perhentian pour m'y poser une petite semaine.

Mes demandes:

- quelles étapes me conseillez-vous ? - avez-vous des adresses pour les hébergements ? et pour les îles Perhentian ? - dois-je forcément prendre des vols internes pour faire ce parcours KL - îles perhentian ? si oui, depuis où ? - quels habits dois-je prendre ? quelles chaussures ?

bref, vous allez peut-être me trouver ridicule avec mes questions de novices... mais ce voyage est important et j'aimerais qu'il se passe le mieux possible. merci d'avance pour votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je m'occuperai rapidement de l'hebergement sur perenthian juillet c'est qd meme la haute saison et c'est plus rassurant d'arriver sur les iles avec un hebergement que de courrir de guesthouse en guesthouse lis sur le forums les differents avis pour choisir ton ile ensuite pour se deplacer il y a air asia avec des vols vraiments pas chers si on s'y prend tot sinon les bus locaux sont parait ils bien (pas testés )

juste un detail j'ai voyagé seule avec mes 3 filles en malaisie sans souci mais prepare toi à repondre à la question qui revient sans cesse ou est votre mari ? (je disais il travaille à singapour mais moi je prefere la malaisie et tout le monde etait content)
FU Fuerza3 Regular ·
Merci Marie...

Oui, dans les différentes discussions, j'ai le souvenir de t'avoir lue à ce sujet :-)

Quelques idées d'étapes ? Je ne vais pas trop en faire. Je pensais KL, une autre ????? , puis l'île....

Je vais m'occuper cette semaine de la réservation pour l'île.

Merci, je suis preneuse de tous les conseils concernant l'organisation sur place.

Katia
lors du premier sejour (il y en a eu 3 en tout) on avait bien apprecié la fraicheur (et les fraises) des camerons highlands

il peut aussi avoir un stop dans la taman negara (la jungle) on ne l'a jamais fait car les filles etaient soient trop jeunes ou on n'avait pas le temps il y a un train qui relie kota baharu de là un taxi te conduit à l'embarcadere pour perenthian
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Fuerza

nous partons le mois prochain pour 5 semaines en Malaisie-SG avec nos 3 enfants de 9, 12 et 15 ans. nous voyageons en budget limité voire serré car nous multiplions les voyages ds l'année ;) et utiliserons ds les transports en commun + une loc de voiture d'une semaine pour les Camerons / Penang.

Aux vues de tes demandes, et par rapport à ce que j'ai lu, étudié, voilà la boucle que je ferais : * SG - Malacca en bus (20 S$), visite de la ville sur 2 jours. * Malacca - KL en bus (20 RM), visite de KL sur 2-3 jours ou plus selon vos gouts ; regarde ds les guides papier (Lonely par ex) les idées qu'ils proposent. Nous avons opté pour 2 jours 1/2. * KL - Cameron Highlands en bus. La route est un peu longue est très sinueuse, attention au mal des transports ... raison pour laquelle ns ferons le trajet en voiture 😛. 2 jours * Cameron - Taman Negara en bus. J'ai lu sur le forum plusieurs retours d'expérience sur cette liaison qui a l'air facile à organiser. 2 jours ds la jungle * Taman Negara - Perhentians en bus, si tu tiens absolument à aller sur cet ensemble d'iles. La résa du logement risque d'être un peu compliquée si près du départ surtout pour un séjour en juillet. j'avais interrogé pas mal de logements en février-mars qui n'avaient déjà plus rien pour les familles en juillet .... J'opterais donc plutôt pour un séjour sur Tioman, qui semble moins fréquentée, à vérifier. Donc, trajet Taman Negara - KL en bus (40 RM) puis KL - Mersing (port embarquement TIoman) ou bien TN - Malacca - Mersing. Je ne sais pas laquelle des 2 solutions sera la mieux question bus (fréquence, prix, durée trajet). Le balnéaire sur Tioman sera je pense très agréable, même si l'ile est plus petite que Besar ou Kecil (Perhentians) * Tioman - SG en bus (35 S$), facile

Voilà ma petite idée sur la question, qui n'engage que moi qui n'ai pas encore mis les pieds ds ce pays que j'ai hate de découvrir. Des avis plus éclairés pourront peut être confirmer ou infirmer mes choix pour te permettre d'avancer ds ton planning.

bonne préparation
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
FU Fuerza3 Regular ·
Oh merci pour vos réponses! Cet après-midi je prends l'immense carte que j'ai achetée et je m'y plonge, guides à la main... je vais étudier vos propositions si précieuses pour moi. 🙂 Par contre, un de mes enfants souffre du mal de transport, rien d'excessif mais c'est par exemple le seul qui a vomi dans le bateau entre la Sardaigne et le bocce de Bonifacio en Corse!! :-) Quelle autre solution pour la partie "sinueuse" ? Je ne sais pas si je me sens le courage de conduire sur des routes peu fréquentées: suis incapable de changer une roue!!!! 😉 Faudrait-il peut-être que je commence par là!! :-)

Je vous donne tout prochainement des nouvelles.... merci encore....
prends une provision de sacs à vomi de l'avion au cas ou 😉

les routes en malaisie sont frequentées tu ne restera pas longtemps seule sur le bord

la premiere fois avec les filles tres jeunes nous avions loué un vehicule (pas pour KL bien sur) attention aussi conduite à gauche
FU Fuerza3 Regular ·
me revoilà....

je cherche, lit, bouquine et j'avoue me tranquilliser peu à peu. Le voyage prend forme. Bien sûr avec 1000 autres questions.

