Sécurité des bus de nuit dans le Yucatan? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

Je parts fin mai début juin dans le Yucatan. Je pense faire Mérida (rester qques jours pour faire les sites autour), Isla Holbox puis enfin Tulum. Je penses utiliser le bus. Ma question concerne la sécurité des bus. En effet, sur mes différents guides il est marqué que pour le trajet Mérida Holbox, il n'y a qu'un bus à 23h30 et le voyage se fait de nuit. Or je voyage seule et je suis une femme. Donc mes questions sont simples (si certains ont déjà testés) : est ce sûr ? Sinon y a-t-il d'autres horaires en journées ? Idem pour le trajet Holbox Tulum. Sur la même lignée, si quelqu'un connait un site où trouver des horaires de bus (cela m'aiderait à organiser mon séjour selon tout cela).

Merci d'avance
Claire11 La vie est un voyage...à nous d'en choisir les paysages.
IS Isis56 Regular ·
Bonjour Claire, je reviens du Mexique avec ma fille de 20 ans, nous avons fait 17 00 km en bus de jour, ou d'arrivée au plus tard 22h30, aucun souci, c'est même très facile avec les bus 1ere classe ADO, il y en a beaucoup plusieurs fois par jour( par contre prévoir un pull Brrr). dans les stations de bus il y a toujours plein de monde même le soir. Je ne suis pas allé à Holbox, Cancun, Tulum, Vallalodid, Chitchen Itza, Mérida, Uxmal, Célestun, Campeche, et Islas Mujeres; magnifique voyage, je suppose que tu parles espagnol, c'est mieux !!et bravo pour ton courage de partir seule, Nicole

PS il y a peut être un site ADO..
CL Claire11 ·
Bonsoir Isis Merci pour ta réponse. Pour dire la vérité, je parle espagnol...un petit peu seulement. Mais je me débrouillerais.

Cordialement Claire11
Claire11 La vie est un voyage...à nous d'en choisir les paysages.

Similar discussions

You might also like