Si certains on deja fait cette destination, et souhaite parler de leur experience, c'est avec grand plaisir que je vais les lire. Merci pour tous.
Seule au Costa Rica
by Kat77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
je souhaiterais savoir s'il y a des risques pour une femme seule de voyager au Costa Rica! voyage sec aller-retour
* Quels sont les endroits les plus interessant a voir une fois la-bas!
* Quel budget faut-il prevoir!
* La periode de juillet est -elle la meilleure periode pour partir!
* Quelle compagnie aerienne me suggerez-vous! et a quel prix!
* 2 semaines est-ce suffisant!
Si certains on deja fait cette destination, et souhaite parler de leur experience, c'est avec grand plaisir que je vais les lire. Merci pour tous.
Si certains on deja fait cette destination, et souhaite parler de leur experience, c'est avec grand plaisir que je vais les lire. Merci pour tous.
😇 Kate
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à decouvrir
Si ses possible pour toi de partir à l'extérieur de montréal je te suggère Burlington. Ses presque moitié prix que de partir de montreal. Je pars en haute saison le 14mars et mon billet me coute 560$ au lieu de 1080$ si je serais parti de montréal.
Va sur expedia.ca et il te donnera d'excellent prix. Mes je te dis cherche un départ autre que montreal. Si tu peux va a Burlington.
Bonne chance.
Va sur expedia.ca et il te donnera d'excellent prix. Mes je te dis cherche un départ autre que montreal. Si tu peux va a Burlington.
Bonne chance.
bonjour,
je vis actuellement au cr
c'est un pays dangereux mais c'est possible pour une femme d'y allais .
sites a voir : Manuel AntonioTortugueroTamarindoPlaya Conchalgolf de papagayoArenal et MonteverdeVolcan PoasVolcan IrazuTabaconCahuitaPlaya Grande (tous les parcs nationaux du cr sont bien) surtout rester le moins possible a san jose tres dangereux Pour le budget c'est cher.
La periode de juillet est la moins bonne de l'annee !!!
il pleut du matin au soir
toronto san jose direct avec air canada
2 semaines est suffisant
d'autres questions n'hesite pas chu sur place
a +
david
je vis actuellement au cr
c'est un pays dangereux mais c'est possible pour une femme d'y allais .
sites a voir : Manuel AntonioTortugueroTamarindoPlaya Conchalgolf de papagayoArenal et MonteverdeVolcan PoasVolcan IrazuTabaconCahuitaPlaya Grande (tous les parcs nationaux du cr sont bien) surtout rester le moins possible a san jose tres dangereux Pour le budget c'est cher.
La periode de juillet est la moins bonne de l'annee !!!
il pleut du matin au soir
toronto san jose direct avec air canada
2 semaines est suffisant
d'autres questions n'hesite pas chu sur place
a +
david
san jose la capitale est dangereuse, il ne faut pas se promener tout seul(e) parce qu'ils visent les touristes et on se fait voler rapidement.
ce que je te conseille de faire c'est venir 2 semaines de janvier a mai
et donc d'atterir a san jose se loger dans les hotels proche de l'aeroport une ou deux nuits et un matin commencer le tour du costa rica (rien est a voir a san jose)
tes questions sont les bienvenues
David
ce que je te conseille de faire c'est venir 2 semaines de janvier a mai
et donc d'atterir a san jose se loger dans les hotels proche de l'aeroport une ou deux nuits et un matin commencer le tour du costa rica (rien est a voir a san jose)
tes questions sont les bienvenues
David
Bonjour!
Je déments... le Costa Rica n'est pas dangeureux du tout!!! San José n'est pas une ville dangeureuse du tout. La seule chose à laquelle tu dois faire attention, et de garder ton sac proche de ton corps lorsque tu te promènes dans le centre de San Jose. A part ça, il peut arriver dans certain quartier la nuit, toujours dans le centre, et si effectivement tu es toute seule, d'avoir quelqu'un sur toi, au moment où tu vas retirer de l'argent. Mais je ne pense pas qu'il te viendrai à l'idée, n'est-ce pas, de retirer de l'argent en pleine nuit, seule dans San Jose, ou ailleurs je pense...
Les destinations proposées plus haut sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, tout dépend de ce que tu recherches véritablement. Quant au budget, cela va de soit, que cela dépend également du type de logement et activités choisis. A savoir, que les SGL (Single rooms) sont plus chères. Le mois de juillet est une bonne période, mais si tu es flexible, peut-être devrais-tu considérer le mois de juin.
