Seule au Maroc et bateau au départ de Sète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour a tous!! Je suis presentement en France, a Perpignan, et j'aimerais bien aller faire un tour au Maroc. Je voulais savoir si c'est deconseille pour une fille seule d'aller au Maroc. On m'a deja dit que c'etait peut-etre pas une bonne idee... quelqu'un a un conseil a me donner a ce sujet? J"ai aussi une question par rapport auc bateaux qui se rendent. On m'a dit qu'a partir de Sete, c'etait possible d'aller au Maroc pour pas tres cher. Je sais pas trop ou m'informer, ou chercher les infos. Avez-vous des suggestions, des sites, des numeros de telephone ou je pourrais avoir des infos? Merci a l'avance!! :)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les bateaux, il y a justement une agence à Montpellier, sinon le site de la Comanav, et celui de la Comarit, les 2 compgnies qui partent de Sete. Il y a parfois des places en fauteuil à 35 euros, repas compris, le voyage duer 2 nuits et un jour. Ensuite depuis Tanger il y a le train qui dessert Fes Meknes Rabat Casa Marrakech, pas cher et pratique. voir www.oncf.ma.

Pour la sécurité, c'est une question de comportement, une allumeuse déguisée en libre service dans un quartier chaud de nuit aura plus de problèmes qu'une jeune personne habillée sobrement de jour dans un quartier populaire, commercant ou touristique. On peut répondre par un sourire aux sollicitations, oui ou non, et si c'est non, c'est pas grave. et si c'est oui, c'est toi qui gères.

voir www.marocensolitaire.com
DE Desertexper ·
bonjour je suis tres heureux de lire votre message.permettez moi de vous dire que concernant la question que vous posez portant sur le voyage d'une fille au Maroc.je tiens à vous dire que c'est pas dangereux car, vous etes pas la premirere personne voulant venir seule. a propos le bateau, je vous conseiile de venir a partir de Sete comme si moins cher. dans l'attente de votre reponse.
FR Frelonvert ·
salut j'ai pu lire t'on message que tu voulais partir seule au MAROC si je peut me permettre ne le fait pas su sera vulnerable si comme tu mettais un loup dans un poulailler tu deviend facilement une proie en ce qui concerne t'on voyage au depart de sete c'est bonne solution 36 heures de bateau c'est agreable je les fait de bonne soireeet plein d'autres activité sa change de manger 2000 km en voiture mais le hic le billet faut le reserver au moins de decembre pur partir un juillet pour 680 euros voila je crois que c'est tout bon voyage at amuse toi bien bisoux
IL Ildi21 ·
Salut!!

Finalement je suis partie au Maroc... j'y suis en ce moment, a Marrakech!! Je suis avec 3 autres personnes et en effet je suis bien contente de ne pas etre seule, et surtout d'etre avec 2 gars. J'ai pu avoir un billet Sete-Tanger la journee meme, a 92 euros pour le siege le moins cher! Ca vaut trop la peine, je suis contente. C'est cool ici et je regrette pas mon choix. ;)
IL Iliassi ·
slt je suis une fille tout comme toi et je pense pas que tu doit avoir peur de partir seule. Il y a beaucoup de monde qui parte au seul au maroc, en revanche il faut absolument que quelqu un vienne te recuperer des que tu arrive sur tanger la je t avouerais c est un peu plus chaud etant donner que tu es touriste la bas. Et pour ton billet tu peu aller visiter comarit ou tu tape bateau de sete vers tanger. J espere que j ai pu t aider bonnes vacances
shania
CA Casou001 ·
salut, et pour quoi tu prend pas un vol simple moin cher en hiver[;)]
FI Firdaouss ·
bonjour, j'ai pu lire que tu avais fait a traversée sète tanger en bateau je voudrai savoir s'il te plait si il n'ya pas de problèmes pour une fille voyageant seule si il n'ya pas de risques de vols si le bateau est propre, confortable j'aimerai préciser que je me suis renseignée chez la comarit et il ne reste plus que des places en eco est ce que c'est bien quand même

te remerciant d'avance pour tes réponses

You might also like