Brésil seule en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir à tous,

J'ai 22 ans et j'ai récemment décidé de partir au Brésil pendant le mois de mai, pour à peu près 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner concernant :

- est-il réellement dangereux d'y circuler seule ? Si oui, où est-ce le moins dangereux (nord, sud, grandes villes) ? Si je n'affiche aucun signe de"richesse" (montre, bijoux, etc.), ça devrait aller, n'est-ce pas ? - la ville sur place est-elle chère ? - quelles compagnies aériennes / sites de réservation offrent les prix les plus avantageux ? - les communications terrestres sont-elles de bonne qualité ? - quel guide choisir ? - maîtriser le portugais, est-ce indispensable ? - et surtout, où aller ? Quels coins sont incontournables ?

D'avance, merci mille fois pour vos réponses.

Z
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas de problème spécifique si on prend les précautions habituelles, longuement décrites dans VF, lis les commentaires passés. En résumé choisir un hotel convenable dans un quartier correcte (les bouis bouis pas chers a éviter) et ne se promener que la journée dans les zones touristiques ou il y a toujours du monde. Donc les nuits torrides dans les bouges pour marins pas question.Et bien sur habillement Tati plutot que Prada. Coté prix oui c'est très cher en comparaison avec le niveau de qualité des services et des restaurants par exemple, disons prix européens. Bien sur dans des établissements correspondants. Ou aller, c'est une affaire de gout personnel, j'ai bien aimé Ouro Preto et Salvador, Rio on l'a tellement vu dans les reportages qu'on a l'impression d'avoir déja tout visité, le nord je ne connais pas.Tout dépend ce que l'on recherche.
JA Jaja27 Regular ·
Bonsoir,

J'étais au Brésil en octobre 2011, c'est très très beau, l'ambiance est super sympa. J'ai adoré Salvador de Bahia, Morro de Sao Polo, Ilha Grande à ne pas manquer, bref beaucoup de chose à voir, même Rio vu d'en haut c'est magique et pas du tout "superficielle", frissons guaranties. Le soir effectivement il ne faut pas sortir seule et éviter certains coins dans les grandes villes genre Rio. Si tu ne parles pas portugais il est très difficile de se faire comprendre voire quasiment pas, c'est le problème, même l'anglais n'est pas répandu tu pourras t'en sortir avec un peu d'espagnole éventuellement. La vie est aussi chère qu'en France, compte facilement 500 euros rien que pour manger(matin, midi, soir). Il serait quand même préférable que tu partes avec quelqu'un, c'est plus rassurant. Je n'ai pas vu de bandes mais bon ....

A bientôt
BL Blainadame ·
Salut ZeiSli! Je voulais savoir si tu y avais été finalement ou si ton voyage est prévu pour l'an prochain? Je fais un peu la même chose que toi, par contre je pars en Décembre! J'ai acheter mon billet d'avion avec Delta, mais j'ai magasiné mes billets longtemps sur le site kayak.com Pour le reste, je n'ai aucune idée! Je prendrais bien tes conseils si jamais ton voyage est déjà passé!
IX Ixke Regular ·
Si jamais vous passez en Bahia (Salvador, Recôncavo, parc national de Chapada Diamantina, ...) n'hésitez pas a prendre contact pour des info's spécifiques

j'habite à Bahia depuis pas mal d'années

un bonjour tropical de Salvador
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like