Je pense également qu'un séjour de 2 semaines est le minimum.
Comment comptes-tu te déplacer? Voiture de location, bus?
Bonne vacances au Costa Rica, et ne te fais aucun soucis quant à ta sécurité!!!
Catherine.
Je déments... le Costa Rica n'est pas dangeureux du tout!!! San José n'est pas une ville dangeureuse du tout. La seule chose à laquelle tu dois faire attention, et de garder ton sac proche de ton corps lorsque tu te promènes dans le centre de San Jose. A part ça, il peut arriver dans certain quartier la nuit, toujours dans le centre, et si effectivement tu es toute seule, d'avoir quelqu'un sur toi, au moment où tu vas retirer de l'argent. Mais je ne pense pas qu'il te viendrai à l'idée, n'est-ce pas, de retirer de l'argent en pleine nuit, seule dans San Jose, ou ailleurs je pense...
Les destinations proposées plus haut sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, tout dépend de ce que tu recherches véritablement. Quant au budget, cela va de soit, que cela dépend également du type de logement et activités choisis. A savoir, que les SGL (Single rooms) sont plus chères. Le mois de juillet est une bonne période, mais si tu es flexible, peut-être devrais-tu considérer le mois de juin.
Je pense également qu'un séjour de 2 semaines est le minimum.
Comment comptes-tu te déplacer? Voiture de location, bus?
Bonne vacances au Costa Rica, et ne te fais aucun soucis quant à ta sécurité!!!
Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
salut! je suis partie 3 mois seule au costa rica, au début pour une école d'espagnol, puis en voyageant au gré des parcs.
ça ne craint pas du tout et c'est un pays magnifique. et puis tu y rencontreras des compagnons de voyage.
tu peux voir des photos et lire mes impressions sur mon blog.
je te conseille tortuguero, manuel antonio pour les parcs, monteverde et samara pour la plage.
juillet est déjà sans la saison des pluies, dc prévoit ton imper, mais ça ne doit pas gacher ton plaisir, il pleut juste qq heures le matin en général.
l'avion, j'ai pris continental airlines et j'ai transité par houston (lis mon blog ça a été une erreur) et j'ai payé 780 euros.
2 semaines c'est super court surtout avec les transports là bas, mais c'est déjà pas mal!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
j'arrive du costa rica. 1o jours. j'avais pris uniquement billet d'avion. village de la fortuna à voir, et monte verde ( santa elena) pas pire, plage de hermosa ( moins touristique que tamarindo )et surtout mais surtout à ne pas manquer, un trek à rincon de la vieja . aucun problème voyager seule, si tu sais voyager, tu sais quoi éviter comme partout ailleurs . ignore les sifflements. sois ouverte à rencontrer des gens mais pas trop !!! et tu dois être bilingue ( anglais) et un minimum espagnol. transport en commun très bien organisé ( pas un chicken bus). bonne chance.
marie du québec
marie
Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
Tu peux t arranger aussi avec les hostels. Ils sont nombreux, et coutent seulement 9-10$, et certains sont meme meilleures que les hotels. Fais attention au Taxi a San Jose. Ils te feront croire que ton hotel est plein si tu n as pas reserve. Je suis en ce moment au Costa Rica, San Jose. Jai personnellement pas de probleme a me promener seul. Mais ne sort pas le soir seule. Ca, cest sur!
Bonjour Kate,
Je suis Aline j'habite en France et je compte partir seule comme toi au mois de juillet, j'aimerais y rester 3 mois et peut-être au début visiter une grande partie du Costa Rica. Le but est d'améliorer l'anglais et l'espagnol. Et toi ? pourquoi pas se contacter acr c'est plus sympa de voyager à plusieurs.
Aline
Je suis Aline j'habite en France et je compte partir seule comme toi au mois de juillet, j'aimerais y rester 3 mois et peut-être au début visiter une grande partie du Costa Rica. Le but est d'améliorer l'anglais et l'espagnol. Et toi ? pourquoi pas se contacter acr c'est plus sympa de voyager à plusieurs.
Aline
Bonjour Kat77,
Il est généralement sécuritaire d'allé au Costa Rica seule. Le mois de Juillet? ça dépend de ce que l'on veut faire et ou on va?
Combein ça coute l'avion, encore une fois, ça dépewnd comment tu veut y allé ''escale''.
salut,
Combein ça coute l'avion, encore une fois, ça dépewnd comment tu veut y allé ''escale''.
salut,
Log in first, then come back to this page.








