Seule en Malaisie pour 10 jours fin octobre/début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voilà voilà ... un nouveau voyage se profile à l'horizon : la Malaisie Je vais avoir une semaine, 10 jours en tout sur place... (pas bcp donc ...) en Automne quel est le meilleur endroit à voir selon vous ? j'aimerai faire un mixte entre parc et villes/villages... les avis semblent partagés sur la questions mais tous m'interessent... ah j'ai pas dis aussi que j'aimerai bien voir de l'eau turquoise et du sable blanc 😉

Sinon une question importante, je serai sans doute seule pour ce voyage : est ce que le pays est sûr pour une fille toute seule ? c'est mon premier voyage solo alors je m'interroge 🙂 bon remarquez d'ici là j'aurai peut-être rencontré des compagnons de route 😉

Merci à toutes et tous pour vos réponses ! Legoline
CH Chello ·
C'est sur-normalement...
RU Rustic51 ·
Bj,

En dix jours tu ne feras que la péninsule Malaise. Je te conseille plus la côte est, plus traditionnelle et moins "industrialisé". Le centre avec le Lac(tasik), un parc jungle du style Endau Rompin (prendre le permis de visite a Johor Bahru), moins touristique que le Taman Negara sont intérressants aussi à faire. Le pays est sûr, toutefois, la présence de la religion islamique, bien que trés cool la bas, conduit à recommander aux voyageuses de pas trop se balader en short et tee-shirt trop "ouvert", surtout à Kota-BAHRU, plus dans l'optique de ne pas choquer et derespecter les usages... Attention a la mousson sur la cote est qui démarre en novembre-décembre.. La mer, trés agitée parfois, ne permet pas d'apprécier les plages ou les îles voisines.. Octobre est en principe OK..

Similar discussions

You might also like