Seule au Mexique/Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour je voudrais partir au mexique voire au guatemala en aout, et je me demandais dans quelle mesure c'était dangereux pour les filles. J'ai été en asie du sud est, et comme tout le monde fait un peu la meme chose, et qu'il y a bp de backpackers, on rencontre tjs des gens et on est jamais seule. Mais le Mexique c pas la meme chose...et puis les latinos sont plus chauds que les bouddhistes non? merci de m'eclairer, j'hesite Elodai
BL Bluedevil ·
Salut! Je peux p-e taider, je suis allee au mexique et au guate (dailleurs jy retourne cet ete!) Je n'ai pas fait la partie sud du mexique, mais je peux te confirmer que dans le nord (tout ce qui est au nord de mexico city, incluant guadalajara et le bout de puerto vallarta) est assez secure. pour la frontiere entre le mexique et le guate, ca se corse un peu. Mais le pays est relativement stable. Attends toi a te fait pas mal crouser, mais en general cest assez respectueu, sois claire et ca va bien aller. Par contre, au niveau de mexico city et de Guatemala city, la watch out...les vols sont frequents. Mais de toute facon, ces 2 villes la ne sont pas les plus belles a voir..! Mais en adoptant une attitude sure de toi, en ne prenant pas de risques inutiles, cest secure selon moi. Les images kon a de ces deux pays sont souvent beaucoup plus alarmantes que ce kon voit sur place! Bonne chance! Hesite pas si tu as dautres questions =) Jacynthe
ZI Zitoune Globetrotter ·
"les latinos sont plus chauds que les bouddhistes non?" Oui, c est le moins que l on puisse dire!! Ceci dit, tu rencontreras aussi dans ces pays de nombreux touristes auxquels tu pourras te joindre. Se sont deux pays surs, pas de stress. Je ne suis pas d accord avec le precedent intervenant. Mexico city (DF) est une ville superbe a ne louper sous aucun pretexte. Vas y sans craintes.

PS : si se sont tes chaussures en photo, alors va faire un tour dans le nord du Mexique, au son de la norteña, tu feras un malheur!!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
EL Elodai ·
hé hé oui ce sont mes chaussures, mais je compte me cantonner au sud du mexique et au chiapas, alors je ne les emporte pas ;) merci pour vos reponses ça m'a rassuré j'imagine que quand on descend dans une guest house on rencontre plein d'autres personnes seules aussi et qu'on peut faire un bout de voyage ensemble... bon vent à tous si vous repartez!
SC Sch Globetrotter ·
A l'inverse, j'ai fait tout le sud (en dessous de Mexico et de Oaxaca à Cancun en passant naturellement par le Chiapas avec un tout petit tour au Guaté). Ben RAS, pas de problème, rien que des gens gentils, agréables, ouverts, toujours près à rendre service et heureux que l'on s'intéresse à eux. Bref que du bonheur [:)]

Pour le côté Macho, ouai !!! c'est clair, ils sont machos. Le statue de femme seule, indépendante et libre ... ils sont pas trop habitués encore, mais ils n'y sont pas hostiles pour autant. Alors pas d'inquiétude, restes correcte et respectes les règles basics comme partout.

Bon voyage [;)]
MO Mona12 ·
Bonjour,

Je suis partie 3 semaines au Guatemala avec une collègue. Dès que nous parlions de notre trajet tout le monde essayait de nous dissuader. Nous sommes parties et il ne nous est rien arrivé.C'était en mars de cette année. Par contre nous n'avons pris aucun risque, pas de sorties risquées au delà de 21h et aucune provocation que ce soit verbale ou vestimentaire.

Le Guatemala reste le pays le plus risqué au monde et ce sont même les habitants sur place qui nous l'ont dit.. J'ai eu des récits de gens qui se sont fait agressés et pillés..Nous rien...Il faut savoir que cela peut arriver et l'avoir, raisonnablement, à l'esprit..

J'habite Paris et je peux aussi me faire agressée en bas de chez moi...!!! Bonne reflexion et n'hésite pas à me solliciter si besoin

You might also like