Seule au Brésil entre Florianapolis et Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils. 🙂 Je pars au Brésil le 14 décembre et arrive le 15 à Florianopolis, je me donne 7-8 jours pour aller jusqu'à Sao Paulo (par car et train) en faisant bien entendu des visites sur le chemin.

Voici en gros mon trajet : (bien entendu, je suis preneuse de toute vos adresses, lieux à voir, endroits à visiter, ouverte à des changements d'itinéraires ou villes à ne pas manquer, amis sur place qui se ferait un plaisir de me faire visiter le coin😉) Florianopolis -> Joinville Joinville -> Curitiba Curitiba -> Iguaçu (les chutes) Iguaçu -> Sao Paulo (en car ou avion, dépendra du prix😛 Je vous rassure pour Sao Paulo, je serais accompagnée donc pas trop d'angoisses là dessus.😉

Je souhaitais faire ce trajet seule mais beaucoup me dise que c'est dangereux. Entre temps, j'ai lu les discussions et apparemment, ça ne craint pas plus que ça. Confirmez-vous?

Quant à l'itinéraire, qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses. Si quelqu'un veut se joindre à moi, il est le bienvenu, c'est plus sympa. Merci de votre aide et bonne soirée,

Jennifer
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Jennifer

Le trajet est interessant mais attention ! suite au fortes pluies depuis le 24 Septembre la region sud du pays et en particulier Florianopolis et Blumenau ainsi que la valée du Itajai ont été fortement touchés, il y a des tres gros dégats des eaux dans cette region, glissement de terrain, inondation etc etc, plus de 110 morts et 25 000 sans abrits, je vous conseille fortement de revoir votre trajet, changer svp le point de départ ou soit Florianopolis, les transports a partir de cette ville sont fortement préjudiciés .. essayez de faire votre point de départ a partir de Curitiba, c est plus sur pour vous .

en ce qui concerne la sécurité, non mais suivez les consignes de securités relatif a toute grande ville du monde pour le reste c est ok .

a bientot jean marc / rio de janeiro
LI Lienju Regular ·
Bonjour Jennifer, comme le dis Jean-Marc il y a eu de gros problème dans l'Etat de Santa Catarina du à de forte précipitation, exeptionnelle au dire des personnes ici. Cependant les grands axes sont fonctionnels. Je suis moi même aujourd'hui à Florianopolis et je pars demain pour São Paulo (11h de bus entre les deux) Pour ce qui est de ton trajet je ne peux pas te dire si il est bien ou pas, je ne le connais pas mais je trouve que le peux de temps ne te permettra (à mon avis) de voir vraiment beaucoup de chose mais de faire plus de la route. Florianopolis et São Paulo sont sur le littoral (ou quasi pour São Paulo) et Iguaçu est à la frontière du paraguay. Sur ton trajet il va te falloir déjà au moins 4 jour de voyage donc plus que 3 pour voir. Je vais également aller à Cascavel et Foz d'Iguaçu vers le 25 janvier. Je n'aurais pas accès à internet à partir de jeudi prochain et ce jusqu'à ...!!

Julien

www.paysans-du-monde.par-ici.org
Julien.
JE Jennyyjenn ·
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. En effet suite à vos informations, je préfère changer mon itinéraire.🙂 J'arrive à Sao Paulo le 15 décembre au matin (besoin de déposer les cadeaux de noel😉, ) et je reprendrais, je pense un avion dans l'aprés-midi pour Iguaçu.

Ensuite j'ai l'intention de remonter vers sao paulo en faisant : Iguaçu (Avez-vous un conseil pour un hôtel?) -> Curitiba Curitiba = visite de la ville + les alentours notamment vila velha

Ensuite, je prends le serra verde express pour Morretes Morretes -> Paranagua (est ce que ça vaut le coup?) Paranagua -> Ila do mel Ila do mel -> Sao Paulo

