Seule dans le Yucatan, danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
voilà je compte me rendre 3 semaine en decembre au mexique , je serai au club eldorador hacienda tulum , et je compte faire de excursions , mais pas avec l' hotel , je voulais savoir si c'est pas trop chaud pou une femme seule de se balader afin de decouvrir le yucatan? Et d'autre part je voudrai connaitre les tarifs approximarifs des excursions à ne pas rater. Merci pour votre aide
CA Caissonml Regular ·
Tulum est dans le Quintana Roo - Quant au Yucatan, j'y vis depuis plus de 5 ans et vraiment aucun problème de sécurité ....
Marie-line
CH Chrissand Globetrotter ·
Aucun soucis en particulier pour voyager au Yucatan. C'est un excellent choix de faire vos propres excursions, ca reviendra nettement moins cher. Ne manquez pas Tulum, Akumal, Sian Kaan (par contre pour cette sortie, il vaut mieux un guide ), Gran cenote, Chichen...

Vous pouvez voir tout le détail de ces visites et de leur prix sur mon carnet de voyage au Mexique.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
UN Universmaya Regular ·
Bonjour Nadhic,

Vous pourrez voyagez seule en toute sécurité 😉.

Il y a plusieurs agences francophones qui proposent des excursions en venant vous chercher directement dans votre hôtel et l´incontournable lors d´un séjour dans notre belle région est au moins de voir et vous baigner dans un cenote, la visite d´au moins un site archéologique (à en choisir un, nous choisirions Coba car le temple Maya le plus haut se trouve à Coba et il est toujours possible de faire l´ascension et en plus Coba reflète parfaitement l´apogée de la Civilisation des Mayas, avancés en astronomie, connaissances mathématiques et utilisation d´un calendrier précis pour mesurer le temps). La biosphère de Sian Ka´an peut se visiter par Punta Allen (il faut une journée entière) ou par Muyil (une matinée) et je préfère la deuxième option si vous choisissez un tourisme Responsable. Rendre visite à une famille Maya est un soleil supplémentaire qui traverse votre séjour et certainement un souvenir inoubliable.

Nous espérons que ces quelques lignes peuvent vous apporter plus d´information pour préparer au mieux votre voyage.

Bon séjour,

Helene et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
NA Nadchic ·
Merci pour votre réponse , pouvez vous me donner un ordre de tarifs pour ces excursions Merci beaucoup
NA Nadchic ·
Merci pour toutes vos précisions .
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Je vous ai fait parvenir des informations plus précises des activités qui peuvent même être gratuites et prix d´excursions d´agences francophones locales.
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
MU Musea ·
Bonjour,

Je vous ai fait parvenir des informations plus précises des activités qui peuvent même être gratuites et prix d´excursions d´agences francophones locales.

Bonjour! Jaurais été très interessee par ces références également! Merci ;)
AB Abcs2323 ·
Bonjour,

je dirais comme les autres très peu de danger à visiter seule la peninsule du Yucata. J'ai plusieurs fois pris la navette qui relie Cancun à Tulum avec les locaux. C'est peu couteux et déjà plus dépaysant que l'ambiance des hotels de la côte. Mis à part Tulum et il ya aussi Coba qui n'est pas très loin. Par contre, je te conseille vivement Uxmal (un peu plus loin) qui est pour moi le plus beau site de la région.
La Crète 10 j 2011 / Mexique 12 j (de Mexico jusqu'au Quintana Roo) 2012 / Toscane 2013 / USA "four corners" AZ-UT-CO-NM-NV (15j) 2014 / New York 2014 / Afrique du Sud (12j) 2015 Bientot : 21 j Yellowstone-Yosemite-SF - 2016

You might also like