Seule en Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je ne suis ni indiana jones, ni folle, mais j aimerais aller en lybie l an prochain par mes propres moyens. Si certains (et surtout certaines) d entre vous l ont fait, merci de me donner quelques tuyaux pour se debrouiller sur place...et eventuellement le nom d un guide ou site web en francais!

merci d avance.[;)]
la prudence est mère de sureté mais on ne gagne sa liberté qu'avec de l'audace. Robert Frost
AK
Bonjour Ganika,

la Lybie est un grand pays avec beaucoup de coins trés interessant. J´y etait plusieurs fois pendant des déplacement professionnels aux fond du désert et sur les cotes. C´est á voir mais: Si vous désirez s´y rendre il faut savoir qu´il n´y a aucune structure ou culture de tourisme. Il est déconseillé de s´y rendre seul (ni pour homme ni pour femme d´ailleur). Il y´a quelques agences de voyages surtout italiennes ou á partir de la Tunisie qui organisent des raid en 4x4 vers la Lybie. Ils ont l´experience et les moyens (guides equipments contacts aux authoritées locales etc...).

Si vous insistez á y aller seule laors la il faut d´abord voir un psychatre.... ;-)]

Ciao

Akkari
JO
bonjour, pendant notre voyage avec club avebture en mars, nous avons renontré un Suisse qui voyageait seule, elle avait été très malade et se reposait dans un petit campement, pour ses déplacements elle était accompagnée d'un policier, obligatoire en Libye. Vous pouvez aller sur mon blog pour voir qqs belles photos : http://joubri.over-blog.net bon voyage joubri
joubri
GA
en tous cas, merci pour l avant gout de voyage grace a vos photos...j ai encore plus envie d y aller!
la prudence est mère de sureté mais on ne gagne sa liberté qu'avec de l'audace. Robert Frost
CI
pour reprendre certaines personnes qui ont laissé des messages, il n'est pas déconseillé de partir par ses propres moyens ; tu es dans l'obligation de passer par une agence locale ou française pour te rendre sur place tu as des barrages à plusieurs entrées de grandes villes qui demandent des attestations fournies par ton correspondant local par ailleurs, les étrangers doivent être accompagné d'1 policier en civil pour tout déplacement en Libye enfin, guide obligatoire pour se rendre dans le désert beaucoup d'agence propose la libye aujourd'hui si tu souhaites ne pas renchérir les marges en passant par un correspondant français qui lui même sous traite avec un correspondant libyen, l'agence Nozha Voyages (Mustafa Shibani) est très sérieuse ; c'est le leader sur le marché touristique libyen bien à toi
GA
Merci beaucoup cilia, Je prend bonne note de cette adresse locale[;)].
SO
Salut, je suis Un Tunisien et j ai deja une semaine a Tripoli bon coter problem il y on pas coter infrastructure : ils commence a avoir plusieur agences de voyages Multi-langues........ et la comunaute Franco-Phone s elargie de jour en jour et une bonne partie des gens ici ils sont reglots et ils veulent aider et aiment bien tout ce qui vient de la France personnes ou Choses........ personnelemet si vous venez ici alors que je suis toujours la vous pouvais si vous le voulais me contacter si non je vous le souhaite d avance Bonne vaccances et a tres bientot
GA
Salut Sofieneska, Je te remercie de ces informations. Mon voyage est pour l'instant reporté, et bien reporté, car pour l'année prochaine je cherche un stage en Afrique... Mais je m'en souviendrai. Merci
SO
salut Merci bien pour votre message, comme je vous l est dis presidament bonne vaccances avant tout.................. et aussi je suis si vous le vouler est dans la limite des choses que je connais je peux vous repondre sur les question que vous vous posser sur l Afrique a +
DA
MOI J IRAI PAS SEULEJ HABITE A 100KM CE QUE J ENTEND QUAND JE SUIS EN TUNISIE EST ASSEZ GRAVE POUR LES FEMMES QU ILS PEUVENT ATTRAPES SOYEZ PRUDENTE ET BACHE BRAS ET JAMBES
MJBL
LI
Bjr, j'ai visité la Libye en groupe de trois personnes (2 F et 1 H) en 08/2006. Très bien passé, un guide tunisien nous accompagné de l'île Djerba, ... à ta dispo pour plus d'info ... A+
BI
bonjour, je suis en ce moment en libye et j'y travaille, franchement y'a pas le feu ici, les touristes sont bien vus et puis seule ou pas y'a pas de pblm a ma connaissance, la securite est quasi total ici, meme pas une simple altercation entre gens, pour autres choses faut biensure avoir des contactes pour vous orienter , voila
BR
la tunisie est plus beau que la libie est libie est dangeureux pas calme le pays il faut eviter pour ces moment est tu peut allez a bcq de pays
MO
la tunisie est plus beau que la libie est libie est dangeureux pas calme le pays il faut eviter pour ces moment est tu peut allez a bcq de pays

Euh, non, la Libye c'est très beau, je trouve que c'est meme plus beau que la Tunisie. Je pari meme que tu ne connais rien de là-bas. Renseigne toi!!! Leptis Magna, Tadrat Akakus, ghadames, sabratha, Cyrene ... beaucoup de choses Donc ! Et c'est vrai que la, faut pas trop y aller. Tu pourra écrire Français la prochaine fois ? Je ne demande pas d'écrire sans fautes mais juste te faire comprendre correctement !
JA
Effectivement un très beau pays avec de précieux vestiges de plusieurs civilisations . Hélas pour le moment , il est fortement déconseillé de s'y aventurer !!!

Chaque pays à sa beauté ... Nul n'en doute ...
D'excellentes qualités relationnelles, d’adaptation et surtout d’écoute . L'art de la simplicité n'est pas une tare

You might also like