Seule un mois en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
je pars un mois en malaisie en septembre et j'aurais aimé avoir quelques conseils quant au budget(etudiant j ai 20ans...) a prevoir pour un voyage routard mais sécure(pas de camping je suis toute seule), aux conduites a respecter notement quant aux baignades(pudeur&co), au climat, aux endroits a ne pas rater (si on peut eviter les reperes de touristes...)...eventuellement itineraires conseillés(atterissage a kualalumpur) si quelqu'un a des adresses d'hotes...surtout n'hesitez pas. Sinon pour toute question concerant le meme type de voyage en Inde sud ouest(kerala karnataka tamil nadu, bombay...)j'en reviens et je serai ravie de faire partager! Merci beaucoup!
KA Kalkan Regular ·
bonjour marie la malaisie est un pays trés sur, bien plus que la france ou autre pays d'europe conduite à respecter ? les mêmes que partout : sourires d'usage ;pour les plages (baignades) pas de seins nus, de string, le deux piéces sans aucuns probléme, notamment dans les îles (perhentians, kapas, redang, tioman...) pour une fille seule, evites de t'isoler sur la plage, peu de risques d'agressions mais tu seras sûrement importunée. en juin, le climat sur la côte Est : soleil au beau fixe, pluies dans la nuit ou en soirée de façon occasionelle et pas plus d'une heure (ce qui rafraîchit de façon sympathique) transports: bon réseau de bus, peu onéreux _ bus longue distance (ex: malacca / kuala terengganu : 32 Rm en eco /environ 6E) (kota bharu /KL : 35RM en eco /7E) _bus locaux pour distance 20km entre les kampongs (de 1, 20 à 1, 80 RM / 0, 40E) (ex: kuala terengganu /marang :1, 20RM) (kuala terengganu /merang :1, 40RM) les tickets se prennent à bord _taxis longue distance (au delà de 50km /environ 45RM) nourriture: _food center, kedai kopi : de 1, 2 à 3 RM le plat (roti canai, mee kari, fried noddles...) à essayer : le tee tari équivalent du tea laksi indien (thé +lait +sucre versé entre 2 verres, mousseux et onctueux) à ne pas rater: malaisie péninsulaire : pour le snorkeling les perhentians ; à marang la remontée en bateau de pêcheurs du sungai marang ; les kampungs de la côte Est ; malacca ; gua musang ; kota bharu et l'animation au gelanggang seni ; chinatown et le marché couvert de kuala terrengganu ; la tranquilité de l'île de kapas ; si tu aimes la nature et les treks (pas fait pour cause de blessures le tasik chini, contactes yann ou alan ) logements: malacca :kancil guest house 20RM, aprés l'hôtel equatorial pour dîner, à 300m, le medan selara newton food center :une trentaine d'étals, plats de 1, 20 à 3 RM, délicieux otak otak (3RM les 4 portions) marang: le seri malaysia hotel 60RM pdj inclu pour dîner, prés de la jetée quelques kadai kopi, sinon prendre un taxi (5RM) en direction de l'anguilla beach (3km aprés) "western sea food" (7RM le plat) kapas :KCB resort tenu par des jeunes malais et hollandais : 40 RM ; sur la 2eme plage à gauche en venant de la jetée, aprés le pont blanc dîner : le warung pak ya à côté de la jetée (2 à 3 RM le plat) kuala terennganu: seaview hotel 60RM la double dîner : à côté de la porte chinoise dans chinatown (à 200m du seri malaysia hotel) 3 à 4 food stalls (cassolette de poulet au curry 3 RM mee goreng 2 RM) merang: le stingray beach chalets 60RM dîner :les étals dans le village, prés du marché perhentians (besar) : le mama's chalets /40RM, 80RM la double fan /120RM la double A/C coin vraiment sympa, familial dîner: le mama's ou le paradise à côté (bonne pizzas pour changer à 16RM, délicieuse et copieuse) (super barbecue de poisson au mama's 25RM ) kota bahru: hotel flora place :202 jalan kebun sultan, petit hotel neuf 20ch, à partir de 100RM, pas de pdj ;bien placé, pas loin du marché dîner: les kedai kopi prés du marché central, propre, ruelle piétonnière (3RM le plat) une dizaine de kedai qui se suivent KL: le coronna inn, double à 140RM prés de l'hotel nova, mais là tu trouveras mieux et bien moins cher dîner : ruelle parallèle à jalan alor, restoran sk corner, petit resto musulman indien face à l'hotel genesis, délicieux tandorii à 3RM, accueil familial si tu passes dans l'un des endroits cités, j'espéres que ces quelques infos pourront te servir j'oubliais, si tu peux, arrêtes -toi une nuit à gua musang ( facile à rejoindre en train ou bus de kota bharu, logement:evergreen hotel 40RM les alentours sont splendides bon trip
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
BU Bulgarian Regular ·
salut, j'y suis toute seule ici pas de probleme tu te fais mater, on essaie de te parler mais ca ne va pas plus loin, je me sens bien plus en securite qu'en france alors bon voyage
JO Joanzezette ·
Je compte aller 3 semaines en Malaisie également et je suis seule. J'hésite de prendre qq jours au Club med afin de me reposer et planifier autre chose directement sur place . Je part du Canada mais qui sait, on pourrait partager une partie de notre voyage qui sait 😉

You might also like