Seule en Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut,

J'ai le projet d'aller en malaisie en janvier(2semaines) mais j'hesite à partir seule?Vos conseils m'interessent... Si l'une d'entre vous veut se joindre à moi pourquoi pas..J'aimerais passer quelques jours à kuala lumpur et aller sur les îles après...

ciao
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pas de Pb. pour voyager seule, par contre en janvier il faudra préfèrer la côte ouest pour cause de grosse mer et îles fermées à l'est.

Michel
LI Liona Regular ·
Bonjour,

Je suis allée deux fois en Malaisie, Kuala Lumpur, grosse ville bruyante et polluée partir au plus vite pour les iles, la cote ouest Malacca etc... Le Nord, Musulman est tout aussi tranquille, mais il faut respecter les coutumes vestimentaires, j'ai vu des touristes (de plus, françaises) recevoir des pierres de femmes musulmanes car une des touristes était en short bermuda !!!!... sinon les malaisiens sont très souriants et serviables. Pas de problème pour une fille.

Bon voyage
OR OrangHutan Regular ·
mais non mais non, Kuala Lumpur n est pas une grosse ville bruyante et polluee [;)] C est une des capitales d asie les plus vertes, avec des espaces verts partout. Le tissu urbain est tres desserre, et cest meme pour ca qu on si perd tres facilement en voiture. Si on veut des grosses villes bruyantes et polluees, alors il faut songer a Jakarta et Bombay, avec leurs populations qui frisent ou depassentr les 19 millions d ahbitants... [:P]

tout est relatif, c est sur... Mais objectivement Kuala Lumpur est une des capitales d Asie parmi les plus agreables.
AU Audreyflore ·
Bonjour !

Je pars travailler deux ans à Johor Bahru à partir du mois de janvier et j'ai entendu dire partout, que pour les femmes seules il n'y avait pas de problème. Moi je pars seule et sans stress...

Bon courage!
BA Balotin ·
Salut, La Malaisie est un pays très safe. On ne devrait pas t'embetter. A condition de respecter les us et coutumes. dans le nord, c'est mieux si tu couvres tes épaules. Ne néglige pas KL. c'est ville est fascinante. Si tu vas dans les Iles, je te conseille les Perenthians au nord est. Si la saison le permet (je ne suis pas trop sûr - à vérifer)
OR Orandxb ·
Je suis allée deux fois en Malaisie.deux fois?? ma foi tu n'y as jamais ete.alors stp arretes de detourner les forumistes et d'envoyer de faux messages a ceux en quete d'informations.

kuala lampur bruante et polluee.je vais dire que c'est relatif et que peut etre tu vis dans une ville tres tres calme et tres tres propre.mais pour des touristes recoivent des pierres parce qu'elles portes des bermudas.la vraiment c'est tout autre pays sauf malaisie.
AL Alexandram ·
bonjour, si ça te dit, on pourrait se retrouver qqpart ou faire un ptit bout de chemin ensemble si tu y es aux mêmes dates que moi. Je pars avec mon ami mais lui rentre plus tôt que moi. Je serai en malaisie du 24 au 31 janvier environ. Je ne sais pas encore quel parcours je ferai. ce qui est sur c'est que je suis a kuala le 24 et 25 janvier. Je m'appelle alexandra, j'ai 28 ans et je vis à la réunion.

You might also like