Donc en voici une pour les îles Perenthians (s ou pas s à la fin ?):

- Je lis souvent le nom de Abdul Chalet pour loger.

Est-ce vraiment bien ? Avez-vous d'autres adresses ou d'autres coups de coeurs pour ces îles ?

Je me réjouis de vous lire.
ZA Zazabenji Veteran ·
Abdul était notre choix pour cet été et lors de mon mail en janvier ils étaient déjà complets en Family Bungalow .... Il leur restait du bungalow double ; contacte les rapidos pour savoir si cela est toujours d'actualité et avoir leurs tarifs, mais j'avoue ne pas être très optimiste pour toi ... désolée.

Pour notre part nous logerons au Mama's chalet : 2 bungalows doubles (2 x 85 Rm). Les family bungalows étaient dispos mais en seaview uniquement et leur prix a plus que flambé depuis l'an dernier : 320 Rm contre 180 RM l'an dernier. Too much selon moi .... et une telle plus value me surprend beaucoup. Nous verrons sur place s'il fallait pousser jusqu'au 320 Rm la nuit 🤪

Plus rien en family pour le Flora bay, mais bonnes critiques ici et là, peut être une possibilité pour toi.

@ bientôt 😉
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
bon choix le resto est excellent

dans le meme style il y a le watercolor (bon resto aussi et club de plongée)

le flora bay je le trouve trop excentrée et puis la plage à marrée basse n'est que du corail 🙁🙁🙁 la seule plage sans corail est celle tout en haut de l'ile (perenthian island resort) 10 min à pied de mama's

sinon avec mes 3 filles j'avais 1 seul bungalow double au coral view personne n'y avait trouve à redire les 3 filles (certes des petits formats) dormaient dans le lit double et moi par terre (j'avais pris un petit matelas autogonflant de camping) au pire tu demandes un extra bed

à priori on n'est pas là pour rester dans le bungalow
FU Fuerza3 Regular ·
Et depuis les îles Perhentian.... comment rentrer à Singapour ?
à l'epoque (98) on avait pris un vol entre kuantan et singapour sinon tu peux repasser par KL et prendre le train ou un bus
ZA Zazabenji Veteran ·
Et depuis les îles Perhentian.... comment rentrer à Singapour ?

Tu peux toujours faire un Kota Bharu - KL en avion avec Air Asia puis KL - SG, avion ou bus. Cette liaison étant peu commode c'est aussi pour cela que je te proposais Tioman plutôt que les Perhentians ....
FU Fuerza3 Regular ·
Coco Hut......

un avis à me donner ? je vais me renseigner sur le prix....
FU Fuerza3 Regular ·
Et bien bonjour à toutes et tous!!

J'ai tardé à vous répondre.... c'est que la vie nous réserve des surprises!!! Un de mes fils a été hospitalisé pour une histoire de luxation de la hanche..... opération, blabla.... et je dois revoir mon voyage pour cet été!!!!!

Donc plus de barroudage comme je le voulais :-(. Du coup, si je maintiens ce voyage mais modifié, ça veut dire que j'irai à Singapour où je suis logée et de là, je partirais en low cost pour 2 ou 3 destinations pour 2-3 jours chacune. SANS TROP MARCHER!! :-(

Si je voulais partir tout de même sur les Perenthians depuis Singapour, savez-vous comment je peux m'y rendre ? avec 2 avions, n'est-ce pas ? est-ce pratique ? Connaissez-vous la longueur des déplacements, et des transferts ?

voilà, merci beaucoup beaucoup pour tous vos précieux conseils, ils me serviront peut-être pour une autre fois.

bises
de singapour il y a http://www.tigerairways.com/sg/en/index.php http://booking.airasia.com/Search.aspx

par contre il faut effectivement prendre 2 vols pour perhentian

du coup peut etre choisir langawi , penang et tioman pour l'ile de tioman il a bus + ferry http://www.malaysiasite.nl/transporttiomaneng.htm
CL Clemp Regular ·
Le mieux pour voyager d'un lieu à l'autre est le bus, c'est bien de prendre les billets la veille, voir deux jours avant pour le week end (beaucoup d'étudiants rentrant chez eux le week end). J'ai pris le bateau pour aller de Penang à Langkawi et la moitié du bâteau a été très malade (moi y compris :-s ).

Kuala Lumpur et Penang sont très modernes, il y a beaucoup de mixité culturelle qui est très intéressante, j'ai adoré, et les gens y parlent bien anglais. la côte est est beaucoup plus traditionnelle et "zen", de culture malaise très ancrée, c'est magnifique, beaucoup plus traditionnel, mais par contre moins moderne et les gens n'y parlent pas top l'anglais (ceci dit j'y compte mes plus belles rencontres). les paysages et les plages sont magnifiques. J'ai bien aimé Kuala Terengganu et Kuantan, peut être plus pour les rencontres que pour les visites. Sinon je suis allée sur l'île de Redang avec une amie malaisienne, il y a peu de touristes étrangers, mais c'était très bien (plongée avec tuba, belles plages, buffet à volonté, belles chambres) et reposant.

Similar discussions

You might also like