Seule au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Eh oui encore une de plus qui parle seule mais avec l'intention de rencontrer beaucoup de monde, mais comme tout le monde je me pose qq questions malgré que ça ne soit pas mon premier voyage, mais le premier seule ! Avec des potes c'est différent, on s'organise et on s'entraide.

Comment gérer tout toute seule ?🤪

Je vais partir 1-2mois au Guatemala cet été pour faire du bénévolat et ensuite pour voyager un ptit bout... Ma crainte c'est de prendre le bus, d'être arnaquer sur le prix et la destination et d'être avec des gens un peu trop trop glauque et dangereux... J'aime l'aventure et je sais que ce sentiment d'insécurité vait avancer et rend le voyage un peu pimenté ! 😛

Comment être préparé au mieux ! J'attends plein de conseils et expériences !

Merci
Aude
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Ne t'inquiète pas trop. A Genève aussi il y a des gens glauques.

Sur place, tu vas aussi rencontrer pas mal de gens qui voyagent et avec qui tu feras un bout de chemin. J'ai voyagé seul par là-bas, mais en fait, on est rarement seul.

Le Guatemala est un pays super beau (forêt, montagnes, volcans, plages, ruines) avec une majorité de la population d'origine indienne.

Parles-tu espagnol? C'est important de parler la langue afin de connaître les prix et ne pas trop se faire arnaquer. Si tu ne le parles pas, apprends-le durant ta période de bénévolat.

Je donne des conseils sur mon site consacré au Nicaragua, ils sont valables aussi pour le Guatemala. http://www.perso.ch/pveyrat

Passe un bon moment. N'hésuite pas à poser des questions.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, niveau conseil, etre prudent sans plus et surtout avoir du bon sens. En fait, c est le plus important. Il n y a pas de problemes dans les bus, si tu parles espagnol tu ne te feras pas arnaquer, demande le prix avant c est tout. On ne t arnaque pas sur la destination, sur le prix a la rigueur (et encore). Etre avec des gens glauques et dangereux? Pour eviter cela choisis bien tes frequentations😉. Sinon, essaye d etre plus precise sur le genre de conseils que tu veux que l on te prodigue. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AN Annebé Regular ·
Salut,

JE suis déjà allée au Guate mais avec une copine. J'ai aussi voyagée suele au Costa Rica. L'important à mon avis c'est dêtre prudente et d'écouter ton instinct. Ne pas sortir seule le soir évidemment. Seule même le jour évite Guatemala Ciudad qui est vraiment débile. Puis un principe que je pratique toujours: C'est moi qui décide avec qui j'engage la conversation. Sois plus méfiante avec ceux qui veulent à tout prix faire ta connaissance, te propose quelquechose, etc...

Mais d'un autre côté, tu verras, tu seras rarement seule. Antiqua est remplie de jeunes étrangers, c'est donc un bon endroit pr débuter ton voyage.

Pour ne pas te faire rouler: Les guides Lonely Planet sont très fiables au niveau des prix et des étinéraires. J'ai fais le Guate avec.

J'aimerais bien savoir avec quel organisme tu feras ton bénévolat, ça m'intéresse. Merci de me répondre. Anne
Anne
FA Fannaie ·
salut à toi!

Aujourd'hui j'ai 30 ans mais à l'époque j'en avais 19 et c'est seule que j'ai voyagé en amérique centrale...à l'époque je peux dire que c'était vraiment pas difficile de voyager au guaté parceque la population maya et indienne est adorable!!! Bien sûre quand on est une fille, seule on garde tjs un petit soupçon de prudence et on ne fait pas n'importe quoi mais ça c'est vrai partout...n'hésite pas à te déplacer dans les petits villages et ose aller parler aux gens, ils sont vraiment gentils et ont beaucoup d'humour! et puis les gosses viendront aussi vers toi très facilement... pour ce qui est des petites arnaques, sache qu'elles font parfois parti de l'aventure et tu vas très vite apprendre à te débrouiller quand tu seras dans l'ambiance....très bon voyage et bonjour aux guatémaltèques de ma part, je les adorent... N'hésite pas à faire le tour du lac Attiltlan!😉
fannoche la tête de pioche!
MA Martinachica ·
salut,

je pars pour fevrier 2010 avec l'organisation...team-monde.og a Terrebonne. je pars 2 semaines avec eux et j'ai l'intention de rester 1 semaine seule... Je me sens bien. je vais essayer de me trouver une chambre pour 1 semaine et je pars dans un 'no-where - au moment présent' peut-etre cela t'interesse. on va etre 2 semaines la a connaitre le milieu et ensuite je crois que cela va etre quand meme facile de se débrouiller.

🙂 ecris moi si cela te tente

You might also like