Seule en Inde du Nord au mois de juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars pour la première fois en Inde (delhi-rajasthan-leh...) entre juillet et Aout, seule, un peu inquiète mais pas trop. Je suis avide de conseils sur les coutumes a respecter, et les dangers auxquels on peut être RÉELLEMENT confrontées (bien sur il y a des risques partout sans tomber dans la paranoïa) mais peut être aussi des choses particulières a éviter... Par ailleurs, si ça a intéresse qqun de barouder avec moi, faut pas hésiter!🙂

bonne route à celles et ceux qui sont sur le départ!

mariau
SI Sihan ·
Bonjour Mariau J'ai fait le même périple que toi il y a ...12 ans. Bon c'est vrai ça date un peu mais les choses ont-elle tellement changées? Après un trek au Laddakh avec un groupe j'avais demandé à prolonger mon séjour de deux semaines où j'étais seule. L'Inde est carrément une autre planète mais je ne me suis pas sentie particulierement en danger en tant que fille seule. Il me semble que le plus gros danger en Inde, c'est le risque de tomber malade. Fais très attention à ce que tu bois, pas de glaçons dans les jus de fruits, pas de fruits non épluchés etc... Les indiens sont assez indifférents à part dans le train où forcemment on finit par discuter, les questions rituelles étant: are you married et how much do you earn. Même si ce n'était pas vrai, je répondais systématiquement que j'étais mariée histoire d'être tranquille. Attention aux lieux religieux où certaines choses sont à éviter mais si tu as un bon guide, c'est indiqué en général.
PA Paucar Veteran ·
Hello,

En effet, l'Inde n'est pas un pays dangeureux meme si tu es une femme seule. Par contre tu seras probablement tres agacee par le regard des hommes. Meme avec mon petit ami, je me faisais ouvertement mater... surtout a Delhi mais ensuite on s'y fait et on ne le voit meme plus. Par contre une amie a moi, bresilienne avec les cheveux lisses et e teint mate n'a pas arrete de ses faire arreter dans la rue car tout le monde croyait qu'elle etait une actrice de Bollywood!!!

L'Inde s'est toujours un peu folklorique! C'est pour ca qu'on l'aime!!
EV Evaboots ·
Bonjour je viens de voir ton annonce, je serai trés contente de barouder avec toi entre juillet et août en inde. Contacte moi vite si ça t'intéresse.

Christelle.
MA MaryKate ·
Bonjour (les filles), Moi aussi je pars seule en Inde au mois du juillet 07. Pour ma part ce sera l'Inde du sud, et de même, je serais ravie de croiser une autre apprentie baroudeuse ! Tout comme toi Mariau, je suis à la fois enthousiaste et un peu inquiète. Je lis, j'écoute beaucoup ceux qui ont fait l'expérience, après j'ai surtout envie de me dire "on verra bien". Je pars avec mes réflexes habituels (pas se faire remarquer, être cool et polie... tout en restant vigilente), je me dis que cela suffira. N'est-ce pas ? Je pars le 11 juillet, n'hésitez pas à répondre !! MaryKate.
SO Sonia2 ·
Bonjour MaryKate,

J'ai voyagé 3 semaines en Inde du Sud (Karnataka et Kerala) en novembre. (Mangalore, Kundapuur, Mysore, Hampi, Collam et Kochi). Ca a été une expérience géniale.

Point de vue sécurité, je me suis tout le temps arrangée pour prendre les transports (pour les longs trajets de nuit notamment) avec une autre voyageuse internationale, c'est beaucoup plus rassurant, d'autant plus que les indiens comprennent mal pourquoi une femme voyage seule. C'est assez facile de trouver des personnes avec qui faire les trajets, il y a beaucoup de femmes qui voyagent seules en inde du Sud. Attention aux Rockshaws tard le soir, car souvent les chauffeurs ne parlent pas anglais et ce n'est pas évident d bien faire comprendre ou on veut aller. je me suis perdue en pleine nuit, comme cela, car mon chauffeur de Rickshaw ne comrpenait pas ou je voulais aller. Le plus simple, c'est de prendre la carte de ton hotel ou ta pension, et de la montrer.

Je ne me suis jamais sentie en insécurité, mais bon faut rester prudente. les Indiens dans le Sud sont très ouverts et franchement je n'ai fait que des bonnes rencontres, avec des gens adorables, toujours souriants et prêts à m'aider (du genre pour trouver le bon bus, ou des choses comme cela), surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'indiens qui parlent anglais, donc c'est souvent assez drole pour trouver le bon chemin (mais le Lonely Panet est la pour nous aider aussi!).

Que dire d'autres: privilégie les trajets en train, c'est beaucoup mieux que le Bus, surtout pour les longs trajets. Ils conduisent comme des fous et les routes sont dans un état lamentable. Pour comprendre les trajets en train, tu peux te faire aider d'agence de voyage sur place (perso c'est ce que j'ai fait, car c'est plus simple de s'expliquer en anglais).

Le conseil du dessus "faire attention à ne pas tomber malade" est le meilleur des conseils. Il faut se méfier surtout dans les endroits touristiques (le seul endroit ou je suis tombée malade, c'est Hampi, mais bon ca n'etait pas grave, 24 heures de diet et ca passe). Dans les endroits non touristiques, je mangeais de tout (meme des glaces) et ca c'est bien passé.

Ah oui, les Indiens (hommes) sont assez curieux des femmes seules (sans etre méchants), perso quand j'en avais assez, je mettais mes lunettes de soleil, une casquette sur les yeux et je n'etais pas du tout embetée.

Voila, l'Inde est un pays magique, les couleurs, les odeurs, les bruits tout est tellement différents. Et les Indiennes et les Indiens sont vraiment adorables. C'est un gros choc culturel! Je te souhaite un excellent voyage rempli de belles rencontres.

Si tu as des questions, n'hesite pas. Sonia
MA MaryKate ·
Merci pour cette réponse Sonia ! Un petit message enthousiaste juste avant de partir, cela fait du bien. Franchement j'ai entendu tout et son contraire ces denriers temps, c'est étonnant comme les gens vivent les choses différemment. Mais comme tu dis, cela dépend aussi des rencontres j'imagine. A toutes et tous, bonne préparation et bon voyage. Pour ma part, le grand départ est dans 2 jours !! Je suis certaine que j'aurais plein de choses à vous raconter à mon retour. MaryKate.

Similar discussions

You might also like