Voilà, cet itinéraire entre le 15 décembre et le 22 ou 23 décembre, est-ce faisable? Je ne me rends pas compte Merci encore pour vos réponses. Jennifer
YV Yvanviajero ·
Si tu passes à Curitiba, n'omet surtout pas d'aller à Ilha do Mel; tu prends le train (plus joli) jusque sur la côte, et ensuite un bateau (tôt le matin c'est mieux), tu vas voir Ilha do Mel c'est......... Il n'y a pas de soucis pour la sécurité (sauf bien sûr à Sao Paulo). Huit jours, c'est un peu court. Bon voyage. P.S.: des nouvelles de voyage me font toujours plaisir.
JE Jennyyjenn ·
Bonsoir Yvan, Merci pour ta réponse. Peux tu être plus précis stp sur le trajet😛 parles tu du trajet entre Curitiba et Ilo do mel? Le train, parles-tu du serra verde express? Merci pour ta réponse. Jennifer
YV Yvanviajero ·
Salut Jenny, Oui, je te parle bien du même train. En lisant tes autres messages, j'ai vu que tu cherchais aussi un hotel à Foz de Iguazu; celui que je vais te conseiller se trouve en dehors de la ville mais les accès en bus sont simples, un bus te dépose devant l'hotel et tu seras en pleine campagne, en plus tu es à mi-chemin entre Foz de Iguazu et les chutes. Rassures-toi, c 'est une auberge de jeunesse mais il y a toujours un peu de monde et... une piscine face au bar (les barmen et barmaids sont en plus super cools); Hostel Albergue Paudimar Campestre - Avenida Cataratas KM 12, 5 - Foz de Iguazu. Il y a un autre Hostel Albergue Paudimar à Foz de Iguazu si tu préfères la ville; si tu veux aller au Campestre, du terminal de bus ils peuvent te proposer une navette à ton arrivée (ils ont un "guichet"). Encore une fois bon voyage et donnes de tes nouvelles si tu le veux bien. yvanviajero
JE Jennyyjenn ·
Merci Yvan pour tes conseils. Je suis hyper rassurée car j'ai réservée deux nuits à l'auberge que tu m'as conseillé. C'est trop cool:) En revanche, je dois faire un A/R entre l'aéroport (GRU) et Sao Paulo (exactement Consolaçao), penses tu que j'ai le temps, sachant que j'atteris à 8.00am et que je décolle à 2.20pm.

Penses-tu qu'il faille rester plus longtemps à Curitiba ou Ilo do mel. 2 jours à Ilo do mel, est ce suffisant? Merci encore pour toutes tes infos. Je ne manquerais pas de t'envoyer des news. Merci Jennifer
MO Mokadit ·
Bonjour, A Curitiba si tu veux il y a une ligne de bus tourisique qui passe devant 24 points touristiques, des parcs, une tour panoramique, différentes architectures de verres et d'acier...renseigne toi au point info à coté de la gare routière qui est, elle, a coté de la gare ferrovière.donc pas la peine d'y passer plusieurs jours d'aprés moi. perso je ne suis allée que jusqu'a Morretes village tranquil traversé par une rivière le dimanche pas mal d'animation. bon voyage, Pascale

escapade.bresilienne.over-blog.com
soleya ka leve pou tout moun
JE Jennyyjenn ·
bonjour yvan, quelques petites nouvelles du bresil, mon voyage se passe super bien, je rentre dans quelques jours à paris. Iguassu, rien à redire, c est tout simplement merveilleux, limite emouvant. L argentine est pour moi mieux que le bresil. Curitiba, pas aime cette ville, elle est pour moi ininterressante Morrestes, la specialite du barreado, a base de banane, est un plat delicieux, mais tres copieux Ilo do mel, super ile, calme, reposante, desertique, ca fait du bien de trouver encore de lieux comme ca sao paulo, bizarrement j ai aime cette ville, son atmosphere est particuliere buzios, j etais avec des amis, donc plages, farnientes, soirees. Tres jolies plages mais je m attendais a mieux. Nous en avons des plus belles en europe, rien qu en france rio de janeiro, tres mauvais temps les premiers jours, mais il a tourne et m a permis de faire de magnifiques decouvertes. J adore cette ville. Merci en tout cas pour tout les conseils. Le brésil seule ne m a pose aucun probleme. Bonne annee 200ç jennifer
YV Yvanviajero ·
Hola, Super content pour toi que ce se soit bien passe. Je n ai pas trop le temps d envoyer de grands messages car je suis en train de voyager de nouveau en Bolivie, et apres Perou. Je viens d ouvrir ma boite que je n avais pas ouvert depuis 3 semaines et j essaye de repondre un peu a tout le monde, tout en chattant (dur dur!!!). On reste en contact si tu le veux bien. Chau yvanviajero

Similar discussions

You might also like